Vélo éliptique ou CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo éliptique ou CAP? par Christelle (invité) (77.202.156.xxx) le 02/01/08 à 12:58:59

Bonjour à tous!
Voila je voulais savoir si faire du vélo éliptique était aussi efficace que la course à pieds?
Je ne suis pas en surpoids, j'ai simplement un petit ventre que je voudrais perdre!
Je sais, par expérience, que c'est faisable en courant; mais je me suis récemment inscrite dans une salle de muscu où ils ont des vélos éliptiques!
Remplacer la CAP par le vélo éliptique est-ce efficace?
Merci d'avance pour vos réponses et éventuels conseils!

Vélo éliptique ou CAP? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 02/01/08 à 15:37:04

A mon sens, le vélo elliptique représente une machine assez complète pour la musculature, et sans traumatisme pour les articulations.
La course à pieds muscle surtout le bas du corps.
Ce qu'il faut voir, c'est le plaisir que tu en retires surtout. Tu t'amuseras certainement plus en courant à l'extérieur que dans une salle de sports dans une atmosphère plus confinée. Tu risques de t'ennuyer rapidement.
Sinon pour perdre du ventre, il suffit de faire tous les jours une série d'abdos sur une planche à abdos, une cinquantaine suffit, pourvu que ce soit régulier. Tu muscleras très vite ton ventre.
De toute façon la course à pieds assèche, mais les résultats seront moins rapides et visibles qu'avec des abdos. Beaucoup de capeurs font des abdos en plus de leurs séances de CAP non ?

Vélo éliptique ou CAP? par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 02/01/08 à 16:35:26

... ou devrait en tout cas :))) ça ne me ferait pas de mal !

Vélo éliptique ou CAP? par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 04/05/08 à 15:03:05

bonjour
j'ai préparée le marathon de paris en faisant 2 ou 3heures de vélo elleptique + 3 entrainements par semaine .Quand il faisait trés moche je transformé la cap en vélo elleptique .Quand je fais du vélo c'est deux fois 30 minutes de suite en regardant la télé et ça marche .Pour mon 1er marathon ,j'ai fais 4h30 ,avec le premier semi en 2h19 ,je lendemain je marchais bien ,franchement j'ai gagnée en puissance .Bon courage
Annick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge