limite de la gerbe en fin de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

limite de la gerbe en fin de course par erics (invité) le 12/05/04 à 13:11:11

Salut il m'arrive d'être à la limite de la gerbe après avoir passé la ligne d'arrivée.
est-ce dû à un manque d'alimentation avant la course du matin ou tout simplement c'est la rançon de l'effort ou un manque d'eau durant la course car je ne bois pas.
Merci pour vos conseil.

limite de la gerbe en fin de course par Maria (invité) le 12/05/04 à 13:22:38

Erics, je crois que c'est un des signe de la déshydratation...
Maria

limite de la gerbe en fin de course par jess (invité) le 12/05/04 à 14:24:25

J'ai entendu dire que c'etait du a un trop gros effort et les nausées sont un signe. Il s'en suit généralement un malaise, c'est bien ca les pros?? C'est pas normal sauf si t'as trop mangé avant ce qui n'est pas ton cas!
jess

limite de la gerbe en fin de course par erics (invité) le 12/05/04 à 14:49:17

le matin 2h ou 3h avant la course un thé ou café et 2 cuillère de miel et 1 ou 2 morceaux de ginseng confit, la veille des pâtes comme il l'est conseillé après différent conseils récuperé sur ce forum

limite de la gerbe en fin de course par jess (invité) le 12/05/04 à 14:53:08

Je sais que le café est déconseille quand on prend du ginseng (confit?? j'en prends en gelule mais je savais pas que ca existait confit!)! c'est ptet ca! t'as aussi des palpitations dans les heures qui suivent ta course?
jess

limite de la gerbe en fin de course par manga3 (invité) le 12/05/04 à 16:38:39

Effort trop intense, production importante de lactate, égal empoisonnement du sang, nausée.....normal........

Tu prends un non sportif, tu le met sur un vélo et tu lui fait grimper une bonne cote de la mort, arrivé en haut (si il y arrive), tu a son précedent menu dans le fossé....

courir a-jeun ne pose aucun probleme en entrainement....mais chacun de nous est différents, donc a chacun sa propre réaction.....

Laurent

limite de la gerbe en fin de course par gregnalex (invité) le 12/05/04 à 17:25:05

Je pense pas que ce soit bien grave.

Ca m'arrive à pas mal de mes courses quand je finis à bloc les 500 derniers mètres. C'est sûrement dû à l'effort trop intense!

limite de la gerbe en fin de course par Rinti (invité) le 12/05/04 à 21:50:48

Oui, ça arrive à pas mal de personne après un effort important : je me souviens avoir vu à la télé il y a 2 ans, la 1ère féminine du marathon de New York en faire autant.
Alors si ça arrive aux meilleurs, pourquoi pas pour nous.

limite de la gerbe en fin de course par bocia (invité) le 12/05/04 à 21:57:55

cette sensation de vomissement je l'ai eu deux fois à l'arrivée d'une course depuis que je coure c'étais plus un haut le coeur qui disparaissait aussitôt deux secondes aprés la ligne d'arrivée.bye bye

limite de la gerbe en fin de course par asiana (invité) le 14/05/04 à 09:13:35

Cela fait 2 fois que je participe à des courses, 2 fois que j'ai aussi envie de vomir en fin de course

j'ai entendu dire que c'est à cause du sang qui est plus envoyé vers les muscles que vers l'estomac

Après mes 2 courses, j'ai dû sauter le repas. Pareil pour vous ? ou alors c'est à cause d'un manque d'habitude ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge