Ampoule sous voute plantaite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoule sous voute plantaite par Gerald (invité) (86.207.92.xxx) le 13/01/08 à 22:03:27

Bonjour,

Fin de semaine dernière, j'ai achété des Adidas Response TR14 pour faire mon premier trail fin février. En magasin elle mon parru très confortable et assez lègère.

Ce matin je les ai donc mise pour la première fois pour un entrainement. Après 40 min tout cool avec ma copine mes pied commencer un peu a me chatouillé. Puis j'ai refait 1 heure un peu plus vite en foret avec des montées et des descentes. La fin de cette entrainement fu très douloureuse pour mes pieds.
Une fois arrivé j'ai retiré mes chausettes et j'ai aperçu une enorme ampoule sous chaque voute plantaire.

Que me conseillé vous concerant ces chaussures ?

Comment continuer mes entrainement avec ces enormes ampoules ?

Merci d'avances pour vos pint de vue

Gérald

Ampoule sous voute plantaite par Louis (invité) (90.47.136.xxx) le 13/01/08 à 22:29:43

J'en avais une,il y a 15 jours,quand j'ai mis en route de nouvelles chaussures.Belle comme une rustine de vélo.Je pense que j'avais mal serré celles ci,et le flottement a fait que..
Je l'ai incisé avec un couple ongles,puis j'ai découpé la peau,et badigeonné d'eosine.Ensuite,j'ai appliqué un compeed.Bon,ça picote un peu,mais tu peux rapidement remarcher correctement,et le lendemain,j'ai pû recourir.

Ampoule sous voute plantaite par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 14/01/08 à 10:18:42

pour la meilleure façon de traiter les ampoules je n'ai pas d'idée. Rassure toi beaucoup beaucoup de recettes circule sur ce forum. Ma technique est de ne rien faire si la cloque en fermée, et de bien désinfecter si elle se perce.

Pour la cause des ampoules, cela peu venir d'une peau trop fine à ce niveau en raison d'un arrêt d'entraînement par exemple ou perce que le chausson touche plus la voûte qu'avec tes chaussures précédentes.

Si la pression n'est pas trop forte il se peut qu'en faisant de petite sortie ta peau se raffermisse et te permette de supporter des sorties plus longue par la suite.

Sinon tu ne supportera jamais ces chaussures pour courir. Mais comme ton problème n'apparaît que sur en pied on peux espérer que la forme de la chaussure n'est pas en cause et que tu finira par t'y faire.

Ampoule sous voute plantaite par gerald (invité) (90.7.153.xxx) le 14/01/08 à 19:04:59

j'ai eu le même problème sur les 2 pieds. les ampoules font a peu près 3.5cm de long. Elle ont a peu près la même taille sur chaque pied.

Au mois d'octobre j'ai acheté de Mizuno Wave rider 10 et je n'ai pas eu de problème particulier.
Est-ce que mes pieds vont ci-faire ou bien je risque d'avoir toujours le même genre de problème avec ces chaussures ?

Ampoules sous voute plantaire par Valou (invité) (77.198.105.xxx) le 28/04/08 à 16:34:59

je pense que les ampoules ne proviennent pas des chaussures .
Voilà j'ai testée plusieurs marque et j'ai eu des ampoules avec toutes pas de bol . J'ai des semelles orthopédiques ,de bonne chaussette et toujours des ampoules .
J'ai fais une sortie de 12 km avec 2 paires de chaussettes de la crème akileine nok que l'on trouve en pharmacie .
j'allais oublier le soir je masse mes pieds avec du citron et une bonne crème hydratante résultat que du bonheur ,je peu enfin courir et je ne souffre plus
je peu enfin dire Merci à tous ceux qui mon conseiller

Ampoule sous voute plantaite par Kamel (invité) (193.242.192.xxx) le 14/05/08 à 12:16:35

Bonjour, moi j'ai repris le footing il y a 1 mois et demi avec des ancienne chaussure. Maintenant j'allais passé à des sorties de 30 à 45 min. J'ai donc acheté des adidas SUPERNOVA. Dès la première sortie et au bout de 30 min, j'ai ressentis des douleurs de plus en plus douloureuses au niveau de la voute plantaire de chaque pied. Pour rester raisonnable, je me suis arrêté et dechaussé ; résultat 2 ampoules. Un collègue qui fait des trails m'a conseillé des pansements ampoules de marque COMPEED.

Ampoule sous voute plantaite par onde66 (membre) (86.211.151.xxx) le 14/05/08 à 12:24:07

Je dirais qu'au contraire ça vient de tes chaussures. Elles doivent avoir un peu plus de relief que celles que tu avais avant à ce niveau là (contrôle de la pronation). Il m'est arrivé la même chose la première fois que j'ai mis mes Asics 2110.
Il bien nettoyer à l'éosine, puis mettre un pensement compeed et le laisser jusqu'à ce qu'il se décolle tout seul. Moi avec le compeed plus une couche d'élastoplaste pour qu'il tienne bien, j'ai continué a courir comme ça jusqu'à ce que les ampoules guérissent et ensuite je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec ces chaussures, même sur marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge