oser un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oser un marathon ? par renée78 (invité)

Voilà, j'ai 37 ans et j'ai débuté la course à pied depuis environ 1an 1/2, avec un passé pas du tout sportif. J'ai donc un niveau assez mauvais. 50 mn au 10 km et 1h55 à mon premier semi.Je m'entraine régulièrement 4 fois/sem. Malgré tout, j'arrive à faire des sorties en endurance de 2h/2h30. Pensez vous qu'à mon niveau on peut tenter de finir un marathon ?

oser un marathon ? par thierry (invité)

j'ai également 37 ans. J'ai recommencé à courrir il y a juste un an. Je viens de perdre 25 kg sur cette période. Je suis professeur d'éducation physique dont j'avais encore une pratique sportive. Je viens de réaliser mon premier marathon il y a trois semaine en 3h40. Tu vois que c'est possible. Mais cela demande beaucoup d'entrainement.
Bien à toi

oser un marathon ? par (invité)

j'ai un profil assez proche du vôtre, bien que 10 ans de plus. J'ai fait le marathon de paris 2002 en 4:57 un peu déçue pas le temps mais c'est un souvenir tellement fort.

oser un marathon ? par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Quand j'ai repris la course à pied; il y a 4 ans, j'avais les mêmes perf que toi du 10 km et sur semi. (1h55 au semi de Paris en 1998) et j'ai fais 4h12' au marathon de Caen 3 mois plus tard.
Donc, il n'y a aps de raison pour que tu n'y arrives pas toi aussi !!!
Prépare bien ton marathon en t'entrainant, au minimum 3 fois par semaine, sachant que le mieux est 5 fois.

Amitiés sportives

oser un marathon ? par jose (invité)

Bonjour,
j'ai 32 ans et des temps quasi identiques aux votres, moi aussi je vais courir mon premier marathon à Paris et je pense qu'il y a moyen de le finir sans s'en rendre malade
Mon programme est le suivant :
1-Entrainement 4 fois par semaine avec plan d'entrainement sérieux
2-Diététique (pas un régime draconien mais en faisant attention à ce que je mange et de quelle façon je mange)
3-Motivation
En fait je laisse le moins de place possible au hasard et le jour du marathon, j'essaierai de gérer au mieux un objectif de 4h00, et si je fais plus, tant pis, du moment que je le termine, j'en serais trés heureux.
à+

oser un marathon ? par (invité) le 25/03/04 à 18:43:27

oser un marathon ? par noel 33 (invité) le 25/03/04 à 18:54:11

avec l'entrainement que tu as, tes perfs sur 10 et semi, à mon avis si tu gère bien ta course tu peux nous faire çà en 4H00.
renée, dis-toi que meme si tu fais plus et que tu vas au bout,les sensations de finir un marathon sont tellement fortes que tu ne sera JAMAIS déçue.
lance-toi et bonne chance.

oser un marathon ? par Isabelle (invité) le 25/03/04 à 19:48:07

Pourquoi pas!!?!???!!!
Mon ostéopathe m'a dit qu'une de ses patientes avait fait son premier marathon à 42 ans!! Donc l'âge n'est pas un problème!

Quant à tes perf, c'est pas parce que tu ne ferais pas un marathon en 3h que tu ne devrais pas en faire un! Ils st ouverts à tous même aux amateurs! (heureusement pour moi!)

oser un marathon ? par gregnalex (invité) le 25/03/04 à 20:40:24

Si tu tiens 2h à 2h30 en endurance, c'est un très bon point de départ pour aborder un marathon.

Je te vois en 4h15 mais je suis pas madame Irma!

Bon courage à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge