oser un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oser un marathon ? par renée78 (invité)

Voilà, j'ai 37 ans et j'ai débuté la course à pied depuis environ 1an 1/2, avec un passé pas du tout sportif. J'ai donc un niveau assez mauvais. 50 mn au 10 km et 1h55 à mon premier semi.Je m'entraine régulièrement 4 fois/sem. Malgré tout, j'arrive à faire des sorties en endurance de 2h/2h30. Pensez vous qu'à mon niveau on peut tenter de finir un marathon ?

oser un marathon ? par thierry (invité)

j'ai également 37 ans. J'ai recommencé à courrir il y a juste un an. Je viens de perdre 25 kg sur cette période. Je suis professeur d'éducation physique dont j'avais encore une pratique sportive. Je viens de réaliser mon premier marathon il y a trois semaine en 3h40. Tu vois que c'est possible. Mais cela demande beaucoup d'entrainement.
Bien à toi

oser un marathon ? par (invité)

j'ai un profil assez proche du vôtre, bien que 10 ans de plus. J'ai fait le marathon de paris 2002 en 4:57 un peu déçue pas le temps mais c'est un souvenir tellement fort.

oser un marathon ? par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Quand j'ai repris la course à pied; il y a 4 ans, j'avais les mêmes perf que toi du 10 km et sur semi. (1h55 au semi de Paris en 1998) et j'ai fais 4h12' au marathon de Caen 3 mois plus tard.
Donc, il n'y a aps de raison pour que tu n'y arrives pas toi aussi !!!
Prépare bien ton marathon en t'entrainant, au minimum 3 fois par semaine, sachant que le mieux est 5 fois.

Amitiés sportives

oser un marathon ? par jose (invité)

Bonjour,
j'ai 32 ans et des temps quasi identiques aux votres, moi aussi je vais courir mon premier marathon à Paris et je pense qu'il y a moyen de le finir sans s'en rendre malade
Mon programme est le suivant :
1-Entrainement 4 fois par semaine avec plan d'entrainement sérieux
2-Diététique (pas un régime draconien mais en faisant attention à ce que je mange et de quelle façon je mange)