CAP et Velo Elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Velo Elliptique par (invité) (195.6.174.xxx) le 08/01/08 à 08:54:46

Bonjour,

Je suis un fan de CAP (10-15 kms par jour sur 6 jours). Or depuis quelques semaines, j'ai une douleur au genou, et une fatigue générale. Je souhaite passer au velo elliptique, pourriez vous me dire si le défoulement / dépense calorique est identique. Je vais continuer a faire de la CAP mais plus le we (je n'ai pas le temps de sortir le matin tot ni le soir (cause ma fille)).

Pourriez vous me dire a peu pres la depense calorique d'un velo elliptique?

Merci

CAP et Velo Elliptique par elodie (invité) (78.114.154.xxx) le 08/01/08 à 10:19:39

bonjour
malheureusement je ne pourrais pas répondre à votre question mais ayant moi même un vélo elliptique, je peux juste vous dire que pour les genoux on a connu mieux
mon mari qui est plutot sportif (pas énormément non plus mais il a pas le choix avec son boulot de militaire !!)a souvent mal aux genoux et plus que tout quand il monte sur mon vélo elliptique, il n'en a pas fait plus de 2m30 et il ne supportait plus

CAP et Velo Elliptique par Fredifredo (invité) (195.46.228.xxx) le 07/02/08 à 13:00:49

J'avais des problemes de genoux (mal a l articulation sur le devant) lorsque je faisais du vtt l annee passée, en ce moment je fais du velo elliptique net mes genoux se portent bien : ) J y vais tres doucement les 10 premiere minutes et j augmente petit a petit, tout en faisant qq s exercices d assouplissement avant de commencer.
Après ca depend du probleme au genoux que tu as, le mieux c encore de consulter, mais tout ce que j ai lu sur les velos elliptiques disent que c bien moins mauvais que la cap par exemple.

CAP et Velo Elliptique par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 07/02/08 à 18:40:12

Perso j'ai fait du vélo elliptique après ma rééducation (suite à un problème de genou justement) en tant qu'activité intermédiaire avant de reprendre la CAP. Je n'ai eut aucun problème de genou, après ça peut dépendre des types de problèmes. Ce qui est sûr c'est qu'après 1h de vélo elliptique on n'a pas l'impression de s'être autant dépensé qu'après 1h de course a pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge