Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Nico (invité) (132.166.204.xxx) le 18/01/08 à 15:27:06

Bonjour à tous,

Voila je solicite vos avis : je me suis fait des élogations à répétition entre les mois d'avril et aout au niveau de l'ischio gauche. J'ai repris trop tôt à chaque fois et malgré les traitements (méso et kiné) et ca a forcément retiré. En septembre j'ai à nouveau repris et la ca à bien tiré provoquant une déchirure au niveau moyen de la cuisse et ma créé une douleur au niveau de l'insertion de l'ischio.

Depuis plus de sport , j'ai vu plrs médecin qui m'ont dis plus ou moins des betise. J'ai donc fait de l'ostéo de la piscine...
J'ai donc été voir un medecin reconnu dans le 91, qui ma prescrit de la kiné j'ai donc fait mes 15 séances et les douleurs n'ont pas bougées. Il a commencé depuis la semaine derniere les ondes de choc et il n'y a aucun effet pour le moment.

Je n'ai plus joué depuis des mois et j'arrive a saturation, que puis-je faire?
Des infiltrations peu etre mais es'ce efficace sur des déchirures?

L'echo et l'IRM montrait une déchirure au mileu de la cuisse mais rien à l'insertion pourtant cette zone est douloureuse très douloureuse au quotidien!

J'aimerai vos avis svp je ne sais vraiment plus quoi faire pour ne plus avoir mal et surtout pouvoir reprendre le foot que j'ai arrété en avril.

Merci a tous pour vos réponses.

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 18/01/08 à 16:06:23

nico , pour les ischios il faut beaucoup de patience .
aprés le mdp07 , j'ai ressenti le méme probléme à l'ischio gauche et basta j'ai continué a courir et lors d'un ékiden en mai , en forçant : claquage , donc arrêt càp 2 semaines et suivant les conseils de l'osthéo reprise càp en foulée basse et étirement en excentrique , j'ai préparais et fait le maraton de berlin avec cette douleur qui a disparue depuis seulement 15j ! et ce méme phénoméne est apparu pour l'ischio droit , et maintenant je sais comment agir (le kiné ne sert pas à grand chose) il faut se prendre en charge :
- courir en foulée basse tant que la douleur est présente et faire des côtes (et là ça fait mal , mais ne pas forçer).
- étirements excentriques .
- masser en profondeur avec de l'huile d'arnica .
panique pas , le muscle de l'ischio est trés épais donc trés long a guerrir et ce phénoméne arrive à force de trop cartonner en càp .
bonne suite .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par nico (invité) (132.166.204.xxx) le 18/01/08 à 16:12:59

merci pour ta réponse

Ce que je comprends pas c'est pourquoi après bienôt 4 mois d'arret , de la kiné , de la piscine , de l'ostéo, de la méso, de la càp en bas régime , ces douleurs ne disparaissent pas. Je peux pas resté assis longtemps la douleur est omniprésente! J'ai comme des brulures des piquotements...

Je me demande si des infiltrations ne pourraient pas me guerir tout ca!

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/01/08 à 16:14:17

dac avec jcc, très très long les ischios
l'arrêt total ne servant pas à grand chose

la kiné peut soulager mais certains doute sur l'efficacité

je dirai comme lui, monter des escaliers doucement, faire des côtes douces, courir essentiellement sur le plat en foulées rasantes, étirer doucement

petit à petit ça se remet jusqu'au moment où ça recommence suite à des genoux montés trop haut, ou des talons ramenés trop près des fesses

une vraie galère ces salauds d'ischio !

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 18/01/08 à 17:03:29

j'ai vécu 6 mois a me poser des questions comme toi nico et t'affoles pas et prends également ex. et conseils de l'invité au-dessus .
assis ça fait mal oui oui je sais , et bien méme assis tu peux étirer là ou ça fait mal mais doucement les étirements .
et y'a un étirement qui m'a beaucoup servi :
- debout les jambes bien droite et avec tes 2 mains tu penches le corps et tes doigts touchent le sol , et tu pivotes des 2 côtés , plus longtemps du côté ou l'ischio est douloureux et là ça fait mal , fait cet étirement souvent .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 23/01/08 à 14:38:31

un petit upssss... pour MISS Marielle .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par nico (invité) (132.166.204.xxx) le 31/01/08 à 11:24:37

Bon je suis monté à Paris voir un osteo kiné qui est dans le milieu professionnel (kiné de Luc Alphand actuellement), il m'a osculté en large et en travers pdt 1 heure et à part un léger truc au bassin il ne vois pas ce qui bloque ma guerison!!!
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serai vraiment génial!
J'ai demandé a un chirurgien dentiste que je connais, pour lui les dents n'ont rien à voir la dedans!
Je ne sais plus quoi faire la douleur n'a pas bougé d'un poil malgré les traitements!
Pour info je suis passé au ionfiltration aucun éffet même pas passager!

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 31/01/08 à 11:34:18

Nico , patience , l'ischio est trés long a guérir et l'inactivité sportive ne va pas l'arranger , il faut continuer à courir en foulées basses et étirements spécifiques pour les ischios .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par nico (invité) (132.166.204.xxx) le 31/01/08 à 11:44:52

Je cours à basse foulée depuis des mois, je m'étire toute la journée comme je suis assis dvt un pc!
Je veu bien que ce soit long, mais la 4 mois et aucune évolution de la douleur!
Médecin, kiné... personne ne comprend...
Mais je sais que tes conseilles sont bon et je les suis depuis pas mal de temps déja.

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 31/01/08 à 11:52:14

d'ici 2 mois ça ira mieux , pas avant , j'ai constaté que pour mon cas la durée était de 6 mois de géne qui disparait totalement du jour au lendemain !

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par nico (invité) (132.166.204.xxx) le 31/01/08 à 11:54:19

J'espere que tu dis vrai mais merci en tout cas pour tes réponses!!!!

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par yanos (invité) (90.13.75.xxx) le 31/01/08 à 14:24:34

Salut,
Cela fait depuis le mois d'octobre que j'ai le même problème que toi. Depuis 3 séances de kiné par semaine et des étirements à gogo et toujours pas d'amélioration à part la cicatrisation du claquage. Mon Kiné me rassure en me disant que c'est très long à soigner. De plus il me dit que le sciatique est coincé par une tonicité musculaire importante. Donc j'ai adopter une nouvelle solution qui soulage mieux que des séances de kiné : C'est de la voltarène en massage 2*/jours.
bon courage à toi.

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 31/01/08 à 14:35:58

yanos , normal que le voltaréne soulage ta douleur (c'est un anti inflammatoire) , mais ça ne soigne pas , à faire ce que tu fais -----> tu fragilises ta peau : un point c'est tout .
j'ai fait également le tour de vos conseils : ostéo/kiné/toubib , et j'ai eu les mémes réponses que vous : l'ischio est le muscle le plus épais de notre corps et le plus long a soigner .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par SERGE92 (membre) (90.44.85.xxx) le 31/01/08 à 14:45:43

JCC bonjour! tu es parole de sage .....effectivement il faut du temps de la patience et si l'on continue à vouloir maintenir des cadences élevées => pas de guérison possible, on peut continuer à pratiquer mais en douceur et sans amplitude sur la foulée sinon situation chronique .....on pense que c'est guéri et plouffff on replonge.....donner du temps aux fibres

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 31/01/08 à 15:16:04

oui serge , mais j'ai comme l'impression que nico et yanos sont trés pressés .... ! et j'ai remarqué au-dessus que ton complément d'information à son importance également (du vécu) .

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par nico (invité) (132.166.204.xxx) le 31/01/08 à 15:59:46

Je pensais et les medecins pensent tjrs que cela aurait déja du être gueri!
Mais bon j'ai pas le choix je vais faire comme vous dîtes attendre et encore attendre j'ai déja niquer ma saison tte facon!

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par corinne (invité) (82.236.229.xxx) le 04/03/08 à 09:41:45

j'ai une precription de 15 sceances de kine avec ondes de choc je ne trove pas de kine qui le fait
pouvez vous m'aider a en trouver un

merci

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 04/03/08 à 11:11:33

Heu... Ca dépend ou t'habites...

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par tony (invité) (84.102.48.xxx) le 28/08/08 à 13:54:25

voila g lu tous vos messages, cela ne me rassure pas beaucoup :( je ne suis pas sportif, le 15/08/08 je me suis déchiré l'isquio gauche en courant bêtement à fond et à froid. Le lendemain apparition d'un énorme hématome. je ne sais pas trop s'il faut que je reste allongé ou s'il faut que je me mette à la piscine pour le moment les médecins que g vu me conseillent le repos mais la douleur est toujorus là alors que me conseillez vous ??? merci de vos réponses.

tony

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Cyril31 (invité) (83.206.255.xxx) le 29/08/08 à 09:46:25

Le seul moyen de guerison comme est maintes et maintes fois écrit au dessus est la patiente et le repos.
Ca ne sert à rien de rester allonger.
Je te conseille de voir un kiné qui te drenne l'hématome prend des gellule d'arnica et attend sagement que la douleur disparaisse.
Attention quand la douleur est partie ce n'est pas encore guéri.
La prochaine fois que tu cours échauffe toi et éttire toi bien avant (max 6 seconde sur chaque posture) et après ton footing ( étirement long 15 secondes sur chaque posture ).

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par olive 13 (invité) (82.122.214.xxx) le 05/12/08 à 13:51:38

ça y est vous m'avez foutu le cafard les gars. je me suis fait la meme blessure jeudi dernier, et j'en peux déjà plus ! le 15/12 je dois passer une écho pour voir les dégats, j'espère que ce n'est qu'une contracture (je n'ai plus de douleurs juste une petite gène) !

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par (invité) (195.83.178.xxx) le 30/03/09 à 19:19:51

moi ca continue deja 4 déchirures musculaire au niveau du long biceps fémoral j'ai fais tout ce qui existe kiné ostéo podologue médecin du sport rien n'a faire chacun se renvoi la balle et au final ca fait 6 mois que je joue plus
avec pourtant 2 mois d'arret entre chaque déchirure ce mal devient préjudiciable

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par GAZ (invité) (91.163.165.xxx) le 30/03/09 à 21:53:21

J'ai eu le même problème il y a qq années. 8 mois d'arrêt et toujours une gène douloureuse et ... j'ai enlevé les semelles orthopediques que le podologue m'avait fabriquées 9 mois auparavant et la douleur a rapidement disparu. En fait elles corrigeaient trop la pronation ce qui a provoquer cette blessure. Depuis plus rien !

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par alex (invité) (195.83.178.xxx) le 31/03/09 à 14:10:15

ca me fait chier parce que j'ai payé 120 euros les semelles si je lai ai faites pour rien mon ostéo m'a remi le bassin en place il pensait que ca venait de mon bassin a 100 pour cent mais la je sens que mes ischio sont plus tirer que mes quadriceps quand je joue donc je sais pas qui je pourrais aller voir ou faire car ca casse toujours au niveau du long biceps fémoral et au niveau des deux coté sur léchographie elle se situe a droite et a gauche au même endroit

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par pizzaro (invité) (213.44.132.xxx) le 15/12/09 à 16:08:41

bjr ,
j'ai une déchirure musculaire de 12 cm sur la cuisse devant
cela fait bientot 9 mois et j'ai tjr une douleur quand je cour , j'ai un stage de 8semaine a faire a courire tous les matin 10km minimum et jai l'impression de courire que sur une jambe pouvez vous m'aider

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par arnotkd (invité) (88.171.112.xxx) le 07/01/10 à 21:35:19

j'ai lu tous vos messages et pour apporter mon témoignage le repos diminue la douleur ou la gêne mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour guérir. Je retente les ondes de chocs pour la 2ème fois en espérant que cela sera bon. en tant que sportif je vis un drame qui m'empêche toutes activité depuis 10 mois et je n'en vois pas le bout. J'ai absolument tout essayé même le magnétiseur.La douleur apparait dès la moindre sollicitation de la zone qui ne s'arrange pas en étant assis.Si vous avez qq chose à me dire je suis preneur on ne sait jamais.J'aurais préféré me casser qq chose!!!!

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par didou (invité) (92.105.101.xxx) le 30/08/10 à 19:45:12

Je suis d accord les commentaire emis, suis footballeur profesionnel, et moi aussi j ai eu enormement de pepins au ischios nottemment le biceps femoral droit arrete deux fois 3 mois pour des dechirure minime.. le travail de kine aide mais resoud pas le probleme.. surtt qu au foot on fais des mouvement en exentrique qui demande beaucoup au muscle... pour ma part meme apres reprise de course de jeux etc je me claque sur un mouvement tres specifique. En centrant cad en ayant la jambe en hyper extention plus charge.Pour ma part le protocole sur 5 semaine. repos 1 semiane complet avec ultra son, puis velo puis etirement tres tres leger jusqu a sensation de douleur la deuxieme semaine. puis travail concentrique av kine et course legere 3eme semaine. Puis course plus allonge avec du travail exentrique ( cela s appelle le protocole de stanish: suedois) et dans 4eme et 5 eme semaine allongee sprint progressif... et moi j avais fais des onde de choc sur la cicatrice et le long du muscle parceque la cicatrice en fait n etait pas saine et commencait a faire une fibrose.. j ai eu ca a droite il y a 2 ans .. c est fini mais je ne te cache pas qu a chaque preparation ou reprise j ai de grosse douleur et fatigue a ces endroit donc je suis assez suivi par des kine... pendant les grande charge de travail...et en ce moment j ai la meme chose a gauche....

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par man@annecy (invité) (90.80.39.xxx) le 07/09/10 à 10:35:48

Bonjour,
je suis dans le même cas q'un des intervenants à savoir élongation ischio, repos 15j, reprise tranquille et depuis mal au c.. lorsqu'assis (insertion ischios/fessier).
D'après le kiné c'est la suite de l'élongation/mini-déchirure, ce qui semble être confirmé par un des témoignage. Je vais donc tenter l'étirement jambes tendues penché en avant avec pivot. Si d'autres conseils sur reprise/foulée recommandée je prends (je suis censé courir dimanche autour du lac d'Annecy). Merci

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par bicoulin (invité) (80.94.102.xxx) le 10/09/10 à 10:05:47

quelle galere les ischios
a tel point que l on m appel ischio de verre mdr
sans blague
je reussi a ne plus avoir mal en faisant un renfort specifique musculaire et depuis peu l electrostimulation

mais c est penible lors des sorties longues d etre embete par ce genre de douleurs...
http://jokerland.unblog.fr/

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par julien35 (invité) (79.80.250.xxx) le 15/09/10 à 19:17:36

bonjour a vous ! g lu tous vos messages et je compatis ! j'ai actuellement une élongations au ischio gauche. ca fait trois jours et je ressent juste une petite douleur ; je me demande si je peu commencer a faire des étirement légers sur cet ischio ?

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par Fahem (invité) (89.89.250.xxx) le 01/02/11 à 15:51:07

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à une discussion sur un forum et sachez qu'après avoir lu tous vos messages je compatie dans un premier temps et ensuite je vous comprends car j ai également de gros problèmes avec mes ischios.

Effectivement depuis 2 ans j ai des claquages à repétition au niveau des ischios "gauche et droit". Je pratique le football et ne voit plus du tout la compétitions du même oeil "Peur sans cesse de se faire mal, peur d'accelerrer au maximum", ce sport est ma passion, aujourd'hui agé de 29ans je pratique le footall depuis mon plus jeune âge.

En decembre, pointe à l'ischio droit, il y a 5 jours claquage à l'ischio gauche. J en ai marre, que dois je faire ???? Medecin + Kiné = aucun résultat.

S il vous plait avez vous une solution ? Si oui merci de me le faire savoir.

Dans l'attente de vous lire les amis

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par pilou56 (invité) (80.236.108.xxx) le 02/02/11 à 08:03:41

Bonjour Fahem
J'ai souffert aussi pendant plus de 2 ans de cette douleur.
J'ai stoppé par 2 fois pendant plus d'un mois la course à pied.Anti inflam...etc...pour un résultat quasi nul.Cette maudite douleur revenait sans arrêt.
J'ai donc consulté mon ostéo, voici donc ses paroles:
Tu vas en "chier" mais tant que tu ne les étireras pas correctement, la douleur reviendra,et surtout continue à courir et à bien étirer !!!
Au début je l'ai pris pour un fou,on n'étire pas un tendon douleureux,puis petit à petit tout a disparu (plusieurs mois).Depuis après chaque footing minimum 15mn pour s'étirer.En fait mes ischios n'avaient pas assez d'élasticité,depuis plus aucun soucis à ce niveau là.
Voilà mon expérience!
pilou

Bonne journée

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par marco (invité) (90.33.126.xxx) le 19/02/11 à 21:30:47

bonjour, le meme cas que vous tous 2 ans sans jouer au foot et j'enchaine contrature elongation dechirur depuis je ne repren jamais plus de 3 semaine avant de me rebléssé donc jamai vrément repris depui tout ca je joue 4 divisions en dessous.donc bon courage a tous.c'est vrai que dans un premier temps linactivité et un bon point et la reprise doi se faire sur plusieur mois tout doucement.je sais q'une fois qu'on a plus de douleur on veut vite reprendre et on se croit comme avant et nan c lenemi a combattre....bon courage a tous

ps la piscine depuis est mon attraction

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par rambery (invité) (89.89.25.xxx) le 26/05/12 à 17:12:24

depuis l age de 17 ans jusqu a mais 27 ans j ai eu de multiples problemes musculaires en jouant au foot(claquage contracture tendinite pubalgie)je buvais enormement de lait puis j ai arreté apres les conseils de mon kiné en pensant qu il etait fou.cela fait maintenant 8 ans que je ne bois plus une goutte de lait et que je n ai plus de blessure.ayant maintenant 35 ans et etant proche de la retraite sportive j ai repris depuis 2 mois du lait pour me faire plaisir et me voila avec un claquage au ischio.vous savez donc ce que je vais faire.arreter le foot?non mais le lait.

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par sosischio (invité) (88.185.76.xxx) le 21/08/12 à 16:22:51

bjr, rambery peux tu fournir le nom du medecin qui ta renseigné suite au lait et aux incidences sur les ischios, ce serais peut être notre dernier espoir, mon amis est rugbyman pro et c'est l'horreur depuis quelques mois, il en va désormais de sa carrière.. merci

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par zyglute57 (invité) (90.26.155.xxx) le 22/08/12 à 14:29:57

Salut à tous les éclopés du post dont je fais malheureusement partie... Il ne faut en effet pas arrêté de courir et gérer la douleur, il faut faire des séances d'étirement et boire beaucoup. L'IRM est indispensable puis selon le diagnostic : ondes de choc ou infiltration. Le maître mot est : PATIENCE !
Juste ce lien très instructif :
http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=871

Déchirure ischio : onde de choc, infiltration...? par vicky (invité) (86.70.4.xxx) le 17/05/14 à 13:24:30

décollement ischio jambier, quand on dit repos complet qu'est ce qu'on entend par là ? pas en vie de rester au lit et est ce que l'on peut conduire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge