a quel age débuter en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quel age débuter en CAP par stephane (invité) (86.218.237.xxx) le 29/12/07 à 20:13:36

bonsoir à tous,
j'ai 35 ans et sans vouloir etre prétentieux, j'ai toujours été doué d'une très grande force physique. J'ai 2 filles dont la première qui a près de 5 ans et qui semble elle aussi etre en possession de cette faculté.
la nourrice de mes filles m'a dit que ma fille courrait tout le temps devant les autres enfants qu'elle garde sans se fatiguer autant que les autres.
Elle m'a dit que je devrais faire un tour de quartier avec ma fille car celle ci lui a confié rêver de courrir avec son papa.
Pensez vous qu'il soit raisonnable de faire courrir ma fille si tot ? et si oui quelle distance ?
c'est vrai que je n'ai pas eu tellement l'occasion de pouvoir exploiter mon potentiel en étant enfant et que j'aimerais privilégier mes enfants dans ce domaine . En tout cas ne pas les restreindre.
merci pour vos conseils.

A bientot

a quel age débuter en CAP par Sylvain (membre) (91.163.19.xxx) le 29/12/07 à 20:32:35

A 5 ans, cela me parait un peu tôt. Mais pourquoi pas d'ici 2 ou 3 ans ?
Esssaye de te renseigner auprès d'un club de course à pied.
Donne lui la chance de se faire plaisir.

a quel age débuter en CAP par (invité) (88.169.28.xxx) le 29/12/07 à 20:33:37

5 ans c'est un peu jeune... mais d'ici 3 a 5 ans (çà depent des club) va voir le club d'athletisme local il ont surement une ecole d'athletisme ou elles decouvrira l'ensemble des discipline de l'athletisme (dont la course)sous forme de jeux

a quel age débuter en CAP par (invité) (90.33.232.xxx) le 29/12/07 à 20:36:24

Bonjour MUSCLOR.
Ya plus soft pour une gamine, non?

a quel age débuter en CAP par stephane (invité) (86.218.237.xxx) le 29/12/07 à 20:42:27

je n'ai aucune prétention, je voulais juste planter le décor.
je ne veux qu'amuser ma gamine et surtout pas en faire la vedette que je n'ai pas été et je vais donc attendre un peu .
merci pour vos conseils et tant pis pour celui qui a répondu comme je ne l'avais pas souhaité.

A+

a quel age débuter en CAP par Krantz (invité) (77.202.220.xxx) le 29/12/07 à 21:16:41

te vexe pas ! explique plutôt ce que tu entends par "être doué d'une très grande force physique"

a quel age débuter en CAP par stephane (invité) (86.218.237.xxx) le 29/12/07 à 21:21:47

je n'ai rien à expliquer ni à prouver sur ce forum en la matière.
je veux simplement donner gout à la CAP à ma fille sans la forcer ni sans attendre de résultat, juste lui donner le plaisir de l'effort.
je ferais juste un petit tour du quartier pour l'amuser et puis on verra plus tard si elle est intéressée par la discipline.
Merci pour les réponses constructives.


A bientot.

a quel age débuter en CAP par tanali (invité) (80.236.65.xxx) le 29/12/07 à 23:12:21

Bonjour Stéphane

Je ne suis pas maman mais je ne pense pas que courir quelques minutes doucement avec ta fille soit nocif. Toute petite, j'aurais aimé partagé ce type d'exercice en famille avec une un beau souvenir en photo. A voir peut-être auprès d'entraineurs ou de parents qui ont vécu l'expérience.
Souvent, les enfants aiment la course de vitesse, cela peut être sympa dans un parc sur des petites buttes et en plus ludique. C'est sur, il ne faudra pas courir longtemps...
Je me souviens d'un entrainement très apprécié à l'école d'athlétisme à 13 ans, car j'ai commencé à cet âge, en groupe, l'un partait devant et les autres devaient le rattraper. C'est l'entraineur qui donnait le signal et nous courions cet effort durant 2 kms.
Mais les enfants au kenya commencent à courir très tôt, je pense... Bon courage pour cette belle aventure

a quel age débuter en CAP par trimitch (invité) (81.185.74.xxx) le 30/12/07 à 09:11:12

Il ya des gamins (dont je faisais partie)qui joue des aprés midi à courir dèrrière un ballon.
Quelques petites sorties en familles entre 5 et 10 mns ne peuvent pas faire de mal,à allure modérée.
Si le plaisir est partagé ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge