Commencement de la CAP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencement de la CAP! par dikizzz (invité) (88.169.46.xxx) le 15/01/08 à 20:24:43

Bonsoir! Apres les fètes j'ai décidé de faire un régime et je me suis mis a la CAP!
1ère semaine nickel j'étais en forme, j'avais la pèche mais la ca commence a être un peu + difficile!
Sachant que j'ai des entécédents de dépression, je recommence a faire des crises d'angoisses, fatigue, stress...(je suis quelqu'un de très anxieu et j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose mais c'est vrai que j'ai souvent des pincements au coeur)
J'avoue que la 1ère semaine je me suis quand meme bien privé et j'ai couru 3 fois 45 mn!
Je tiens a dire que je suis poseur de menuiseries aluminium et je fais donc beaucoup d'éfforts durant la journée!
Que me conseillez vous comme régime pour garder la patate?
Merci d'avance!

Commencement de la CAP! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/01/08 à 20:31:07

la course à pied est excellente contre les états dépressifs. Par contre attention à ne pas se mettre en état de fatigue. peut être pourrais-tu te contenter en période de fatigue de 2/3 séances d'une trentaine de minute à douce allure.

concernant l'alimentation, mieux vaut ne pas être trop restrictif sur les céréales -si possible complètes-, ce qui arrive souvent dans un régime.... sous peine de coups de pompes. mieux vaut continuer à manger équilibré et pas trop gras tout en maîtrisant ses portions

Commencement de la CAP! par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 16/01/08 à 10:09:18

salut !

juste quelques mots de ma part sur ce sujet.

D'abord, la course à pied, est un sport,ok. Il faut donc, comme tous les sports, apprendre à :

* le "gérer" ( ne pas faire n'importe quoi ! sinon abandon, fatigue... ) donc, pour cela, il faut :

* varier ses séances différentes (courtes, + longues, fractionnées, spécifiques...)= fréquence cardiaque...

* et pour accompagner le tout : PRENDRE DU PLAISIR !!!

Tu débutes. Tu pourras éventuellement rejoindre un club dans ta région si tu veux poursuivre la pratique de la course à pied (cf forum/CLUBS). Ca sera aussi un bon moyen de rencontrer des gens débutants ou confirmés, d'avoir des conseils. Les inscriptions se font en générale en septembre/octobre. D'ici là, tu peux rencontrer des "coureurs" si tu vas t'entraîner" dans des stades d'athlétismes près de chez toi...et échanger des conseils comme ici.
RENCONTRER DES GENS DANS UNE MEME PASSION ET COMMUNIQUER.... C'est un bon moyen pour éviter la DEPRIME !!! En plus...

Au niveau alimentation : suivre une alimentation équilibrée et boire différentes eaux... + Féculents si efforts...

voilà, j'espère que cette année sera pour toi le début d'une "autre vie"....

Surtout, ne restes pas tout seul !!.
Aussi, n'hésites pas à surfer sur ce forum, tu y trouveras de précieux renseignements dont tu auras sans doute besoin. On apprend toujours au contact d'autruis !!!.

@+

Commencement de la CAP! par MA2 (invité) (90.49.114.xxx) le 16/01/08 à 10:39:13

Nina a bien raison!!

La notion de plaisir doit être la priorité.

Beaucoup trop abandonnent au bout de quelques séances à vouloir trop en faire. (ou a trop régarder la balance qui refuse de descendre après 1 semaine seulement)

Il faut, au début, rester à l'écoute de ses sensations et y aller progressivement.

Et pour ne pas se décourager, rien de mieux que courir avec des copains ou dans un club pour bénéficier de soutiens et de conseils.

Enfin, DES LES PREMIERES FOULEES, il faut un matériel adpté , au moins de bonnes chaussures pour préserver les articulations.

Commencement de la CAP! par dikizzz (invité) (88.169.46.xxx) le 17/01/08 à 17:09:10

Merci pour vos conseils!
En fait ce n'était pas des crises d'angoisse mais juste une gastro lol, ce qui fait que je suis en arret!
Par contre pour l'instant je préfère courir seul pour garder mon rythme et ne pas essayer de suivre quelqu'un!
Merci encore!

Commencement de la CAP! par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 18/01/08 à 08:37:12

Merci MA2,

"bienvenue au club" des mordus de la course à pied !

Comme diront certains... dans ce bistrot, il ne faut pas hésiter à rentrer... à n'importe quels moments de la journée !

@+

BELLE JOURNEE...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge