Combien de temps pour atteindre votre FC "de croisière"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour atteindre votre FC "de croisière" par alain (invité) (80.83.57.xxx) le 07/01/08 à 14:29:14

Bonjour,
Je suis un faux-débutant en reprise de sport. Je m'entraîne sur un stepper (avant de pouvoir retourner courir), 3 entraînements/semaine de 40 min. en endurance, à 70% de ma FCM.
J'ai quelques interogations et serais très heureux si vous pouviez m'aider:

1) Je m'entraîne depuis 3 semaines et aimerais intégrer une séance/semaine un peu plus intensive, en montant à 80-85%. J'ai trouvé deux méthodes: soit je fais quelquechose come 10 min d'échaffement à 65%, 20min. à 80-85% puis 10 min. de récup à 65%, soit je fais une espèce de fractionné, genre 5 min chauffe, 30 min. en altérnant 1 ou 2 min à 80-85% avec 1 à 2 min de récup, puis 5 min de retour au calme. Quelle méthode me conseillez-vous? Mon objectif est de retrouver une bonne condition.

2) Si j'adopte un rythme constant, il me faut parfois 10 min pour atteindre ma zone cible (70% FCM). Est-ce normal?

3) Pourquoi la FC a tendance a augmenter au cours de la séance, même si je garde le même rythme? Est-ce un signe de mon manque de condition? Est-il normal de devoir ralentir le rythme en fin de séance pour rester à la même FC?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
alain

Combien de temps pour atteindre votre FC "de croisière" par Montaigne (membre) (193.249.47.xxx) le 07/01/08 à 14:39:50

Concernant le point 3), c'est tout à fait normal.

Lire cet extrait du lien suivant :

http://www.clubcardiosport.com/documentation/01-coeur/techniques-02.htm

------------------------------------------------------------