Médailles, trophées, ca vous plait ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Médailles, trophées, ca vous plait ? par DE TEMPS EN TEMPS (invité) (213.215.41.xxx) le 14/01/08 à 10:23:47

Bonjour,

J'organise une course dans pas longtemps et j'ai le choix de donner à tous les coureurs :
soit un trophée-souvenir gravé laser
soit une médaille en verre (centre émaillé)
soit un tee shirts coton minable car budget assez serré (pas de sponsors, pas de subvention et je tiens à garder mo ravita gargantuesque et des podiums qui ressemblent à des podiums)

Qu'en pensez-vous ?
LA course : Foulées Moissonnaises 10/2/2008 voir www.ifrance.com/fouleesmoissonnaises

MErci de vos réponses, il me reste un peu de temps pour adapter ma dotation

Médailles, trophées, ca vous plait ? par Sylvain (membre) (91.163.10.xxx) le 14/01/08 à 12:51:39

J'hésite entre la médaille ou le t-shirt...
Moi je dirais le t-shirt, mais alors un beau t-shirt sans sponsor de partout !

Médailles, trophées, ca vous plait ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 14/01/08 à 13:46:43

Des idées ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/49483.htm

Sinon, rien c'est parfait aussi si l'organisation est impec et les frais d'inscription limités !
Joël

Médailles, trophées, ca vous plait ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 14/01/08 à 13:57:10

Pas de tee shirt, ni médailles, mais un chouette buffet à l'arrivée.
Le podium?
Des lots par tirage au sort, plutot que réservés aux toujours mémes coureurs, parfois un peu chasseurs de prime!

Médailles, trophées, ca vous plait ? par Will (invité) (83.206.127.xxx) le 14/01/08 à 13:57:20

Je dirai la médaille.

Des T-Shirts il y en a à presque toutes les courses si bien qu'on ne conserve que les 3 ou 4 bons qui ne vont pas rétrécir au lavage et qui ne vont pas irriter lorsqu'on fait une séance d'entrainement d'une heure.

Le trophée, ça peut être sympa, mais c'est normalement pour le premier. Alors si c'est distribué à la pelle à l'arrivé, il perd toute sa valeur.

Une médaille reste quelque chose de personnel et on sait tous qu'il n'y a pas besoin d'être une star pour ramener une médaille. En plus on ne jette pas une médaille à la poubelle alors qu'on jetterait un mauvais t-shirt. Du coup ça peut être vu par d'autres coureurs éventuels.

Médailles, trophées, ca vous plait ? par Irun (invité) (195.68.111.xxx) le 14/01/08 à 14:27:07

Le trophée souvenir gravé laser, parce que je ne vois pas du tout quelle forme ça peut avoir

Pas les tee shirt, qui s'empilent dans les armoires avant de finir à la poubelle.

Médailles, trophées, ca vous plait ? par DE TEMPS EN TEMPS (invité) (213.215.41.xxx) le 14/01/08 à 14:31:27

et bien les avis sont divergents !!!

Pour le trophée, ce ne serait pas le même que les premiers, juste un souvenir un peu original avec une gravure qui reprend les caractéristiques de la course

Pour la médaille ce serait une médaille en verre pour être original

Bref de quoi changer

pour le tee shirt, un tee shirt un peu technique coute environ 5 euros une fois sérigraphiés et là ca rentre plus dans mo budget (une fois payé les secours, les trophées pour les podiums, qqes cadeaux pour les podiums et tirage au sort et les a cotés)

Enfin merci de vos avis
Bruno

Médailles, trophées, ca vous plait ? par leeson (invité) (83.155.198.xxx) le 14/01/08 à 19:50:22

en tout cas medaille en verre c'est toujours mieux que le truc en plastique de 1.5mm que l'on a eu au marathon de toulouse...et portant là y'en avait du sponsor

Médailles, trophées, ca vous plait ? par nicolasasm (membre) (81.249.174.xxx) le 14/01/08 à 20:14:14

Avec une belle médaille en verre à l'arrivée je crois que je vais me laisser tenter :-)

NicolasASM

Médailles, trophées, ca vous plait ? par Lucky (invité) (77.202.96.xxx) le 14/01/08 à 20:17:18

Dis moi les enfants, l'essentiel c'est pas plutôt de participer ?

Médailles, trophées, ca vous plait ? par DETEMPSENTEMPS (invité) (82.230.192.xxx) le 14/01/08 à 20:17:44

ASM A S MAntes ?
CA ferait plaisir d'avoir des mantais au départ, Mantes est à deux pas et pourtant il n'y a presque pas de coureurs jaunes et bleu dans les pelotons de hors stade

Dommage, non ?
Bruno

Médailles, trophées, ca vous plait ? par nicolasasm (membre) (81.249.174.xxx) le 14/01/08 à 21:07:41

Désolé pas de Mantes :-)
L'essentiel est de participer mais quand y a un ptit plus...

Nicolas

Médailles, trophées, ca vous plait ? par SB (membre) (81.194.20.xxx) le 16/01/08 à 11:39:35

Après avoir couru un marathon dans un coin sympa (marathon du tessin...) mais avec une organisation... faible, et longtemps en solitaire (400 inscrits...), ne pas avoir eu à l'arrivée ni médaille, ni diplome (d'ailleurs même pas une couverture, poncho, buffet ni qqch à boire !!) ça laisse un peu d'amertume. Même si en soi ces médailles sont gadget... ça fait plaisir après l'effort !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge