Conseils pour reprendre la couse à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour reprendre la couse à pied par Fanny (invité) (83.193.221.xxx) le 29/12/07 à 13:34:35

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour reprendre la course à pied. J'ai arrêté depuis avril 2005 suite à une algodystrophie au genou. A l'heure actuelle j'ai toujours le genou bloqué à 90° et quelques petits signes d'algo. Mon dr me dit que je peux reprendre la course doucement. J'ai essayé, j'arrive à courir très doucement, et ce pendant 10 min. Il m'a conseillé de ne pas courir sur de la pelouse car je n'ai pas le genou stable mais plutôt sur du bitume !! J'ai été assez étonnée de ce qu'il m'a dit.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils de pro ou alors peut être que quelqu'un a eu une algo et a pu recourir après sans problème. J'aimerais savoir si courir sur du bitume n'est pas trop mauvais, et quel type de chaussure running faut acheter.

Je ne compte pas courir comme je faisais avant c'est à dire entre 1h et 1h30, mais plutôt maximum 30 min, à une allure très très moyenne.

J'attends vos conseils, savoir si c'est une bonne chose que de courir même si ce n'est que très peu pour le moment.

Merci d'avance.

Conseils pour reprendre la couse à pied par Sylvain (membre) (91.163.19.xxx) le 29/12/07 à 13:36:36

J'avoue ne rien connaître à cette pathologie, mais pourquoi ne pas changer de sport et faire de la natation ou du cyclisme ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge