electrostimulation et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

electrostimulation et tendinite par plouf (invité) le 11/05/04 à 13:06:22

bijour à tous,

Je voudrai connaitre l'utilité de l'électrostimulation lorsque l'on a des problèmes de tendinite aux genoux...(pas pour avoir des tablettes de choco à la place de l'abdomen)
Je crois savoir que certains kinés l'utilisent...
Est-ce moins traumatisant pour les tendons lorsque l'un veut garder ou reprendre de la musculature que les exercices de musculation avec poids...etc
Tous les conseils sont les bien-venus.
gracie mille

electrostimulation et tendinite par SergeB (invité) le 11/05/04 à 13:47:01

Bonjour,
J'utilise un Compex depuis 1 an maintenant.
Je m'en sers en décontracturant après mes sorties.
Je trouve ça très efficace, et ça m'a aidé à soigner quelques petits problèmes musculaires.
Les kiné ont souvent ce genre de matos.
Domage que ce soit si cher....

electrostimulation et tendinite par plouf (invité) le 11/05/04 à 19:02:49

quels sont les appareils les plus efficaces pour environ 300-400 euros?

electrostimulation et tendinite par pag (invité) le 11/05/04 à 20:53:40

salut plouf

mon kiné m'a dit que compex est la seule vrai reference en electrostimulateur.
pour ton budget tu auras une idée sur le site http://www.azfitness.fr
une fois sur le site tu selectionne electrostimulateur puis electrostimulateur sport.
tu auras toute la gamme compex avec les prix et toutes les explications.
c'est trés complet
bye
pag

electrostimulation et tendinite par Bruno Chauzi (invité) le 11/05/04 à 23:29:44

J'utilise un Cefar Myo Max 4 (disponible sur le site indiqué ci-dessus) aussi bien pour la récup que pour les programmes "endurance" et "force" ( un peu aussi pour les tablettes de chocolat ...) Il y a aussi des programmes "soulagement" dans un esprit plutot "fitness" ; ce sont surement ces programmes "soulagement" qui sont utilisés contre les tendinites ( des petits picotements qui ont peut-être (?) un effet antalgique ).
Le choix de la marque est plutot une affaire d'opportunité (promotion )
Sportivement

Bruno

electrostimulation et tendinite par plouf (invité) le 12/05/04 à 08:28:53

merci à tous!

electrostimulation et tendinite par plouf (invité) le 12/05/04 à 09:14:55

j'ai vu les différents modèles et j'hésite entre le "Myo max 4" et le "Compex sport 3 vascular". quel vous paraît être le meilleur modèle?
PS: au niveau des stimulations, y a t-il une sensation de douleur, picotement et qui devient insuportable lorsqu'on monte en intensité pour des marques telle que "compex" ou "cefar"? (comme pour la marque "sport elec"...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge