mal de genou? foulée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de genou? foulée? par mike (invité) (86.64.84.xxx) le 03/01/08 à 09:59:14

Bonjour,

ma femme court de temps en temps, et souvent elle a des douleurs au genou droit!
Elle est allé voir un podologue qui lui a prescrit des semelles, mais le mal est toujours là...
En fait, un jour je l'ai attentivement regardé en train de courir, et en fait sur la jambe droite, je me suis rendu compte, que sa foulée n'était pas naturelle.
Elle "lance" son talon, et je pense que ca tire pas mal sur son genou...
Elle a essayé de corriger le tir, mais après 2 ou 3 foulées le naturel revient au galop!
Est ce que vous auriez une idée, pour corriger sa foulée?
j'avais pensé à une attele, afin de bloquer la cheville, mais je suis pas sur que ca soit bon...

Merci pour toute suggestion!

-mw

mal de genou? foulée? par Poopa (invité) (83.198.109.xxx) le 03/01/08 à 12:53:02

Elle court "sur l'arrière" et atterrit sur la pointe du talon... si c'est çà fais lui faire des abdos pour renforcer les grands droits (pas de ciseaux), ensuite un peu plus tard mets la à la PPG et aux lignes droites, çà devrait corriger la position.

Etirer le dos et les ischios régulièrement.

mal de genou? foulée? par mike (invité) (86.64.84.xxx) le 03/01/08 à 13:09:32

Non elle aurait tendance à courir plus sur l'avant, mais c'est pas ca le probleme...
elle a le talon droit qui part sur la droite, au lieu de rester dans l'alignement de la jambe, en gros au moment de la poussée de la jambe droite, son pied pivote, et fait un angle de environ 10° (à l'horizontal) avec sa jambe

mal de genou? foulée? par Poopa (invité) (83.198.186.xxx) le 03/01/08 à 13:12:45

Pronation.

mal de genou? foulée? par mistike (membre) (82.240.155.xxx) le 03/01/08 à 13:22:25

A t-elle des problèmes connus à la hanche ? Moi j'avais le problème inverse (les pieds s'orientent naturellement vers l'extérieur). J'ai un défaut de couverture de la tête fémorale, associée à une grande laxité des hanches.

Par contre je n'ai jamais eu aucun pb au genou.

J'ai résolu le problème grâce à la muscu, en renforçant non seulement les muscles de la jambe, mais aussi et surtout les tendons.

Elle devrait peut-être consulter un ostéopathe, ou un médecin du sport, et éventuellement faire des radios des jambes, pour détecter un éventuel défaut quelque part.

mal de genou? foulée? par mike (invité) (86.64.84.xxx) le 04/01/08 à 08:59:01

Merci pour toutes ces précisions!
En fait, elle porte des semelles parce qu'elle a une jambe plus courte que l'autre (11mm).
En ce moment, elle voit un kiné pour son genou, est ce que vous pensez qu'il pourra l'aider ou il vaut mieux qu'elle aille voir un medecin du sport?
pour renforcer les tendons vous conseillerez quoi comme mouvement?

mal de genou? foulée? par Poopa (invité) (83.204.59.xxx) le 04/01/08 à 14:13:46

Renforcer les tendons c'est pas facile, par contre on peut travailler les quadriceps (demi flexions) en cas de problèmes de genoux, et surtout ne pas se tromper de chaussures, avec des semelles les podologues conseillent des modèles dits universels.

11 mm ce n'est pas beaucoup...est-ce que les semelles se justifient? le problème est peut être ailleurs et voir un médecin du sport peut être effectivement utile.

mal de genou? foulée? par francky (invité) (86.205.99.xxx) le 04/01/08 à 14:26:15

il faut deja un bon podologue! j en connai un!! et des baskets en bonne etat ! et des terrains souple!! de plus les educatifs pour corriger la technique est bien!! sinon creme chauffante et ce force a bien derouler le pied!! en courrant ont sent comme ont se sent le mieux et dans ce ka continuer comme ca!!chaqu un ca technique! le podologue(benguerbi rue de l aigle a colombe) sportivement!!!! franck !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge