objectif première année de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif première année de CAP par ELGUER (invité) (89.170.52.xxx) le 08/01/08 à 09:34:00

Bonjour à tous, j'ai 32 ans, j'ai arrété de fumer début novembre 2007, et je me suis mis à courir. je fais 1m87 pour 90 kilos,

sur novembre 70 km avec une sortie moyenne de 6km
sur décembre 85 km avec une sortie moyenne de 9km

depuis la mie décembre, je fais des sorties d'environ 10km ma plus longue distance est 16 km pour l'instant.
je tourne entre 9.5 et 10.5 km heure en fonction du terrain (route ou chemin avec un peu de dénivelé).

je me suis fixé comme objectif intermédiaire le semi marathon de paris le 2 mars prochain.

j'aimerai faire un marathon avec pour seul objectif d'arrivé au bout.

pensez vous d'abord qu'avec mon profil cela soit réalisable cette année et si oui au printemps ou en automne.

merci d'avance.

objectif première année de CAP par Jet (invité) (83.157.17.xxx) le 08/01/08 à 10:01:04

Je pense que si ton seul objectif est de finir tu peux y'arriver,il faudrait par contre pour mieux t'entrainer évaluer ta vma(cours autour d'une piste à fond pendant 6') et aussi tu dois varier les allure un maximum. Combien de fois par semaine t'entraines tu?

objectif première année de CAP par elguer (invité) (89.170.52.xxx) le 08/01/08 à 16:33:48

Je cours entre 2 et 3 fois par semaine avec une sortie plus longue le weekend

objectif première année de CAP par (invité) (83.157.87.xxx) le 08/01/08 à 17:15:04

salut

tu vas reussir c est certain
sans passé sportif j ai debuté la CAP a 43 ans en septembre 2006 et en juin 2007 j ai pu terminer (c etait mon objectif terminer) le marathon du mont saint michel (pas vite 4H50)
QUEL BONHEUR (en plus dans un super cadre)
depuis je me suis inscrit dans un club car c est plus simple de se motiver a plusieurs et surtout de beneficier de l experience des autres
tchao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge