Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par Caroline (invité) (77.217.61.xxx) le 02/01/08 à 12:24:12

bonjour,

J'ai actuellement 18ans et je souffre depuis 1 an et demi de douleurs.

Tout a commencé en Juillet 2006 quand j'ai commencé a m'entrainer un peu plus (3*/ sem). Au bout de 2 mois d'entrainements, je boitais car j'avais des douleurs vives aux hanches => dg: jambe plus grande que l'autre (16mm) ce qui attaquait l'os iliaque et le cotyle. Depuis j'ai des semelles et plus aucune douleurs aux hanches OUF!

Ensuite, Juillet 2007 quand je suis passé a 4 entrainements /sem et bcp plus structuré (fractionné, cotes...) des douleurs aux genoux sont arrivés. Cela arrive environ 45 min après avoir commencé a courir et pourtant je ne depasse jamais 15km en CAP.
J'ai mal sur les cotes de la rotule et plus sur le cote exterieur.
Au repos, en restant trop longtemps assis j'ai l'impression que ca frotte donc je dois marcher.
Je suis repartie chez le medecin et podologue. Le medecin ma dit que j'avais un synd. rotulien et synd. du cinema. J'ai refais mes semelles en pensant que ca pourrait m'aider, on y a ajouter une compensation au niveau des voutes plantaires.
Au bout de qque semaines avec les semelles rebelotte... Donc je suis partie faire des radios.
Et au final RIEN au niveau des articulations. Mes rotules sont bien en place (contrairement a ce qu'on a toujours cru) et il n'y a aucune anomalie (aucun frottement).
Et pourtant toujours ces douleurs.....et je n'ai que 18ans alors qu'est ce que ca va etre quand je vais vieillir...
Si ce n'est pas les articulations, je me dis que ca peut etre au niveau des muscles anterieurs et posterieurs. Je ne pense pas a une tendinite car je traine ca depuis longtemps et tout depend de mon type d'entrainement. quand je fais des entrainements/competitions de course d'orientation ( pas plus de 12km) aucune douleur. Quand je cours normalement pdt mes entrainements j'ai mal...

Pouvez vous me dire quel examen je peux faire pour les muscles/ ligaments.
Et si qqun sait ce que cela peut etre? je suis "légèrement" découragé....

Merci d'avance

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 02/01/08 à 15:09:32

Bonjour

A priori, une tendinite doit être facile à éliminer.

Si c'est un syndrome rotulien / syndrome du fauteuil de cinéma, en effet, tu ressentiras une gêne si tu restes longtemps assis (besoin de marcher ou de changer de position), ainsi surtout à la montée et encore plus à la descente des escaliers. J'ai trainé ça pendant un moment avec pas mal de soins différents, une seule chose à marcher: musculation des vastes internes (assis, relever les jambes avec un poids - au début, quand on a mal, ne faire que du statique = se faire aider à la montée pour ne pas soulever la charge et faire de très légères oscillations jambes tendues, se faire aider à la redescente (si personne ne peux t'aider, aide toi toi-même avec les bras, une corde etc) associé à des étirements quadriceps et ischios.
résultat: 1 an 1/2 de galère et après ce protocole (que je continue encore 10 ans après), nickel

Bon courage

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par (invité) (160.62.4.xxx) le 02/01/08 à 15:23:45

je sais ce que tu endures, je traine des douleurs du genou gauche depuis 9 ans maintenant.
Les douleurs arrivent de plus en plus tôt (à partir de 15 mn de course)
Cependant il est normal que lors de course tu ne ressentes pas la douleur, tu développes des hormones qui font que tu ne ressens pas la douleur, elle est présente mais en courant avec d'autres et dans l'euphorie, tu ne t'aperçois pas des douleurs c'est tout.
Je n'ai pas de solution pour toi sauf de consulter autant de médecins jusqu'à ce qu'on ai résolu ton problème, bon courage

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par (invité) (160.62.4.xxx) le 02/01/08 à 15:25:31

Fait un IRM, là dessus on voit tout

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par Caroline (invité) (77.217.61.xxx) le 02/01/08 à 17:10:58

Merci pour vos conseils.
Nico64 : Cb de fois par semaine je dois a peu près faire les exercices que tu m'as conseillé ? et pdt combien de tps?

En pus de muscler mon quadriceps, je vais donc aller faire un IRM pour avoir plus d'informations.

Et a

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par zezette94 (invité) (90.46.144.xxx) le 02/01/08 à 21:51:11

fais une irm, et tu saura la nature du probleme

Quels syndromes pour mes genoux ? medecins en tort? par nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 03/01/08 à 13:31:35

Bonjour

Renforcement du vaste interne et étirements, je dirais sans modération = plusieurs fois par semaine, au moins deux au début. Ensuite un fois apr semaine pous la musculation en entretien.
Mais à condition bien sûr que le diagnstic soit le bon ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge