Choix de chaussures pour Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures pour Marathon par (invité) (82.240.108.xxx) le 17/01/08 à 14:58:34

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre votre avis sur l'utilisation de chaussures légères sur marathon (asics gel racer).
J'ai déjà effectué un marathon avec les kinsei 2 sans (vraiment) de douleurs aux articulations.
Je me demande si je peux tenter mon prochain avec les gel racer ? Y a-t-il des risques d'avoir mal aux articulations en fin de course ?
J'utilise les racers sur semi sans problèmes. J'ajoute enfin que je fais 68kg et cours en 3h15 le marathon.
Merci de vos avis !

Choix de chaussures pour Marathon par serge92 (membre) (90.35.78.xxx) le 17/01/08 à 15:01:44

il serait préférable de partir avec DS TRAINER à la vue de ton temps.....

Choix de chaussures pour Marathon par Macyan69 (invité) (90.47.160.xxx) le 19/01/08 à 10:36:16

Salut,

J'ai fait mon 1er marathon avec des Asics Gel Magic Racer. 1m87, 73kg... En fin de parcours, ça tapait un peu... Je m'entraine avec des Adidas Response cométition... Aujourd'hui, lésions... Trop légères les chaussures : moins d'amorti... Sur marathon, il faut privilégier l'amorti... D'aiulleurs, mon podologue m'expliquait : "qu'est que 50g de plus quand tu le fait en 3h, ou 2h45 ??? On est pas des champions olympiques, et que les 50g de plus, on est content de les avoirs niveau amorti en fin d emarathon... On est pas des dieux du stade, donc, protègeons d'abord nos petits pieds...

Choix de chaussures pour Marathon par al (invité) (89.225.200.xxx) le 20/01/08 à 19:30:58

je ne suis pas sur qu'une chaussure lourde soit forcément super amortissante a part pour les gens lourds.
j'appelle lourd les gens qui ont leurs poids presque comme leur taille. ex:1m80 et 78kg.

Choix de chaussures pour Marathon par philou67 (membre) (83.196.196.xxx) le 20/01/08 à 19:53:47

Mizuno Wave Precision !
De vrais chaussons, un bon amorti et elles tiennent la route ( pluies ou pavés, ca passe) ...

Choix de chaussures pour Marathon par (invité) (82.240.108.xxx) le 21/01/08 à 20:13:08

Merci pour vos conseils. J'ai vu que la DS trainer avait une zone d'amorti sur l'avant du pied ce qui n'est pas le cas de la wave precision.
Par contre la trainer est donnée pour universelle a tendance pronatrice. Je me pose donc la question vu que je ne suis pas pronateur...

Choix de chaussures pour Marathon par Oeil du Tigre (membre) (86.218.37.xxx) le 21/01/08 à 20:34:31

Bonsoir,
justement je me pose de plus en plus cette question. Que mettre le jour du marathon dans 2 mois ?
J'ai une paire d'avance (neuve)de Mizuno Wave Precision et une autre de Mizuno Wave Mustang. Je m'entraine en général avec les deux modèles. Je pensais mettre le jour du marathon les wave Mustang (plus d'amorti), mais je me demandais si les precision seraient pas mieux car beaucoup plus dynamiques. J'ai fait un marathon il y a 3 ans avec des Wave Mustang, sans aucun problème jusqu'au bout.
Que faire ?
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge