Etirements et froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements et froid par mistike (membre) (82.240.155.xxx) le 03/01/08 à 23:38:15

Bonsoir à tous !

Voilà la petite question bête du jour : comment gérez-vous les étirements de fin de séance, avec le froid actuel ?

OK chez moi il fait moins froid qu'ailleurs, mais si je corus le soir, dès que j'arrête de courir j'ai super froid, et du coup les étirements sont réduis au minimum minimum...

Je fais une séance de stretch une fois rentrée à la maison, mais c'est pas super sur muscles refroidis... et j'ai pas toujours le courage d'en faire une vraie, avec échauffement et tout...

Alors, comment vous faites, vous ?

Etirements et froid par Poopa (invité) (83.204.59.xxx) le 04/01/08 à 14:26:35

Etirer après la séance çà n'a jamais été le meilleur moment (les fibres déjà lésées sont de nouveau agressées), le faire avant, aux dernières nouvelles çà ramollit.

Etire toi à distance des entraînements, surtout en hiver...

Etirements et froid par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 04/01/08 à 17:40:27

s'étirer trop longtemps après un entraînement ne sert à rien non plus. L'idéal c'est 5' après le début d eton échauffement puis après ta séance (mais léger sans tirer), on reste chaud au moins 5'. S'étirer trop longtemps ne sert à rine, 30' pour chaque chaîne musculaire suffit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge