perte de graisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de graisse par lioth (invité) (80.201.172.xxx) le 17/01/08 à 12:21:05

Bonjour à tous,

j'ai entrepris un régime pour perdre du poids et de la graisse depuis le 2 janvier et je souhaiterais avec quelques conseils pour améliorer l'efficacité de ce régime.

je mesure 1.85m et pesait 103.70kg. depuis l'entame du régime j'ai perdu 4kg.

j'aimerais votre avis sur le régime et le programme sportif à adopter pour perdre des graisses et du poids

je suis assez sportif, je pratique le tennis de table en compétition 2 à 3 fois par semaine. je viens de reprendre la course à pied. J'ai lu sur plusieurs forme que pour perdre du poids et de la graisse il fallait travailler à une intensité cardiaque à 60-65% du maximum. Dans mon cas +/- 120 pulsations/min. Est ce correct? Dois je courir plus de 45 min à ce rythme plutôt que moins longtemps mais plus vite? combien de fois par semaine ? Connaitriez vous un site ou je pourrais trouver un programme d'entrainement cohérent?

Concernant mon régime, je ne suis rien de particulier mais j'essaye de manger intelligement (peu de graisse, de sucres rapides etc.) Mon problème est que je n'ai pas l'occasion de faire un gros repas le midi et un petit le soir; mon repas principal se situant le soir. combien de temps après mon jogging du soir puis je prendre mon repas? est ce vraiment un frein à ma perte de poids?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Salutations

perte de graisse par lioth (invité) (80.201.172.xxx) le 17/01/08 à 13:10:52

en surfant sur le site, beaucoup de personne parle de courir à jeun.

Est ce efficace?

Courir le soir avec le ventre vide, est ce courir à jeun?

perte de graisse par free (invité) (82.240.176.xxx) le 17/01/08 à 13:14:54

Si tu respectes les moins de 70% de fcm ça devrait être suffisant pour taper dans les graisses. Par contre tu vas avoir du mal à courir à cette intensité là, ce qu'il faut c'est que tu t'obliges à marcher et à trotinner pour rester sous cette limite. Il faut essayer de faire au moins 45 minutes pour que ce soit bien efficace (combustion de la graisse). Le tennis de table te permet de faire un peu d'intensité. Fais quelques scéances à jeun si tu peux sans forcer. Surtout faut pas craquer sur la bouffe et se tenir à la discipline. Donc trois scéances de course à 65-70 % dont une ou deux à jeun. Le mieux c'est quand même de ne pas trop manger le soir car tu n'elimines pas au contraîre du midi, d'ou l'utilité de la course à jeun. Tu peux prendre un repas après avoir couru mais il ne faut pas faire l'inverse. Bon courage.

perte de graisse par lioth (invité) (80.201.172.xxx) le 17/01/08 à 16:45:45

ok merci du conseil

perte de graisse par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 17/01/08 à 19:01:15

c'est vrai, aller courir à jeun, mais cool, pour bruler des graisses, et une heure à mon avis au minimum.
C'est ce que je fais en début de saison pour m'affûter, et c'est en général efficace

perte de graisse par bill (invité) (86.221.74.xxx) le 17/01/08 à 20:39:22

En fait, il s'avérerai que ce sont les efforts intermittents qui bruleraient le plus les graisses : grosse intensité = plus de calories brulées = glycogéne plus rapidement brulée = lipides utilisés dans l'effort et longtemps après dû à son impacte hormonale.

De même le sport à jeun brulerai prioritairement les acides gras insaturés indispensables que nous ne pouvons pas sythétiser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge