Question fatigue des jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question fatigue des jambes par (invité) (195.6.174.xxx) le 18/01/08 à 14:58:43

Voila, je fais bcp de cap (quasi tous les jours 8kms) ou j'alterne avec du velo elliptique et depuis quelque temps, j'ai les jambes molles, fatiguées, qui ne poussent plus comme avant. Pourtant le haut est en forme. D'ou cela peut il venir? surentrainement?

merci

Question fatigue des jambes par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 18/01/08 à 15:02:18

Ben il y a des chances oui... Ts les jours me semble excessif... Je pense que 5 fois par semaine est un maximum... Mais je ne détiens pas la vérité...

Puis tu devrais peut etre varier aussi les entrainements car de ce que je comprends tu fais un footing à la meme allure ts les jours, c cela ??

Question fatigue des jambes par clem (invité) (164.81.200.xxx) le 18/01/08 à 15:06:00

oui, certainement... si tu cours tous les jours ou que tu t'entraines tous les jours sans "pause"... il est possible que ton corps soit en train de te dire : "STOP" !!! alors accorde toi 1 ou 2 jours de repos dans la semaines(qui font partie integrante de l'entrainement lui-meme) pour récupérer et repartir de plus belle !
bon, c'est vrai que cela depend aussi de l'intensité de ton entrainement... si tu cours 8km allure footing, tu n'auras pas besoin d'autant de repos que si tu fractionnes et que tu effectues des seances au seuil, cad de forte intensité ! mais de toute maniere, il faut savoir se reposer, s'accorder des mini-seances de récup... par exemple, fais toi une petite séance de natation de 45 min cool ... ca te changera du vélo ou de la cap et ca permet de se detendre !
on a toujours tendance a penser que c'est en faisant toujours plus d'entrainements que l'on devient fort...c'est pas vrai ! car si le corps se fatigue a cause d'un programme d'entrainement trop chargé ou inadapté, on stagne au mieux...on regresse au pire !

Question fatigue des jambes par (invité) (195.6.174.xxx) le 18/01/08 à 15:08:20

Ok je sais mais je n'arrive pas a rester une journée 'sans'

Question fatigue des jambes par clem (invité) (164.81.200.xxx) le 18/01/08 à 15:14:01

je suis dans le meme cas que toi...donc je te comprend bien !

essai la natation...c'est une bonne alternative... tu te fatigues peu ( a condition de ne pas enchainer les longueurs a fond)et tu n'as pas non plus l'impression d'avoir rien fait...

Question fatigue des jambes par (invité) (195.6.174.xxx) le 18/01/08 à 15:29:57

Aie aie aie, disons qu'avant le velo elliptique tout allait bien, mais je pense que cela fatigue bcp les jambes ce truc

Question fatigue des jambes par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 18/01/08 à 15:40:26

Rien à ajouter, ton problème viens du fait que tu t'entraines tous les jours.
Si tu ne te stoppes pas toi même; la blessure risque de te l'imposer.
Le jeu en vaut t'il la chandelle ?

Question fatigue des jambes par (invité) (195.6.174.xxx) le 18/01/08 à 15:41:39

non tu as raison. Je pensais que le velo (sans frottement ni violence) pourraient m'aider mais je crois que je vais devoir m'imposer une journée de repos!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge