Usure chaussettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 10:12:55

Bonjour tout le monde,

On parle bien souvent de l'usure des chaussures car on arrive à comprendre quand elle le sont mais les chaussette?? Vous vous basez sur quels critères pour les considérer comme étant bonnes à ramasser les tomates du jardin comme dit Papy???

Désolée marlène j'ai mis une question avant ton retour mais comme tu vois ce n'est pas un sujet chaud! LOL!

Merci des réponses!

Delphine qui retourne à son tri de chaussettes!

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 12/05/04 à 10:17:08

quand elles sont trouées ;-)

pour ma part, j'ai une bonne dizaine de paires de Domyos basiques qui "tournent", et je réserve les bonnes chaussettes pour les sorties longues et les compétitions. Ainsi j'ai pas de soucis d'usure, le seul problème auquel j'ai été confronté ce fut la boue : j'ai une paire irrécupérable tellement elle est marron. Celle-ci, elle ne voit plus que la boue

Voilà pour moi !

Usure chaussettes par Damien (invité) le 12/05/04 à 13:29:13

coucou, pour ma part je change quand l'elastic rend l'âme...un peu avant les trous...quand même...sinon leur qualité se dégrade en une année environ.
Voili voilou Mademoiselle questionnite.

A+
Refléchis bien à ton prochain sujet "hot" t'es attendu au tournant... :-))))))))))))))))

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 15:10:33

Bon le tri est terminé..depuis longtemps mais j'ai pété un cable avec ma fille ce midi..Damien tu dois connaitre la crise de ne pas manger et d'en mettre partout????
Bref pour les chaussettes je pense que je vais vraiment acheter des anti ampoules car il s'avère qu'au fil du temps celles qui ne sont pas spécifiques anti ampoules, m'en font..des ampoules!! Et c'est comme ça que je sens que l'usure est là ;-) Je ne sais pas ce que ce sera avec les anti ampoules par contre!???

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 12/05/04 à 15:42:11

et tu as essayé de mettre deux paires de chaussettes fines (même usées) l'une sur l'autre ? C'est un bon moyen pour lutter contre les ampoules...

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 16:35:03

Non je n'ai jamais fait..par peur que ça roule l'une sur l'autre:/ mais mon mari l'a fait le jour de notre mariage et aucune ampoule!!! Mais je précise que je n'attends pas l'ampoule pour changer de chaussettes..quand ça chauffe je mets à la retraite! LOL!

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 12/05/04 à 16:46:10

c'est justement le frottement entre les chaussettes qui te protège des ampoules. J'ai testé quelques fois avant de trouver la méthode qui me convient, et ça allait.

ps : ça cause bcp d'ampoules un mariage ? ;-)

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 17:04:07

Aux pieds on n'enb a pas eu mais alors aux doigts!!! OUILLE OUILLE OUILLE! A force de découper les faires parts!!!!
Alors c'est pour quand toi???

Et voilà la Delphinite qui me reprends comme dit Damien ;-)

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 12/05/04 à 18:10:23

euh... disons qu'il faut attendre que les situations professionnelles soient plus établies...
Quelle transition depuis les chaussettes ? ;-)

Usure chaussettes par damien (invité) le 12/05/04 à 20:27:57

...pour mon gamin, ben il a 7 ans alors s'il ne veut pas manger il va se faire cuir un oeuf...au sens propre comme au figuré...:-))))
quel père indigne...
Fred, t'as vu comme elle est Delphine elle profite de n'importe quel post pour papotter ;-)))))))))))))))VRAIMENT CURIEUSE LA MISS...sinon tu vas te marier???

Bon ok je sors sinon dans 2 minutes ma femme va m'appeler Delphine...AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFF

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 20:36:02

Non mais écoutez le le Damien!!!!! Il pose aussi des questions pas vrai???? Bon pour moi le mariage ça remonte à 2 ans....depuis hier ;-) Et il est vrai qu'il vaut mieux qu'une des deux situations professionneles soient établies.
C'est vrai qu'avec moi faut s'attendre à sauter du coq à l'âne! LOL!

Usure chaussettes par damien (invité) le 12/05/04 à 20:41:22

Des chaussettes pour les faire-parts ................???
lopotoutcompris, lo;-))))

Bon j'me barre j'ai des abdos à faire Ad'taleur

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 12/05/04 à 20:44:55

Tu rigoles Damien mais j'ai connu un gars qui courait super bien et qui se mettait des chaussettes aux mains!!!! pas pour ses faires parts mais bien pour ne pas avoir mal aux mains:/ Car comme moi il avait le phénomène de Raynaud...C'était de grosses chaussettes de footballeur!!!!

Allez hop des abdos!

Delphine qui avait rencart avec une copine sur yahoo mais a priori personne..pas grave y'a le tchat de course à pied :o))))

Usure chaussettes par pag (invité) le 12/05/04 à 20:47:35

comme pil06 je change quand des trous apparaissent.
chez moi en general ca troue avant que l'elastique ne pete.
pareil pour mes chaussettes brunes ( a 90° je les rattrappe plus ) je m'en sert lors de mes cross.
et tjs idem a pil06 j'ai 3 ou 4 paires de trés bonne qualité que je me sert que pour la longue distance.
le tout resiste pas mal quand meme.
bye la curieuse delph ;)
pag

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 13/05/04 à 11:17:29

Merci Pag ;-) je crois que la CB elle va flamber ce we avec des paires de chaussettes :o))) A 12 euros minimum la paire, Ouille ouille ouille

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 13/05/04 à 12:31:13

tu as testé les Decathlon basiques à 4.99 euros les trois paires ? Elles représentent la plus grosse partie de mes chaussettes, comme je te l'ai dit, je garde les Asics Kayano (15 euros la paire) pour les "grands jours".
A condition de les prendre serrées (je parle des Decathlon), elles sont très bien. Quand je dis serrées, il faut comprendre plus petites que leur pointure indiquée : pour moi qui fais du 44, j'ai eu de très bons résultats avec du 39-42. J'en connais même qui ont pris du 35-38, sans qu'ils aient des pieds minuscules non plus.

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 13/05/04 à 13:22:13

Ah bah ça va être pratique si je ne suis pas sûre de la taille?? Pourquoi doit on prendre plus petit avec ces chaussettes???

Usure chaussettes par damien (invité) le 13/05/04 à 13:31:13

....tu seras quasiment sùr de ne pas avoir de probleme d'ampoule...ma poule :o))))))
( désolé c'est sorti tou seul...)

Ciao

Usure chaussettes par Pil06 (invité) le 13/05/04 à 13:32:25

c'est pour éviter tout frottement avec la peau de ton pied. Je ne sais pas combien tu chausses, mais tu peux toujours tester avec une paire de Domyos 50 à 1.99 euros. C'est par tranches de 3 tailles : 35-38, 39-42, 43-46 si mes souvenirs sont bons.
Bon c'est vrai que je n'ai eu d'échos que pour des hommes, donc des pieds plus grands (en principe ! ;-)
ainsi ceux qui chaussent de 42 à 45 en gros prennent 39-42, et ceux autour de 40 prennent du 35-38.

Le mieux est d'essayer, mais sinon, essaie le coup des deux paires l'une sur l'autre, ça donne de bons résultats !

... et si tu veux investir, prends des Kayano d'Asics, la majorité des coureurs les avaient ce week-end, elles commencent à être réputées

Usure chaussettes par cassou (invité) le 13/05/04 à 13:32:44

les chaussettes decathlon domyos sont très bien - effectivement je fais du 38 et je prends les 35/38 - personnellement elles ont tendance à s'user derrière le talon mais à ce prix - moins de 5 euros les 3 paires c'est pas grave

Usure chaussettes par Delphine (invité) le 13/05/04 à 14:38:32

Oki je pense que je vais en acheter en 35/38 aussi vu que je fais un 39 fillette :o)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge