se proteger pieds ou pas pour longue sortie?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par mikbigoud (membre) (86.207.142.xxx) le 07/01/08 à 10:28:18

Bonjour à ttes et ts
novices sur longues distances (je fais des 10kms, maintenant 13)
jes ouhaite réaliser un semi et un marathon cette année.

Faut-il se protéger les pieds afin d'éviter des ampoules qui compromettrais une préparation et forcerai à abandonner?

Comment faites-vous?

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 07/01/08 à 10:30:57

Protéger ? Un de pommade pourquoi pas mais l'essentiel à mon avis est de courir (prépa et course) avec des chaussures et chaussettes auxquelles tu es habitué.

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 07/01/08 à 11:05:19

bonjour,

chaussures et chaussettes adaptées à l'utilisation comme indiqué plus haut.
ongles des orteils coupés.
crème Nok pour éviter les irritations.

Si tu as déja eu des ampoules et des points d'irritation tu peux protéger ces endroits connus par de l'elasto.

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par Nipol (invité) (86.63.236.xxx) le 07/01/08 à 11:13:20

Je courrais avec des ascis 1120. Dès que je dépassais l'heure, je choppais des ampoules. Et rien n'y faisait : pommades, sparadra, deuxième peau, vaseline...
J'ai tout arrêter ces petites trucs, j'ai juste superposer une chaussette run 500 en premier, et une seconde run 50 (kalenji de décathlon), et ça a marché. Je n'ai plus jamais rien eu. Et niveau pris c'est pas cher : 3 euros les 3 paires de run50, et 5 euros les 2 paires de run 500.
Perso, j'essaierais ça direct avant de te lancer dans toutes sortes de pommades ou autres.
Je cours en kinsei cette fois, je n'ai pa eu la moindre ampoule pendant la transition, mais la godasse y est peut etre pour quelque chose.

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par Montaigne (membre) (193.249.46.xxx) le 07/01/08 à 11:38:06

Il y a plus simple, moins épais, très efficace
mais un peu plus cher : la RUN 800 de D4.

On peut réduire le risque d'ampoules aux orteils en réduisant l'épaisseur de peau superflue (la corne) sur les zones où elle a tendance à s'accumuler. Un léger coup de pierre ponce, et hop !

se proteger pieds ou pas pour longue sortie? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 07/01/08 à 11:50:54

Sur les courses d'une journée, je met de chaussettes doubles épaisseurs, et sur les courses à étapes, je protège avec de l'élasto, les endroits sensibles.
Je me suis cassé le premier cunéiforme et cours maintenant avec le pied serré dans de l'élasto, cela fait mal, mais cela tient.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge