Fumer, decrassage, perf

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fumer, decrassage, perf par Mike (invité) (86.64.84.xxx) le 16/01/08 à 10:11:45

Bonjour à tous, et très bonne année

je me suis arrêté de fumer depuis Vendredi, et j'ai quelques questions:
je n'étais pas un grand fumeur (5 par jour), mais je voulais savoir si je pouvais déjà voir l'impact de l'arrêt de la cigarette sur mes perf? Ce matin je me suis entrainé, et j'étais 1km/h plus rapide que d'habitude... J'étais juste en forme ou c'est la clope?

Aussi, est ce que vous pensez que la CAP aide à se décrasser, et à se débarrasser des m***rdes que nous a gentillement refilé la cigarette?

merci par avance!

Sportivement!

Mike

Fumer, decrassage, perf par Sylvain (membre) (91.163.2.xxx) le 16/01/08 à 10:23:57

Les effets de l'arrêt du tabac se constatent rapidement. J'avais lu un article là-dessus mais je ne me souviens plus...

Je ne pense pas que ça décrasse mais plutôt que ça renforce ton coeur et c'est déjà pas mal ! Cependant il faudra un peu de temps avant que tes poumons ne soient... clairs ! ;-)

Fumer, decrassage, perf par bolo (invité) (194.29.98.xxx) le 16/01/08 à 10:25:21

Perso, je suis un ex fumeur de cigarettes (arrêté il y a 6 ans) converti au cigarillo occasionel. Je suis ainsi capable de fumer un cigarillo par jour pendant 2 mois et de m'arrêter 6 mois durant par la suite. Aucune dépendance, juste le plaisir du tabac.

J'ai constaté que lors de ces périodes où je fume, mon souffle est plus court et ma récupération plus difficile. Pas de beaucoup, mais c'est notable. Je crache plus en courant également.

Donc oui, probablement que ton amélioration est - en partie - à cela.

Fumer, decrassage, perf par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 16/01/08 à 10:41:48

je me suis arrété il y a 3 ans .

mes puls au repos en période fumeur étaient à 65.
8 jours après l'arrèt total de la clope mes puls au repos étaient à 50.
je te laisse en tirer les conclusions concernant l'impact sur ta vitesse de course.
dans mon cas j'ai gagné 1km/h illico !

.....que j'ai rerdu assez vite car prse de poids conséquente. ça c'est le mauvais côté de l'arret; mais c'est un autre sujet.

Fumer, decrassage, perf par preveza (membre) (86.206.178.xxx) le 16/01/08 à 10:58:06

Je suis sûre aussi que ta motivation et ton plaisir de ne plus fumer t'incitent à être plus en forme et à améliorer tes résultats.. ;)

Fumer, decrassage, perf par (invité) (84.96.112.xxx) le 16/01/08 à 11:10:40

Effet rapide sur les sensations de course.
Sur les perfs je suis pas si sur.
Je crois que pour retrouver des poumons vraiment sains ça ce compte en années.

Fumer, decrassage, perf par Mike (invité) (86.64.84.xxx) le 16/01/08 à 11:11:20

C'est sur que de ne plus fumer fait vraiment plaisir!
pour ce qui est de me motiver pour me maintenir en forme, je faisais déjà pas mal de sport avant donc on va continuer comme ça... et j'ai le projet de passer à 4 entrainements CAP par semaine pour préparer le semi de Paris!
Je voulais juste rendre à César ce qui appartient à César. J'ai arrêté de fumer grâce au livre de Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette".. C'est un livre de 200 pages, assez facile à lire, et je peux vous assurer qu'il est top!
J'étais un peu réticent avant de le lire, mais c'est genialissime!
Merci pour tout vos messages, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes perfs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge