A quoi servent les abdos en CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quoi servent les abdos en CAP ? par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 03/01/08 à 13:01:03

Certains amis coureurs font pas mal d'abdos... j'ai du mal à voir en quoi ça peut aider en CAP, en dehors du fait qu'on est encore plus photogénique :-)

Plus sérieusement, je vois tout à fait l'intérêt d'une préparation physique en général, en appoint de la CAP, mais là mes amis se font au moins 15 à 30 mn d'abdos à chaque séance, ça me paraît énorme.

A quoi servent les abdos en CAP ? par Poopa (invité) (83.198.186.xxx) le 03/01/08 à 13:06:26

En gros çà sert à se tenir droit, la CAP fait travailler surtout la chaîne arrière (dorsaux , ischios), pour équilibrer il faut renforcer les grands drois, sinon çà penche et parfois çà fait mal.

A quoi servent les abdos en CAP ? par Poopa (invité) (83.198.186.xxx) le 03/01/08 à 13:07:36

... abdominaux grands droits

A quoi servent les abdos en CAP ? par mistike (membre) (82.240.155.xxx) le 03/01/08 à 13:17:24

Il faut surtout renforcer le transverse (muscle "profond" qui ensère et maintient la colonne vertébrale. D'où l'intérêt des exercices de gainages.

Avoir une ceinture abdominale et des muscles lombaires forts, c'est utile partout, pas qu'en CAP. Mais en CAP ça permet de se tenir plus droit, de protéger la colonne vertébrale des chocs, de mieux respirer, etc...

Bref, s'il ne fallait exercer qu'une zone musculaire, ce serait celle-là !

A quoi servent les abdos en CAP ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/01/08 à 16:40:32

c'est surtout au niveau des montées que j'ai vu la différence, avec plus de force pour tirer sur les jambes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge