Quelle FCM en fonction de la distance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle FCM en fonction de la distance ? par xolaris (membre) (86.205.93.xxx) le 12/01/08 à 11:36:41

Bonjour à tous,
Quelle FCM moyenne doit-on avoir en %, sur un 10kms, un semi, et un marathon, afin d'optimiser au mieux son effort ?

Quelle FCM en fonction de la distance ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 12/01/08 à 11:59:52

Sur un dix bornes tu n'as pas besoin de cardio, en ce qui me concerne j'essaye de partir au taquet mais pas trop cad vite mais en sachant que je pourrai tenir l'allure toute la course. De plus c'est une trés bonne école que celle des sensations car sur dix bornes tu ne prends pas autant de risque que sur un marathon même si tu pars en suregime. Il faut savoir se faire un peu confiance. Après sur semi normalement c'est entre 85% et 90% fcm mais pour mon cas ça serait plutôt tout autour des 90 % (voire un peu plus à la fin) car j'arrive à tenir longtemps un gros pourcentage donc ça dépend des gens. Idems sur marathon ou c'est normalement entre 80% et 85% de la fcm je suis souvent autour des 88 % fcm. Je t'ai donné la version conseilée maintenant c'est à toi de voir. Mais surtout sur dix bornes tu n'as pas besoin du cardio sauf si tu veux faire un test de fcm :) car courir au chrono sur petite distance (ça limite les risques) te permet de sentir tes allures et de savoir te gérer aux sensations.

Quelle FCM en fonction de la distance ? par serge92 (membre) (86.205.14.xxx) le 12/01/08 à 12:15:11

95-90-85 % FCM pour des gens expérimentés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge