précision accéléromètre s1 selon chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

précision accéléromètre s1 selon chaussure par got (invité) (89.88.73.xxx) le 18/01/08 à 20:00:20

Je viens de changer de running et j'ai du corriger le facteur de correction pour la vitesse (en l'augmentant de 0.972 à 0.988). Ce qui est bizarre c'est qu'avec mes anciennes NB je devais recalibrer de temps en temps (en diminuant le facteur). Je me rend compte que pour mes nouvelles running le facteur semble etre le même que celui que j'avais au début de l'utilisation des mes anciennes NB. Donc j'en déduit que la dérive vienT de la chaussure et pas forcément de l'accéléromètre ??? Bizarre quand même, j'aurais plus parié sur une dérive de l'accéléromètre. Avez vous remarqué qque chose dans ce sens ?

précision accéléromètre s1 selon chaussure par ruan (invité) (90.26.7.xxx) le 18/01/08 à 20:08:04

Dérive de l'accéléromètre: pourquoi donc?
Vu comme ça, cela me semble logique: tu as une paire de chaussures que tu calibres à une valeur donnée. En s'usant (elles perdent en amorti ou rebond ou...) et tu dois lentement mais surement diminuer ton coefficient.
Et puis, tu repasse à des chaussures neuves dont les propriétés sont encore tip top...

précision accéléromètre s1 selon chaussure par got (invité) (89.88.73.xxx) le 18/01/08 à 20:22:42

Ce que tu dis est interessant si cette dérive est proportionnelle à la perte des propriétés de la chaussure, on peut en juger de ses qualités par rapport à une autre en suivant l'évolution du facteur par rapport aux bornes parcourues !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge