altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

altitude par dabam (invité) (81.252.25.xxx) le 07/01/08 à 14:59:46

Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne entre 1600 et 2000 m. Outre la pratique intensive du ski alpin, j'ai réussi à placer 5 x 50' d'endurance.....est ce que je peux espérer un gain de forme supplémentaire?

altitude par serge92 (membre) (86.205.77.xxx) le 07/01/08 à 15:02:45

non ton séjour a été trop court pour un gain en globules rouge...tu étais encore en phase d'acclimatation

altitude par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 07/01/08 à 15:17:02

bonjour,
5 jours de sport d'hiver peuvent être bénéfique pour un regain de forme, surtout si on se sent en meilleure forme, mais pour les globules rouges en plus grandes quantités, il faut se payer une bonne quinzaine de jours.
gm

altitude par DABAM (invité) (81.252.25.xxx) le 07/01/08 à 16:03:21

Merci GM et bonne année, je croyais que tu avais abandonné le site, mais je me rejouis de voir que tu as changé d'avis.
Effectivement, après 8 jours passés à 1600 m, je suis bien fatigué,de retour au niveau de la mer, j'ai des palpitations et je ne parviens pas à retrouver une foulée rythmée....je pense que d'ici quelques jours ça ira mieux...le ski, la course et les cours de danse à la montagne c'est peut-être un peu trop.
Merci de rester au contact des coureurs amateurs que nous sommes!

altitude par sniper (invité) (81.252.25.xxx) le 08/01/08 à 13:13:13

Moi, après une semaine de ski, je suis obligé d'arreter la course au moins une semaine....trop de fatigue accumulée et risque de blessures, les tendons voire même les os étant très sollicités.

altitude par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 08/01/08 à 13:51:27

bonjour DABAM
je te remercie, non je ne quitte pas le forum, je reste bien évidemment au contact de tous les coureurs et coureuses amateurs ainsi qu'au contact des coureurs plus expérimentés, cela a toujours été ma vocation.
Le nouveau forum de course à pied, a aussi le mérite d'exister, il va se développer dans les mois à venir, chacun pouvant faire son choix, nous sommes libres.
Mais à chaque administrateur, sa politique de modération, je préfère nettement la modération, à tous points de vue.
L'excès ne mène à rien de bon, c'est valable en toutes choses.
Ne t'inquiète pas, la forme va revenir, il faut se réadapter au changement d'air et reprendre ses habitudes.
amitiés
et bonne année 2008
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge