Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
course à pied et corde à sauter par shouya (invité) (89.80.49.xxx) le 06/01/08 à 11:59:57
bonjour,
est ce que vous pensez que courrir 3 fois par semaine à 60% (sacahnt que je cours très doucement voir je marche) et faire 3 fois par semaine de la corde à sauter peut abimer les articulations? c'est ce que je fais en ce moment et on me l'a déconseillé...
++ et merci!
course à pied et corde à sauter par (invité) (83.179.89.xxx) le 06/01/08 à 13:55:36
tu fais de la corde après les footings ou bien tu t'entraines 6 fois par semaine???? combien de temps avec la corde??
Mangez des pommes!!!!!
course à pied et corde à sauter par pectine (invité) (83.179.89.xxx) le 06/01/08 à 13:56:21
sorry very so sorry missed to sign : pectine!!!!!
course à pied et corde à sauter par mistike (membre) (82.240.155.xxx) le 06/01/08 à 13:56:54
Bonjour,
C'est qui "on" ? Et pourquoi vous l'a t-on déconseillé ? Vous avez des problèmes d'articulations ?
course à pied et corde à sauter par shouya (invité) (89.80.49.xxx) le 07/01/08 à 02:20:02
personne n'a de réponse?
course à pied et corde à sauter par mistike (membre) (82.240.155.xxx) le 07/01/08 à 09:49:50
Ben moi je vous ai posé deux questions... alors voilà...
course à pied et corde à sauter par shouya (invité) (89.80.49.xxx) le 08/01/08 à 02:31:28
salut mistike
désolée lorsque j'ai envoyé mon second mess il n'y avait pas de réponse d'inscrite!!! je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
je cours le lundi mercredi et vendredi à 60% pendant 45 minutes et je saute le mardi jeudi et samedi mais pas longtemps car je viens de commencer la corde donc pour le moment 4 X 40 sauts... pas de problème d'articulation, c'est une personne sur le forum de doctissimo qui me l'a décnseillé...
merci
++
course à pied et corde à sauter par irun (invité) (195.68.111.xxx) le 08/01/08 à 09:48:19
Tout dépend si tu débutes une activité sportive ou si tu es pratiquante depuis plusieurs années de façon régulière (au moins 3 fois/semaine).
Comme pour toute activité physique, il faut augmenter progressivement la charge d'entrainement.
Pour une débutante, c'est probablement un max,à mon avis il faudrait supprimer une séance de corde à sauter, voire deux.
Pour un coureur confirmé qui a des objectifs en course a pied une séance/semaine c'est suffisant aussi car sinon il n'a plus suffisamment de disponibilités pour le travail aérobie.
Pour un sportif confirmé dont le seul objectif est de se maintenir en forme, c'est correct.
Mais je rajouterai aussi du gainage (abdo et dorsaux)et un peu de course en fractionné.
La corde à sauter est bonne pour le coureur à pied car ca permet de travailler la qualité de pied et le renforcement musculaire du train inférieur. C'est un très bon exercice de plyométrie, comme les sauts de grenouille, les foullées bondissantes, les montées d'escaliers, les sauts en contrebas et contrehauts,...
course à pied et corde à sauter par shouya (invité) (89.80.49.xxx) le 08/01/08 à 22:32:07
hello Irun
j'ai stoppé la corde en attendant plus d'info mais je cours le lundi mardi jeudi vendredi à la place pendant 55 minutes... je suis une débutante. j'ai lu que courrir en aérobie aidait à perdre un peu de graisse et c'est mon but...
pis j'en ai marre de pas bouger!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge