CAP et... roller

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et... roller par Waiting Sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 08/01/08 à 22:05:17

Hello runners !
Je vois que beaucoup de forumers pratiquent d'autres sports en parallèle de la cap (vélo, natation...). Personnellement, je viens de me remettre au roller. D'abord parce que j'adore ça et ensuite car depuis que je cours j'ai du mal à ne pas bouger les jours ou je ne cours pas, en bref le sport me manque.
Au niveau des articulations le roller c'est super il n'y a pas plus soft mais au niveau lombaire dur dur, j'ai mal dès les premières minutes. Est-ce qu'à la longue je vais fortifier cette zone et ne plus ressentir de gêne ? Et est-ce que justement ça peut aider pour mes sorties longues en cap qui me font un peu mal aux lombaires (mais moins mal qu'en roller)
Donc voilà, j'aimerai savoir si la pratique du roller est bénefique pour la cap, qui reste de toute façon prioritaire pour moi, ou si je pourrais rencontrer quelqconques difficultés ?
Merci pour vos réponses !

CAP et... roller par (invité) (90.2.76.xxx) le 09/01/08 à 09:05:00

pour proteger les lombaires : muscler ceinture abdo et gainage

CAP et... roller par Runningirl (invité) (90.39.164.xxx) le 09/01/08 à 17:12:34

Bonjour,

Les beaux jours revenus, je chausse mes rollers en complément de la course à pied.
Contrairement à toi, pas de problèmes aux lombaires. Je pense que tu devrais tenter de corriger au mieux ta position en gardant le dos plat, sans trop "creuser"....Gainage + correction et ça devrait le faire.....
Mon soucis à moi par contre se situe au niveau des ENORMES ampoules après de longues sorties, qui m'empoisonnent ensuite pour supporter mes runnings. Mais j'ai trouvé un moyen, certes onéreux mais efficace : protection maximale avec de l'elasto et pansement aux endroits stratégiques.
A chacun ses maux...... ;)
Bonnes ballades en rollers,
Amicalement,
RG

CAP et... roller par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 09/01/08 à 17:40:16

Bonjour, avez-vous de bons retours sur le bénéfice cardiaque du roller??Je me fais de temps en temps 2h-2h30 à basse fréquence (70/75% fcm),les jours d'aprés, je me sens "facile" en endurance (muculairement, par contre, ca laisse des traces...
C'est un réel plaisir en tout cas comme sport de complément

CAP et... roller par Martine (membre) (82.120.77.xxx) le 09/01/08 à 18:07:15

Je viens d'avoir ma première paire de rollers. Alors j'ai hâte d'essayer pour en voir les bénéfices....en espérant de pas faire trop de chutes.
Martine

CAP et... roller par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 09/01/08 à 18:29:32

J'ai fait "intensément" du rollo pendant plus de 4 ans (4-5 heures par semaine) ... mais sans CAP simultanément. Principalement, je participais à l'encadrement de randos roller. Je rapprocherais cet effort du fractionné en CAP (attente à un carrefour puis remontée du cortège à toute blinde pour s'arrêter un peu plus loin).

Après c'était plus une pratique "rando rapide" et très occasionnellement "vitesse" (24h du Mans roller, courses locales, etc.). Je n'avais pas de cardio à l'époque mais tout comme je sais que pour le vélo, la plage de FC en endurance est différence de celle en CAP, il y a peut-être aussi une différence entre CAP et rollo ???

En tout cas, j'ai remarqué après cette période que mes cuisses se sont (visuellement en tout cas) "modelées" / musclées.

Avant cette période j'avais eu une petite phase CAP mais sans réel suivi ni entrainement. Et bien j'ai vu la différence avant et après le rollo. J'ai gagné question coeur/poumons, un peu donc en musculature mais pas tant que ça ... pour usage CAP je parle. Je crois que le vélo et le rollo sont des sports plus proches question sollicitation musculaire.

Pour le mal au dos, c'est arrivé pour certains d'entre nous qui faisions de la vitesse sans être pro, mais uniquement lors de courses d'endurance (24h du Mans roller par exemple). Notre position n'était sans doute pas top (ou on avait pas l'habitude de la tenir) et les jambes bien fléchies avec les bras dans le dos, les lombaires dégustaient au bout d'un moment.

Mais après sur de plus courtes distances, ca ne m'est jamais arrivé ... soit tu dois être fragile du dos, soit tu ne dois vraiment pas avoir une bonne position ... ou bien si tu débutes, comme beaucoup, on est crispé (gestion équilibre) et des douleurs apparaissent plus facilement (mais qu'au début en principe).

Ayant fait un peu le tour du sujet (rando roller car pour le reste j'en étais bien loin) et voulant porter mon effort désormais uniquement sur la CAP, j'ai laissé tomber le rollo ... sauf de temps à autre, je privilégie les randos "sportives" avec montées/descentes histoire de se cramer un peu :-)

Mais sinon c'est vrai que pour les articulations c'est nickel et même plus généralement le roller c'est vraiment sympa !

Shadock
Toulouse

CAP et... roller par nina (invité) (90.10.71.xxx) le 14/01/08 à 14:21:13

c à pied, roller et natation. Que du bonheur...

CAP et... roller par nina (invité) (90.10.71.xxx) le 14/01/08 à 14:22:26

un peu de tout, il faut changer quelque fois dans les coupures en course à pied et récupérer.

CAP et... roller par (invité) (82.237.81.xxx) le 14/01/08 à 15:03:28

La différence en la cap et le roller c'est la position du dos . En cap le dos doit etre droit alors qu'en roller tu es plus incliné sur l'avant .

CAP et... roller par (invité) (92.144.10.xxx) le 19/02/14 à 17:44:22

Le roller te fait ton gainage mais faut persévérer, plus besoin de séances dédiées , hormis si tu veux aussi des pectoraux et des bras . Tu peux aussi faire de la seance longue avec séquences de seuil comme en càp mais la séance est plus longue ...

CAP et... roller par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/02/14 à 17:54:58

beau déterrage... et tu crois vraiment que le mec a attendu ta réponse pendant 6 ans???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge