Un temps pour me repérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un temps pour me repérer ? par Roland (membre) (86.210.205.xxx) le 04/01/08 à 19:54:00

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais participé à une course, et j'envisage de m'inscrire sur un 10 kms...course regionnale

Quelqu'un peut-il me donner un ordre d'idée du temps qu'il faudrait que je réalise pour arriver dans les 15 premiers ?

Et la meme chose pour un 5 Kms SVP.

Merci

Un temps pour me repérer ? par LuLu (membre) (86.212.107.xxx) le 04/01/08 à 20:05:27

Pour 10 kms, environ entre 31' et 35'.

Sur http://www.topchrono.biz/ par exemple, il y a des résultats à la pelle.

Un temps pour me repérer ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 04/01/08 à 20:15:03

Je voudrais avoir un temps de réference pour finir dans les trois premiers au marathon de Paris, vous avez une idée ?...
Un peu d'humilité ne fait pas de mal de temps en temps.

Un temps pour me repérer ? par PI (membre) (83.200.110.xxx) le 04/01/08 à 20:21:23

n'importe quel temps si tu choisis une course avec 15 concurrents.
Il faut un peu réléchir avant de poser des questions...

Un temps pour me repérer ? par pectine (invité) (83.179.89.xxx) le 04/01/08 à 22:53:44

pourquoi les 15 premiers?
Mangez-des pommes!

Un temps pour me repérer ? par (invité) (87.90.52.xxx) le 04/01/08 à 22:55:09

t'es lourdingue avec tes pommes

Un temps pour me repérer ? par (invité) (83.179.89.xxx) le 04/01/08 à 23:15:13

et toi tu n'est pas plus haut que trois pommes, et toc!
Mangez des pommes!!!!!

Un temps pour me repérer ? par Jet (invité) (83.157.18.xxx) le 04/01/08 à 23:15:15

ça dépend quelle course. Avec 30' tu peux ne pas être dans les 15 premiers si c'est du haut niveau,alors que sur des course moins importante tu peux gagner en 34'

Un temps pour me repérer ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 04/01/08 à 23:35:22

Ce qui est un peu choquant c'est qu'il à l'impression qu'il peut finir ds les 15 premiers d'une course régionnale sans avoir fait aucune course avant. Le discours classique des gens qui ne savent pas ce que sait de courir et qui te disent que c'est facile. Vous connaissez beaucoup de monde qui courent en moins de 34' sur dix bornes sans avoir jamais fait de course avant ? Faut redescendre un peu sur terre.

Un temps pour me repérer ? par Emma31 (membre) (77.201.17.xxx) le 04/01/08 à 23:54:24

Une tendresse particulière pour la réponse de Pi.


Un temps pour me repérer ? par Roland (membre) (86.210.205.xxx) le 05/01/08 à 00:50:28

A l'adresse de FREE....

Ce que je trouve choquant c'est d'une part ta bêtise, d'autre part la lecture et l'interprétation erronée que tu fais de ma question..

Au niveau VMA, VO2 max, FC, FCM ...etc tu es au top, mais qu'en est-il du QI ?

Peut-etre aurais-tu pu souligner que ma question était un peu idiote, je n'en disconviens pas, mais dans tous les cas elle ne contenait ni présomption, ni insulte à l'égard de quiconque, c'était simplement une question sans aucune malice, juste pour connaître les temps que les autres font.
Quand tu t'entraines, tu n'as aucun objectif ?

Pour en terminer, ce n'est pas parce qu'on a jamais fait de course qu'on est un gros nul incapable d'y arriver !!

Mais toi, tu as l'air de détenir la vérité, tu fais parti de ceux qui "savent", de ceux qui peuvent se permettre d'interpeller quiconque ose essayer de pénétrer ton monde !

Mais qui es-tu donc ?

Qui est le plus prétentieux des 2 ?

Celui qui demande "humblement" une information pour se faire une idée ou celui qui, du haut de son piedestal imaginaire, renvoie l'importun d'un revers de la main en lui octroyant, au passage, quelques coups de fouets pour faire rire l'assemblée ?

Passe ton chemin, va te faire "mousser" ailleurs, je t'ignore desormais.

Fin definive de cet episode.

Un temps pour me repérer ? par serge92 (membre) (82.124.223.xxx) le 05/01/08 à 10:36:49

Roland restons courtois et faut bien avouer que ton post semblait être une provoc plus qu'autre chose.....
pour répondre à ta question tout dépendra du niveau des participants! réponse que tu peux juger idiote mais je l'assume, sportivement bonne course avant tout et plaisir

Un temps pour me repérer ? par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 05/01/08 à 10:49:39

Pour clouer le bec à tous, tiens nous au courant des résultat de ce 10 km!!

Un temps pour me repérer ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 05/01/08 à 11:41:11

Pardon Roland si ma réponse t'as choqué mais elle est à la hauteur de ta question. Tu es membre donc tu dois venir sur le forum et voir que pour courir vite il faut beaucoup s'entraîner. Maintenant je ne voulais pas passer pour un prétentieux mais tu es le premier débutant (et je ne les considère pas comme nuls) qui demande de but en blanc (sous entendu je peux le faire) quel chrono il faut faire pour être dans les premiers. Les gens qui ne courent pas trop d'habitude il demande d'abord quel temps ils peuvent faire en fonction de leur entraînement. je n'ai pas la science infuse de la cap mais quand je peux répondre à une question je le fais. De plus ta question était peut-être innocente mais pleine d'arrogance. Tu te doutes bien que la cap comme tous les sports demandent du travail pour finir dans les premiers. Car même courir à 17 km/h sur dix bornes ça se mérite. Si jamais tu as une question "normale" de coureur l'ensemble du forum te répondra (moi compris si j'ai la réponse) donc ne rejete pas la prétention sur moi. Si tu as poser ta question à cause de ta candeur de nouveau capeur alors excuse la violence de ma réponse, si ce n'est pas le cas je ne regrette rien.

Un temps pour me repérer ? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/01/08 à 12:20:56

Salut,

Perso je ne vois pas d'arrogance dans la question initiale.
Tu parles justement de course régionale, le mot est vague, si c'est une course qualificative le niveau sera un peu plus relevé, si c'est une course régionale au sens d'une "petite" course dans les environs de chez toi c'est une peu différent.
Dans certaines petites courses il y a 3 ou 4 premiers qui raflent les petites primes (même si elles sont petites) et après jusqu'au 15ème ça dégringole assez vite au niveau des temps.

En gros tout dépend de la course, les courses qualificatives et donc bien mesurées ont un classement plus dense car tout le monde veut se mesurer. Par contre dans des courses moins standard il y a souvent un trou important entre les 4 ou 5 premiers et les places suivantes donc le 15 ème ne fait pas forcément un temps exceptionnel.

Quand il y a deux courses dont le 10 km est la course principale le 5 km est moins relevé, à moins qu'il s'agisse d'une course très connue.

La question n'est pas bête, on peut courir pour le classement plus que pour le temps, c'est un choix.

à+

Un temps pour me repérer ? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 05/01/08 à 12:29:13

- Pour avoir un ordre d'idée sur plusieurs courses tu peux consulter les résultats de la rubrique à course à pied de http://www.topchrono.biz/
Là tu pourras précisément te positionner si tu connais ton niveau.

- Sinon il y a le site de la FFA pour le bilan du 10km route 2007 pour situer le niveau national :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2007&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=261&frmplaces=&frmnationalite=&frmamini=&frmamaxi=&frmsexe=M&frmcategorie=&frmligue=&frmdepartement=&frmclub=&frmvent=VR


Un temps pour me repérer ? par pectine (invité) (83.179.89.xxx) le 05/01/08 à 13:33:32

de plus quelque soit l'ordre d'arriver y'aura nécessairement des pommes pour tout le monde!!!!
Mangez des pommes!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge