2 questions sur la périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 questions sur la périostite par trick (invité) (217.136.1.xxx) le 06/01/08 à 17:43:34

J'ai une périostite persistante malgré 2 mois d'arrêt total et 12 séances de kiné. Après 3 courtes sorties de 20 minutesl la semaine dernière et une journée de marche (shopping...) , les douleurs reviennent en force...

Bref:
1- j'envisage la natation pour les 2 mois qui viennent. Est-ce contre indiqué pour une périostite? Quel programme de natation dois-je faire pour ne pas trop perdre la forme?

2- J'ai entendu parler de "strapping" pour la périostite: de quoi s'agit-il?


merci!

trick

2 questions sur la périostite par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/01/08 à 19:10:15

no souci pour la piscine car ce sont les chocs répétés des sports non portés qui décollent la membrane du périoste...au contraire.

le strapping est en fait un sparadrap plutôt peu extensible que tu mets à la verticale tout du long du périoste, et que tu maintiens à 3 endroits par un sparadrap à l'horizontale qui enserre la jambe....celà minimise le décollement la membrane du périoste due aux chocs

2 questions sur la périostite par adrien (invité) (86.71.126.xxx) le 06/01/08 à 21:32:00

Bonjour, j'ai moi aussi eu une périostite. Il est très difficile de s'en débarrasser!
Si tu as fait de la séance de kiné et que la douleur persiste tu peux retourner voir ton médecin (du sport) et lui demander des semelles orthopédiques, je te confirme leurs efficacités.
En attendant ne cesse pas de travailler ton endurance, car quand on reprend on a envie de retrouver son niveau, donc on force et la c'est pas bon...
La natation et le vélo (elliptique) sont deux bons sports de substitution.

2 questions sur la périostite par trick (invité) (217.136.1.xxx) le 06/01/08 à 22:55:09

je me suis fait faire des semelles. Depuis 2 semaines.

Vous pensez que je peux reprendre la course malgré la douleur? Endurance ca veut dire quoi? De longues distances?

2 questions sur la périostite par trick (invité) (194.29.97.xxx) le 08/01/08 à 16:11:47

uuupppp... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge