Tendinite et moral : comment faites vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite et moral : comment faites vous ? par pyouce (invité) (82.239.203.xxx) le 05/01/08 à 22:24:27

Coucou
ben voilà je dois faire partie des tiendus maintenant ... depuis le marathon de la rochelle (dans la douleur), j'ai une tfl et ne peut plus courir. J'ai fait médecin du sport, irm, ostéopathe, beaucoup d'eau, glace, ketum et surtout repos pendant 1 mois sans aucun sport. j'ai essayé de recourir il y a 1 semaine car je n'avais plus mal(et sur les conseils de l'ostéopathe (15 minutes) et depuis c'est de pire en pire. j'ai de nouveau mal au genou, même en marchant, les escaliers n'en parlons pas .... je ne sais plus trop quoi faire, c'est désespérant de ne plus être capable de courir meme 20 m sans avoir mal alors qu'il y a 3 mois je pouvais aligner 2 heures sans problèmes. je suis inscrite au marathon de paris ... j'y crois encore même si ce n'est pas très réaliste. Comment vous faites les tiendus pour supporter de ne plus pouvoir courir ? pour garder la forme et le moral ? comment ne pas perdre tout ce qu'on a acquis précédemment ? et surtout pour guérir ????

Tendinite et moral : comment faites vous ? par vincenzo (invité) (86.73.29.xxx) le 05/01/08 à 22:36:19

SALUT

J'AI MOI MEME EU LE TFL=TROIS MOIS D'arret,moi je te conseille le velo car l'arret complet ne guerit pas,c'est paradoxale mais c comme ca,de plus tu as surement un pb d'appui,a mon avis tu es supinateur dc il te faut surement des semelles car ce pb est purement mecanic!!rien d'autre,je te parle en connaissance du pb, en plus je suis ds le medical dc j'ai etudié le pd de pret etant concerné,dc voila c'est pas grave en soi mais il faut connaitre la bonne formule,pr plus d'info,n'hesite pas
vincenzo

Tendinite et moral : comment faites vous ? par Fabicheri (membre) (88.122.25.xxx) le 06/01/08 à 14:19:42

Ma TFL a duré 10 mois après la saintélyon 2006.

Pour le marathon de Paris, je te conseille d'oublier, tu risques de te bousiller le genou et en plus d'avoir à abandonner pendant le marathon.

Des choses qui m'ont aidé :

- boire beaucoup d'eau
- faire de la piscine (crawl, éviter la brasse)
- faire faire des semelles par un podologue du sport si tu n'en as pas
- courir, très peu genre 10' sur terrain souple et plat (herbe) si tu sens que ça va à peu près, mais pas au delà d'un quart d'heure
- éventuellement vélo si tu ne sens rien (moi ça me faisait mal)
- muscler les jambes avec des exercices de muscu

Bon courage, ça met longtemps à passer et encore davantage si on fait comme si de rien n'était.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge