Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par batistouta67 (invité) (82.244.32.xxx) le 06/01/08 à 18:33:34

Voila je me pose la question si je dosi integrer un club pour vraiment passer un cap?

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par pectine (invité) (83.179.89.xxx) le 06/01/08 à 18:37:29

EVIDEMENT!!!! la course à pied n'est pas un sport ASOCIAL!!!! comme certain se l'imagine dans leur petite POMME!!!!!!
mangez des pommes!!!!

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par SERGE92 (membre) (82.120.220.xxx) le 06/01/08 à 18:46:07

intégrer un club devrait te permettre de rencontrer des coureurs de ton niveau et surtout d'un entraineur qui s'il est digne de cette fonction sera à ton écoute et te conseillera pour te faire progresser dans une ambiance que j'aime à qualifier de ludique, car sans plaisir il me parait difficile de durer.....
mais il est possible de s'entrainer sans intégrer un club c'est un autre voyage qui peut également te proccurer beaucoup de satisfactions....mais pour ma part l'essentiel reste le partage en club ou sans mais bien accompagné :-)))
merçi à tous ceux avec qui je partage ces entrainements et ces courses beaucoup de bonheur

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par ego (membre) (88.122.29.xxx) le 06/01/08 à 19:24:20

j'imagine que tout dépend du temps que tu veux passer pour atteindre ton objectif. Perso, je ne suis pas en club et j'ai, je pense, beaucoup progressé en 5 mois. Maintenant, la question est : "Ma progression a t-elle été optimale ?"
J'imagine qu'avec une personne pour bien te conseiller tu iras plus vite vers ton objectif. Tout dépend aussi de ton état d'esprit. De mon côté, je n'ai pas envie de suivre un plan précis et je préfère faire en fonction de mes sensations le jour même; mon objectif est là en fait. Je préfère prendre du plaisir à chaque sortie, quitte à souffrir mais quand je veux, quand mon corps et mon esprit le veulent; et donc pas quand mon entraineur l'a planifié sur son planning.

Mais disons, ayant pratiqué pas mal de sports, que je pense qu'un entraineur compétent t'aidera beaucoup.

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par nipol (invité) (86.63.236.xxx) le 06/01/08 à 20:15:51

"Maintenant, la question est : "Ma progression a t-elle été optimale ?" "
J'adhère totalement

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par batistouta67 (invité) (82.244.32.xxx) le 08/01/08 à 16:06:57

merci pour vos réponses mais j'avoue que je m'en doutais un peu car il est vrai que pour vraiment franchir un cap (41' aux 10kms)il vaut mieux etre dans un club.

Est il primordiale d'etre dans un club pour progresser? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 08/01/08 à 21:30:34

ça dépend peut-être aussi de ton niveau par rapport à ton potentiel.

Si tu as un bon potentiel, mais que tu fais 55' au 10 K (parce que tu débutes, tune sais pas gérer la distance etc.), tu vas progresser sans club. Et tu franchiras certainement rapidement les 50'.

Si tu en es déjà à 40'30'', je pense qu'un entraîneur et un groupe d'entraînement t'aideront à briser les 40'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge