entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement par exclusivite (invité) (195.101.15.xxx) le 05/01/08 à 16:40:33

bonjour a tous

je pratique la cap 3 fois par semaine 1 fois le dimanche et 2 entrainements le midi en semaine et realise 1H52 au semi de boulogne en 2007, aujourd'hui je ne peu plus courir le midi, quel sport pour cpmpenser en conservant 1 entrainement

merci d'avance

entrainement par invité (invité) (86.209.10.xxx) le 05/01/08 à 17:29:09

l'équitation ça va de soit..

entrainement par Louis (invité) (90.47.18.xxx) le 05/01/08 à 17:54:57

Faire sonner son réveil une heure plus tôt le matin,et y aller à jeûn(si possible),ou le soir,mais je n'y crois pas à cette alternative,sinon tu n'aurais pas poser cette question.

entrainement par LuLu (membre) (86.212.107.xxx) le 05/01/08 à 18:02:26

Je m'entraine le matin avant le boulot. L'inconvénient, c'est qu'il faut se lever tôt et qu'on accumule de la fatigue.

entrainement par serge92 (membre) (82.124.223.xxx) le 05/01/08 à 18:06:22

non si tu te couches tôt.....

entrainement par Gaëlou (invité) (62.147.8.xxx) le 05/01/08 à 18:07:35

Essaie la natation (et à toi les aquathlons ;-)), c'est très complémentaire et tu trouveras des tas de points communs aux entraînements (travail du souffle, travail en endurance, en fractionné). En plus, pas de risque a priori de te blesser ou de faire travailler ton organisme à contre-courant de la course à pied.
Moi, j'ai fait le cheminement inverse (natation depuis plusieurs années et l'envie de tenter un aquathlon m'a poussée à la course à pied il y a quelques mois) et je trouve cela vraiment top. En plus, tu peux "jongler" entre tes différentes séances et compenser l'une par l'autre (il pleut, piscine...). Pratiquer déjà l'un des 2 t'aidera beaucoup pour l'autre (souffle et endurance notamment).

Par contre, d'après un copain coureur qui s'est mis à la natation, c'est plus ingrat et frustrant dans ce sens que dans le mien. En CAP, si tu as un minimum de volonté et de condition physique, tu progresses très vite (j'ai commencé il y a 4 mois et je cours maintenant 1 h d'affilée sans pb). Lui s'est mis au crawl régulièrement il y a 1 an( 1 fois ou 2/semaine)mais a l'impression de ne pas progresser très vite car c'est plus technique.

Mais bon, si tu ne crains pas l'eau, je te le conseille vraiment. C

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge