Tendinite au talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite au talon d'achille par FP66 (invité) (82.253.40.xxx) le 03/01/08 à 23:00:14

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite juste vous faire partager mon expérience ...
Il y a une semaine, lors d'une sortie de 14 km, j'ai ressenti une légère douleur au tendon d'achille ...J'ai fait mes étirements habituels. Le lendemain, la douleur avait augmenté. Le sur lendemain j'ai recourru 13 km malgré la douleur qui avait un peu diminué. A nouveau à froid, grosse douleur.
J'ai attaqué un traitement avec glace et "Flector" 3 fois par jour...
Aujourd'hui j'ai consulté mon osthéo...Il m'a confirmé que ma tendinite a débuté depuis 2 à 3 mois tout simplement parce que je m'étais légèrement déplacé un os nommé "Astragale".
Il m'a tout remis en place, il préconise l'utilisation d'une talonnette de 5 mm pour "racourcir" le tendon pendant 15 jours mais seulementt sur mes chaussures de ville, glaçage et "Flector" . Il me dit de reprendre l'entrainement dès que l'inflamation sera résorbée...C'est à dire sous peu.
Bon courage à toutes et tous.
FP66

Tendinite au talon d'achille par froggyranita (invité) (88.207.177.xxx) le 04/01/08 à 11:39:13

Interessant.
Mais pourquoi as-tu été voir directement ton osthéo et pas un médecin "normal" ?

Le deplacement de l'astragale etait-il visibile et indolore?

Pascal

Tendinite au talon d'achille par Clara (invité) (212.234.37.xxx) le 04/01/08 à 11:48:07

Etonnant ! j'en ai eu une (frottement de chaussures en courant)que j'ai tout de suite traitée. Kiné m'a fait ultra-sons et glace et m'a bien expliqué les petites boules prores à la tendinite. J'avais arrêté de courrir sur les conseils de mon doc mais je faisais aquagym. 2/3 mois + tard, les petites boules sont un peu réapparues et j'ai tout de suite recontacté le kiné pour une nouvelle petite dose. Plus tu traites à temps, plus la guérison sef ait rapidement et le mal ne s'installe pas.

Tendinite au talon d'achille par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 05/01/08 à 12:27:14

Jai une copine qui a eue le meme probleme que toi,donc elle a mis (provisoirement)des talonettes et elle porte plus souvent des chaussures a talons hauts

Tendinite au talon d'achille par FP66 (invité) (82.252.156.xxx) le 05/01/08 à 14:06:56

Bonjour à toutes et tous,
Je pense qu'une tendinite n'arrive pas pour rien, il y a forcement une cause évidente...J'ai consulté un ostéo car je voulais savoir avant toute chose s'il n'y avait rien de particulier sur mes appuis ou ma colonne vertébrale...Je pense que j'ai trés bien fait, actuellent je n'ai aucune douleur mais mon tendon est plus épais que celui de l'autre pied.J'attends encore une petite semaine et je repars...! Il me tarde trop.
Il y a une autre "piste" c'est celle de mes chaussures (Adidas supernova6) qui ont 881 km...J'ai déja les neuves en attente, je vais les remplacer dés la reprise...Je vous tiens au courant.A+

Tendinite au talon d'achille par golfeuse37 (invité) (90.19.139.xxx) le 11/01/10 à 03:15:03

suite à un traitement aux antibiotiques, j'ai eu les effets indésirables qui sont une tendinite sur la cheville droite, le mollet et le talon (cheviile qui avait été fracturée en 2003. Pouvez-vous me dire si cela va durer longtemps car dans une petite quinzaine de jours je dois partir faire du ski et cela m'inquiète. Que puis-je faire pour améliorer cet état ? Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge