traitement acné / activité sportive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

traitement acné / activité sportive par badji (invité) (195.132.158.xxx) le 15/01/08 à 20:40:15

bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà subie une cure contre l'acné (isotrétinoïne ici), et si cela les avait contraint à supprimer ou à diminuer leur entrainement, j'ai des papiers disant que c'est incompatible avec une activité sportive intense mais aussi un témoignage d'un athlète compétiteur qui n'a ressenti aucune gêne,

merci.

traitement acné / activité sportive par Billy (invité) (77.202.97.xxx) le 15/01/08 à 20:48:29

Ouah, tu me ramènes des lustres en arrière où les toubibs m'ont fait prendre des tas de saloperies qui n'ont rien fait contre l'acnée que j'avais...

Je ne sais pas si ça a évolué depuis donc je ne peux pas te conseiller mais j'ai tendance à penser que l'origine étant hormonale, le sport doit aider car il "secoue" sacrément la production d'hormones...

traitement acné / activité sportive par District (invité) (78.113.3.xxx) le 15/01/08 à 21:59:53

Ton traitement est le seul qui est efficace contre l’acné résistante. Tu auras un peu mal aux articulations. Contente toi de séances calmes en endurance. Bois beaucoup d’eau. Mets une bonne couche de crème sur tes lèvres et tes mains sans oublier d’hydrater tes yeux. Il y a encore des préparations remboursables par le sécu. Bon courage.

traitement acné / activité sportive par badji (invité) (195.132.158.xxx) le 15/01/08 à 22:40:17

j'hésite à le commencer, je ne me sens pas prêt à sacrifier des entrainements, et des performances pendant 6 mois pour ça, si c'est quelques douleurs c'est supportable mais bon je vais me renseigner

traitement acné / activité sportive par Florent.F (invité) (81.248.198.xxx) le 15/01/08 à 22:52:18

J'ai 17 ans, et je suis depuis peu un traitement au Zacnan. Tu as l'air d'etre sous roaccutane, et il parait que ce traitement t'empeches de pratiquer une activité du fait des nombreuses douleurs que tu dois avoir aux articulations...



Bon courage dans le sport et avec ta peau...

traitement acné / activité sportive par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 15/01/08 à 23:33:11

hihi, souvenirs souvenirs ;)

J'ai fait une cure de roaccutane (peut-etre 60mg / jour ? je ne sais plus) et j'ai du arreter en raison de tres fortes douleurs aux genoux. Genre j'arrivais plus a les plier sans avoir mal. (A l'epoque je faisais du funboard, je ne pense pas que ces articulations etaient autant sollicitees que pour la CaP).

Et comme j'ai arrete 1 mois avant le fin, j'ai du refaire une cure 1 an plus tard, mais a dose moins forte.

traitement acné / activité sportive par Florent.F (invité) (81.248.198.xxx) le 15/01/08 à 23:35:50

Une chose est sur, si Zacnan me fait mal, j'arrête. C'est pas quelques boutons qui vont m'empecher de pratiquer ma passion.

traitement acné / activité sportive par badji (invité) (195.132.158.xxx) le 16/01/08 à 08:01:46

j'ai déjà pris du Zacnan, ça n'a pas d'effets secondaires

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge