VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par bichoupro (invité) (195.154.125.xxx) le 03/01/08 à 16:54:19

bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un velo elliptique.
quelle fréquence me conseillez vous et quelles parties du corps cela fait il réellement travailler ?

merci de vos réponses

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 03/01/08 à 17:17:32

coucou j'ai un vélo elliptique depuis 1 an environ : même si ça sollicite les bras faut pas réver ça fait travailler essentiellement les cuisses; pour le rythme ça dépend de chacun : perso je préfère nettement courir à l'extérieur, si tu veux t'en servir tous les jours pas de problème mais faut varier les "plaisirs" : tu peux télécharger les fractionnés de jiwok pour en "agrémenter" l'usage car il faut lutter contre la monotonie; si tu es assidu je pense que c'est un bon complément. bon courage

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par bichoupro (invité) (195.154.125.xxx) le 03/01/08 à 17:32:57

les fractionnés de jiwok
désolée je ne connais pas cela consiste en quoi ?

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par bichoupro (invité) (195.154.125.xxx) le 03/01/08 à 17:35:19

michette

merci de tes conseils
par contre je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de la course a pieds (je rentre tard) et je trouve ce compromis plutot sympa en ecoutant de la musique par exemple
as tu constatée des changements physiques concluants ?

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 03/01/08 à 18:39:02

en fait j'utilise l'elliptique ocasionnellement comme aujourd'hui(45mm 10km)-trop de vent- car je cours essentiellemnt; je suis persuadée qu'allié à une alimentation équilibré l'ellip permet soit de maigrir, soit de garder la forme..le seul obstacle à mon avis c'est la monotonie ou le manque de motivation c'est pour cela qu'il te faut varier les séances et les structurer comme pour la cap : soit cool, soit des variations de rythme en fractionnant pour cela va sur le site blog.jiwok.com qui te permettra de télécharger des séances de fractionnés : c'est plus facile et motivant; bonne continuation

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par (invité) (84.96.112.xxx) le 04/01/08 à 10:46:34

ou alors il faut le chouette matos avec des sceances programmés qui inclus des variations d'effort ?

J'ai utilisé le mien 6mois... je viens de le filer a une copine aprés un an d'inutilisation.

Autrement compte tenu de l'effort garanti 0 traumatisme tu peux y aller au quotidien dessus. Sans problémes.

VELO ELLIPTIQUE COMBIEN DE FOIS par bichoupro (invité) (195.154.125.xxx) le 04/01/08 à 16:12:01

merci pour ces conseils
et a vélo!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge