Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 10/05/04 à 13:10:03
Tout est dans la question.
N'hésitez pas à nous raconter vos courses. Et peut-être que vous rencontrerez d'autres membres du forum lors de vos prochains rendez-vous sportifs...
Afin de mieux nous raconter vos fêtes (superbes courses) ou défaites (contreperformances), dites nous où et sur quelle distance vous allez courir, votre objectif, votre état de forme, course préparatoire ??, ... etc
Enfin tout ce qui peut être interessant pour ceux qui aime suivre à distance les courses des autres. Faisons chaque semaine ou de temps en temps un petit journal des courses du week-end...
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par LINDA (invité) le 10/05/04 à 13:27:04
Bonjour,
Moi je vais faire les foulées Pantinoises le dimanche 16 mai (et tout le monde le sait!!)10 km et je souhaite faire 50' car habituellement je ne fais que 1h par 10km, alors je vous dirais si j'ai tenu mon temps
Contente qu'il ne pleuvra pas normalement ce weed end là
LINDA
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 10/05/04 à 13:38:27
Et bien ce sera la Foulée Verte de Clamart pour moi et d'autres ce 16 mai, un 10 K assez relevé avec la montée du fameux "Tapis vert" (x2) face à l'observatoire de meudon et bien entendu deux descentes vertigineuses à gérer.
Une belle course nature comme je les aime avec de bonnes variables pour se tester ;-)
On sera nombreux et le temps sera de la partie, je vais surtout essayer de me faire plaisir en préparant mon semi de Toulouse.
Calexico.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Sam (invité) le 10/05/04 à 13:43:48
Semi du Perray en Yvelines pour faire une perf
Ca fait des semaines que je ne pense qu'à ca !
Bientot la libération.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Phil38 (invité) le 10/05/04 à 17:48:14
Bon pour moi ce sera le cross de Quaix en Chartreuse, 18 kms étant donné qu'il y a un peu de déniv. (env. 700), j'espère faire moins de 2 heures.
Philippe.
P.S : Quaix en Chartreuse est un petit village du massif de la Chartreuse en Isère.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par GGBI (invité) le 10/05/04 à 17:49:59
Bonjour,
Pour moi une course originale, le relais des asperges.
Elle se fait par équipes de deux, on doit faire une boucle de 2,5 Km chacun son tour trois fois. Un trés bon entrainement pour du fractionné long.
Le lot est tout aussi original, c'est une botte d'asperge. Pas le tee shirt habituel.
J'y vais avec un amis sans objectif de temps, on va tout de même chercher a faire de notre mieux et a s'amuser.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 10/05/04 à 19:06:51
Pour moi ce sera sûrement "le relais de la Lèze", un relais à 4 sur 35 km valloné. 1ère course sur route depuis 5 mois. Ca va me changer de la piste.
Sinon vendredi soir, un 400 m en nocturne
M.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par boz (invité) le 10/05/04 à 20:04:19
moi le record du tour du parc de la tete d'or (à Lyon) => 3868m
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 10/05/04 à 20:24:48
Salut Boz,
Je serai peut-être au parc dimanche en tant que spectateur... (distance trop courte pour moi et course prévue à Régnié Durette samedi).
Alors dès que tu as ton numéro de dossard, si tu le souhaite, fais le moi savoir...
A+
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Francisfl (invité) le 10/05/04 à 22:07:16
Je participe au trail de la Sapiniére à St Jans Cappel dans les Flandres, un trés beau circuit avec des pentes trés raides( Mont Noir, Baneberg, Mont Rouge, parc Marguerite Yourcenar, et passage dans la réserve naturel du Broekelzen ). Distance 30km en semi auto-suffisance. Circuit en France et en Belgique.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par FRédo_59 (invité) le 11/05/04 à 00:23:02
Bonsoir,
Pour moi, tjrs dans le Challenge ACRHO en Belgique, près de Tournai, course de 12kms, Samedi 15h00, parcours presque plat;
si le temps n'est pas trop chaud, possibilité de faire un "temps" : refaire 37' sur 10kms. A voir... si les sensations sont bonnes.
Bien sportivement,
Frédéric.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par beber (invité) le 11/05/04 à 00:48:17
Ben moi ce sera mon premier semi à Igny le 16 mai...à condition que ce ne soit pas trop tard pour s'inscrire....
Je crois que je vais le prendre cooooooool et finir en bon état.
A+
Beber
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par laurent02 (invité) le 11/05/04 à 11:28:31
pour moi comme beaucoup d'autres en picardie ce WE c'est l'amiénoise qui est le cadre du championnat de picardie de 10 km. mon objectif est clair dans cette course : - de 34'00 sur le 10 km car qualification pour les france de 10 de tours le 27/06....
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Naceem13 (invité) le 11/05/04 à 14:24:27
les championnats de picardie du 10km ca va etre chaud il annonce des kenyans!!!!!
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Satolas (invité) le 11/05/04 à 21:34:10
Pas de kenyans annocés sur la course sur laquelle
je m'aligne ce week end. Foulées des cadets de gascogne a
casteljaloux dans le 47.
15km ou 7,6 km au choix. Une reprise sympa pour une 1ere course apres paris. Ayant essayé le 15 l'an dernier,je vais tenter le 7,6 avec objectif sympa de faire
+ de 14km/h afin de gagner en vitesse.
Entrainement hyeptr eprouvant sur ces 2 dernieres
semaines. On verra!
je vous tiens au courant du resultat!!!
Ciao ciao
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Stephane74 (invité) le 12/05/04 à 00:09:45
Semi-marathon de Chambery prévu ce dimanche.
Pour l'instant j'ai la forme et je suis hyper motivé donc
on verra comment tout cela se traduit Dimanche.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Orianne (invité) le 12/05/04 à 00:17:09
foulées populaires de strasbourg dimanche 16
au choix 5, 10 ou semi
pour moi, c'est la reprise alors je me contenterai du 10.000
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Megamox (invité) le 12/05/04 à 13:32:51
Pour moi c'est aussi les Courses de Strasbourg qui fête son 25eme anniversaire !
Je fais le 5000
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Tatale (invité) le 14/05/04 à 23:44:32
Pour moi, ce sera les 10 km de Boulazac (24). Ce sera mon 2ème 10 km, le 1er ayant été tourné en 41'30 l'an dernier. Cette fois-ci, je vais tenter de descendre sous les 38'. Mes temps à l'entraînement me laissent penser que je peux le faire mais bon, on n'est jamais sûr de rien ...
Je suis un ancien sprinter reconverti au 10 kil depuis un an à cause de la fatigue engendrée par les entraînements de sprint. Autant vous dire que je souffre sur les longues distances, alors que j'ai l'impression de ne pas avancer:o(
J'ai testé pour la première fois cet hiver les cross longs et j'en ai bavé, moi qui ne courais que des 60m en salle à cette période !
Il paraît que le parcours est plat et plutôt rapide. On verra bien ...
Tatale
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par ponge (invité) le 15/05/04 à 07:20:40
10 km de chassieu (69) ce dimanche - course label ffa, ma dernière avant l'été. A bloc. aujourd'hui samedi, bronzage intensif pour ressembler à un kenyan...
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Zonzon (invité) le 15/05/04 à 10:09:09
Moi je cours la première course de tte ma petite existence!
Je vais tenter les dix kilomètres de l'Amiénoise dimanche... :)
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cyril (invité) le 15/05/04 à 10:15:48
salut
Moi je fais un semi marathon nature dimanche dans la drôme...Ce n'est pas un trail mais il y a pas mal de dénivelé, on verra bien, je vous donnerai mes impressions.
à+
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Fabian (invité) le 15/05/04 à 13:09:58
Salut,
Moi je m'aligne à Obourg ce week-end pour les Interclubs belges.
Je vais devoir courir le 1500m et le 5000m dans la même journée. J'espère réaliser aux alentours de 4'07 - 4'10 sur 1500m (j'ai un record en 4'01) et aux alentours de 15'15 - 15'20 sur 5000m (j'ai un record en 15'12). Enfin on verra bien demain.
@+
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 15/05/04 à 22:47:01
Bonsoir,
Comme prévu course faite cet a.midi, 15h00 (Challenge ACRHO, Belgique), 12,3 km, avec des faux T° de saison pour une fois.
Temps: 47'39" Moyenne 03'52" /km Vitesse 15.48
Les sensations étaient bonnes, avec des jambes un peu lourdes; semaine peut être trop chargée pour moi encore...
Rapporté à 10km, en moyenne, j'en suis à 38'44" = Je suis encore loin de refaire mes 37' sur 10km.
Mais bon... il faut être patient et encore travailler.
Bien sportivement et bon courage pour les vôtres, demain Dimanche.
Frédéric.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gilles (invité) le 16/05/04 à 19:47:12
20 km de senlis (60) ce matin
J'ai participé aux 10 km. cette course est organisée par les KIWANIS, les bénéfices vont donc pour les enfants.
L'organisation est tiptop, le parcours sans difficulté alterne le macadam (60%) et les chemins forestiers (40%).
Course à inscrire sur ses tablettes. J'ai en plus amélioré mon temps sur le 10km, malgré un départ trop rapide. Que du bonheur!
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par (invité) le 16/05/04 à 20:08:32
J'ai parcouru la 6ème édition de l'amiénoise...10km en 1h02. C'était ma première course dc je suis ravie. L'organisation était super et le public était aussi là pr nous soutenir...Heureusement parce que ss la chaleur pff pff pff!!
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par nicolion (invité) le 16/05/04 à 20:16:10
je vient de faire la tirailleurs d epinal sur 10 kms
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Zonzon (invité) le 16/05/04 à 20:37:12
j'ai parcouru la 6ème édition de l'Amiénoise: 10km en 1h02 environ. C'était ma première course et je vais en garder un sacré souvenir!! Super organisation, beaucoup de gens pour nous soutenir (heureusement parce que sous la chaleur pff pff!!). Apparemment cette année le nombre de participant a explosé. Bref je la recommande à ttes!!!
:O)
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par SamB (invité) le 16/05/04 à 20:41:47
Semi du Perray en Yvelines comme prévu en 1h19'45.
Temps magnifique avec un peu de vent et beaucoup (trop) de chaleur.
Heureusement que le parcours s'effectue en majorité dans la
forêt de Rambouillet.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par C alexico (invité) le 17/05/04 à 11:15:28
Salut,
Couru "La foulée verte" de Clamart, 10 k assez hard mais dans la verdure, superbe temps comme partout ailleurs et petite chaleur significative dès le 5ème (au secours, à boire ;-)
En ce moment en raison de mon boulot je ne m'entraîne qu'une fois par semaine, et pour couronner le tout mon plus petit gamin était malade et ne m'a fait dormir que 4h la veille !
Donc toutes les conditions étaient réunies...pour en baver le lendemain, au final j'ai souffert comme tous mais je me suis fait moins mal que l'an passé, 17" de moins et 50 places de gagner pour finir dans le premier tiers des participants (étonnant?).
Plus rien ne m'étonne dans ce sport ;-)
Sinon par précaution j'ai évité toute accélération finale, la peur réelle de la tendinite d'achille en raison de la première chaleur, ça vous arrive une fois, je peux vous assurer que vous faites gaffe par la suite et ne prenez plus aucun risque, vous gérez aux sensations.
Bon sinon, faut pas trop tirer sur les ressources nerveuses non plus, parce que sur la seconde montée du "Tapis vert" à 17 ou 18% dans le haut, franchement même la côte des gardes du Paris-Versailles me paraissait plus abordable, en fait à ce moment tu as vraiment envie de te coucher sur l'herbe fraîche à une foulée de ton regard expressif (qui ne l'est plus vraiment en fait).
En tous cas ça me donne envie de refaire du travail en côte ou du vtt.
Félicitations à l'oganisation, très bonne amimation notamment pour les courses enfants, déroulement de l'épreuve parfait de bout en bout, résultats en ligne le soir même, et un package d'arrivée contenant entre autre une bonne baguette de campagne traditionnelle, à quand les croissants chauds ?
Calexico.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par GGBI (invité) le 17/05/04 à 12:40:27
Bonjour,
Comme prévu, j'ai fais le relais des asperges. 15 Km a deux par boucles de 2,5 Km.
on fait donc chacun 3 boucles (alternativement).
J'ai mis 29'16 pour acomplir mes trois boucles et mon collégue 29'17. On fait le même temps a une seconde près.
Super temps, ambiance sympa.
A faire.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par CASSOU (invité) le 17/05/04 à 12:42:50
personnellement j'ai couru un 15 km à Marolles en Brie (94) sympa mais très chaud trop chaud même soif soif ai eu très soif - pas encore pour aujourd'hui mon record au 15 km
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Willy (invité) le 18/05/04 à 08:05:43
>la seconde montée du "Tapis vert" [...] en fait à ce
>moment tu as vraiment envie de te coucher sur l'herbe
>fraîche à une foulée de ton regard expressif
D'ailleurs, perso, l'aprem', je me suis vengé : je suis allé faire mon picnic là bas :-D
Et aux second passage, mon regard était aussi expressif qu'un boviné voyant passé une vache... avec une petite lueur de désespoir qd même...
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cyril (invité) le 18/05/04 à 09:26:31
C'est bon j'ai fait ce fameux semi qui ressemble plus à un trail mais un parcours magnifique avec des chemins caillouteux, des racines à souhait et des côtes impressionantes.
Je comprends ceux qui se tournent vers les trails et les courses nature, c'est genial.
Je termine sans trop forcer en 1h49min(43eme)...Le vainqueur de l'epreuve etant Eric Lacroix(qui a dejà gagné Marjevol Mende et le marathon du Mont Blanc je cois....) en 1h26min.
à+
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 18/05/04 à 12:56:27
>la seconde montée du "Tapis vert" [...] en fait à ce
>moment tu as vraiment envie de te coucher sur l'herbe
>fraîche à une foulée de ton regard expressif
>>D'ailleurs, perso, l'aprem', je me suis vengé : je suis >>allé faire mon picnic là bas :-D
>>Et aux second passage, mon regard était aussi expressif >>qu'un boviné voyant passé une vache... avec une petite >>lueur de désespoir qd même...
En fait il suffisait juste d'entrevoir les 2 locomotives du VRC passer "à fond de train" au second tour pour être subitement atteint du syndrome de la vache ;-)
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par rascal (invité) le 19/05/04 à 00:55:47
moi j'ai fait le 5.2 km à clamart (l'an passé le 10), pas mécontent de pas avoir remis les couverts ds la montée du tapis vert. c'est bien cool cette course, surtout la descente... Si vous aimez le 10 et les courses à la fraiche, on peut se retrouver dans 15 jours à la robinsonnaise, déart le samedi 29 à 20h.
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 19/05/04 à 12:12:25
Salut,
La Robinsonnaise a le mérite de faire une bonne promo, ça m'aurait tenté de découvrir cette course en "prime time" à 20h, mais ce 29 mai je serai à La Celle-Saint-Cloud vers 17h30 pour un 10k "Courses en fête" où j'ai réalisé un bon chrono, et pourtant ça monte et ça descend, encore une fois c'est à n'y rien comprendre et c'est tant mieux ;-)
La course est sympathique car elle traverse véritablement la ville entre les petites rues pavillonnaires, et les habitants participent sans complexe à la bonne humeur,
Par ailleurs tous les ans BenoîtZ participe à l'évènement pour motiver les troupes !
Rascal, j'attends tes commentaires d'après-course au Plessis-Robinson et j'en ferai de même avec La CelleStCloud, c'est aussi plaisant de découvrir des épreuves par ce biais lorsqu'elles sont évoquées ainsi de l'intérieur par les membres de ce forum, juste du vécu et c'est ce qui importe.
Je dirai même que le développement d'un tel "Benchmark" sur le forum au fil des semaines est devenu un outil d'aide à la décision fort apprécié pour se faire une première idée.
Calexico
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par satolas (invité) le 20/05/04 à 00:53:26
Comme prevu petite course de 7.6 km.
Parcours super sympa, goudron,sous bois,cailloux.
par contre,je me suis un peu enflammé sur le 1er kilo.
Je comptais passer en 4'15",et je suis passé en 3"35'.
Avec un record du kilo a 3'32",ca fait un peu negligé.
Ca montre au moins que mes fractionnés on porté leurs fruits.
Du coup grosse galere apres ,jai fini a 33" au lieu des
32 espérés. Pas grave, une tres bonne experience,qui me servira de lecon.
En plus un soleil radieux, je la referai!!!
Tres bonne organisation.
Sportivement
Qui s'alligne sur une course ce week-end (15 et 16 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par steph87 (invité) le 20/05/04 à 17:34:00
Bravo à tous le monde, que de bonne perfs. Et une petite pensée pour les malheureux des rondes d'Igny qui avait misé sur cette course pour réaliser les minimas pour les france. Petite précision, Eric Lacroix qui est un super et superbe coureur n'a jamais gagné Marvejols-Mende. Par contre en plus du Marathon du mont blanc et de nombreuses autres courses, Il a gagné 2 fois Les gendarmes et les voleurs de temps à Ambazac.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge