courir entre midi et deux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir entre midi et deux ? par petitvampire (invité) le 12/05/04 à 13:56:48

Bonjour, j'aimerais me mettre à la course à pieds pendant ma pause déjeuner, j'ai le temps pour pratiquer le footing uniquement entre midi et deux.
Faut il manger son déjeuner de midi avant ou aprés avoir courru ?
Merci pour vos réponse

courir entre midi et deux ? par L.N (invité) le 12/05/04 à 14:00:11

Moi, lorsque je vais courir à cete heure là, je mange après. A la limite, ce que je fais (colmme j'ai souvent faim) je grignotte une barre de céréales en milieu de matinée. Et après mon entrainement, je prévois un encas digeste pour reprendre le boulot. Ne pas oublier ta bouteille d'eau.
A+

courir entre midi et deux ? par Frédéric (invité) le 12/05/04 à 14:00:51

Bonjour,
Il vaut mieux manger après avoir couru, ce que je viens de faire ce midi.
Fred

courir entre midi et deux ? par jess (invité) le 12/05/04 à 14:27:41

salut! je ne sais pas comment vous faites! je trouve ca trop stressant de courir entre midi et deux et de devoir tout de suite repartir pour le boulot! j'aime bien prendre mon temps après l'entrainement! mais je comprends tres bien qu'on veuille gagner un peu de temps sur la soirée. A ta place je mangerais après l'entrainement pour ne pas être encore plus speed!!!!!
jess

courir entre midi et deux ? par astero (invité) le 12/05/04 à 14:59:53

Je cours quasiment tjs entre midi et 14h
Et les rares fois ou j'ai dejeuné avant j'etais pas bien paour la cap
Comme ci dessus, tu manges apres mais bois un peu avt et enfiles toi quand meme une banane...

courir entre midi et deux ? par gregnalex (invité) le 12/05/04 à 17:32:10

Je cours au moins 1 de mes 3 sorties hebdomadaires entre 12h et 13h.

Je mange après bien sûr.

Jess, quand tu auras une vie de famille avec enfants etc... tu verras que courir le midi apporte un bien-être familial. En français, ça veut dire qu'on se fait moins engueuler par sa femme que si on y va le soir à 19h quoi! lol

Il faut dire que j'ai beaucoup de chance car j'ai une piste de 400 près du boulot et une douche à disposition.

Le Hic c'est que je reprends à 13h30 et j'ai fini la douche à 13h20 en général, je mange super vite donc!

courir entre midi et deux ? par Erik (invité) le 12/05/04 à 17:41:14

Si tu mages avant ça ne devra être qu'un footing et pas très agréable, alors qu'en mangeant après tu pourras forcer un peu le rythme, de toutes façon même quand on a faim, après quelques km la faim est inhibée, par contre il faut savoir différencier faim et faiblesse, si le petit déjeuner a été consistant on peut très bien avoir faim mais ne pas se sentir faible.
j'ai fait ça pendant des années quand j'étais étudiant, maintenant je ne le fais plus car je trouve que la course doit être un moment de détente et la récupération qui suit aussi, je préfère courir le soir.

courir entre midi et deux ? par jess (invité) le 12/05/04 à 17:43:50

wah greg! tu dois être mort a 16h!!! j'espere que tes eleves ne te font pas trop suer!
courir a midi...ouai pourquoi pas! mais moi je ne me ferai jamais engueuler par ma femme c'est sûr
jess

courir entre midi et deux ? par gregnalex (invité) le 12/05/04 à 17:57:01

Non, ils sont sympas mes élèves. Les CP c'est toujours adorable c'est après que ça se gâte je trouve!

C'est surtout un peu dur quand t'as des photocopies à faire ou que t'es un peu court dans ta prép quelquefois mais je cours avec un collègue. On se motive mutuellement et on a à peu près le même niveau!

Je ressens pas trop de fatigue liée à cela.

Quand ton p'tit bonhomme te regardera avec ses petits yeux et te demanderas où tu vas le soir, tu iras peut-être courir le midi! lol

PS : Mon 2ème sera un garçon (je le sais depuis hier), ce sera le 2ème gars.

Mon 1er qui a 3 ans est revenu à la voiture après une de mes courses en courant 500 mètres, il a de l'avenir!

Voilà, c'était mavie.com

courir entre midi et deux ? par asiana (invité) le 12/05/04 à 19:53:39

Courir entre midi et 2, pour moi c'est aussi le meilleur moment:

1h30 de voiture environ allé simple domicile-boulot + bébé de 21 mois avec qui j'adore regarder les "télétobiz", et un mari qui rentre vers 20h30 donc qui n'a pas ni le temps ni l'envie de faire le ménage ou de préparer à manger.

Je prends mon petit déj' à 6h30, alors avant de courir à 12h, je mange quand-même quelque chose, histoire de ne pas tomber dans le canal au bord duquel je cours. Puis je mange mon sandwitch vers 14h en travaillant.

Comme mon chef est jogger, il est très compréhensif point de vue horaires: autorisation de pointer avant la douche. (La douche se trouve dans les sous-sol de la préf donc je ne perds pas trop de temps, mais c'est toujours 20 minutes de gagner). Allez, ne soyez pas jaloux...

mavie.com2

courir entre midi et deux ? par janodekazo (invité) le 12/05/04 à 20:20:26

pour asiana
ne culpabilise pas,il y a une catégorie socio-professionnelle encore plus privilégiée (et dont je fais partie), ce sont les militaires.
officiellement,les textes disent que nous avons obligation de pratiquer une activité physique, et ce au moins 2 fois par semaine, et au moins 3 heures par semaine. par contre, le flou est entretenu quant aux horaires à pratiquer, si bien que les chefs "anti-sport" rétorqueront qu'il est aisé de s'entrainer "en dehors du travail, et le week-end".
mais la majorité est conciliante, et laisse le temps aux volontaires de leur troupe d'aller transpirer dans la nature pendant les heures de travail, pourvu que le travail soit fait.
le pire, c'est que j'ai parmi mes collègues des types qui sont tout à fait contre, et s'insurgent à chaque fois qu'une séance de sport obligatoire est programmée. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, avoir un patron qui vous paie pour faire du sport...
pour répondre au thème du forum : désolé, je ne cours jamais entre 12 & 14, parce que j'ai le temps le matin. par contre, je vais souvent au travail en courant (entre 7 & 8)et je cours à jeun, car les rares fois où j'ai couru avec un petit-déjeuner, je n'étais pas bien du tout. Idem quand je prends mon vélo.
à +

janodekazo

courir entre midi et deux ? par Sam (invité) le 12/05/04 à 20:25:08

Le problème pour beaucoup de personnes, c'est d'avoir
accés à une douche. Tout le monde n'a pas la chance
d'avoir une douche sur son lieu de travail ou bien d'avoir
un lieu de travail proche du domicile.

Par le passé, j'ai déjà eu l'opportunité de courir
entre midi et deux. C'etait plutot agréable mais j'avais
envie de dormir tout l'apres midi !
Le paradoxe, c'est que si je cours le matin, au contraire,
j'ai la peche toute la journée. Suis je seul à avoir
ces sensations ?

courir entre midi et deux ? par stephane (invité) le 12/05/04 à 20:26:54

pour ma part, je cours (modérément à partir de demain, hommage à sam) le soir, après le boulot.

je ne me sens pas assez reveillé le matin

Stephane

courir entre midi et deux ? par pag (invité) le 12/05/04 à 20:54:09

en y reflechissant bien j'ai meme pas le souvenir d'avoir couru une seule fois dans ce crenau.
c'est vrai que mon boulot n'aide pas a la chose. dans ce crenau je bosse ou je part bosser.
et le week end reservé compet, alors pas de course entre 12 et 14h.
bye
pag

courir entre midi et deux ? par Delphine (invité) le 12/05/04 à 21:02:41

Alors pour moi c'est mission impossible car comme Jess j'aime prendre mon temps avant, pendant et après course...Pour l'instant j'ai fait le choix d'une pause professionnelle pour ma vie familiale, donc contrairement à gregnalex(Félicitations pour ce 2ème p'tit gars à venir) je peux me permettre de courir le matin ou le soir...Et j'espère pouvoir continuer quand je reprendrais le boulot parce que dans la recherche médicale les pauses entre midi et deux sont rares....ALors si je dois arrêter la CAP je pète un plomb!!!!

courir entre midi et deux ? par SergeB (invité) le 12/05/04 à 21:24:11

Bonjour,
J'ai choisi de courir le midi sur mon temps de repas.
En général, c'est une séance de qualité, donc 20' d'échauffement + 20 à 30' de travail en rythme (ce midi, c'était 3 fois (3' - 2' - 3' au seuil récup 1') + 10' de récup + 10' étirements.
Ou alors une sortie cool de 50-60'
Après 15' pour la douche.
ça me permet d'être à la maison à une heure à peu pret normale le soir. Ma chère et tendre commençait à se lasser de me voir rentrer à 21h le soir!!!!
Par contre, il faut absolument une douche sur le lieu de travail, sinon, ce n'est pas possible. (bonjour l'odeur pour les collègues et pour soi aussi !!!)

A+

courir entre midi et deux ? par asiana (invité) le 12/05/04 à 21:38:57

Sam, je n'ai pas eu accès à la douche si facilement
Il m'a fallu presqu'un an et demi (date d'arrivée à mon boulot) pour l'obtenir.
J'utilise la douche depuis 2 semaines seulement. Les lenteurs de l'administration...
Mais quand on est vraiment passionné par la cap, on se débrouille avec les moyens du bord (lavabos sans eau chaude).
Au début quand je me lavais les cheveux, j'avais mal au crane pendant au moins un quart d'heure. Et puis, avec l'habitude, tu trouves ça normal.

Tu dis qu'en courant entre midi et 2, tu t'endors toute l'après-midi ? Tu ne mangerais pas un peu trop lourd après ta course ?
Moi, ca me donne la pèche au contraire après chaque séance (sauf après les compétitions). J'évite de courir le soir sinon je ne dors pas avant 2h du mat.
Les joggers du soir, vous n'avez pas d'insomnies ?

courir entre midi et deux ? par Rinti (invité) le 12/05/04 à 22:16:55

Non Asiana, bien qu'en semaine je m'entraîne le soir, je n'ai particulièrement d'insomnie.
Au contraire, souvent 2 heures après la fin de l'entrainement, j'ai un coup de barre qui m'invite à me coucher.
Et en été, lorsqu'en raison des fortes chaleurs je mets le réveil à 5h pour aller m'entrainer, je dois bien admettre que je suis ensuite bien moins productif dans la journée au boulot (chut, ne le répétez à mon supérieur).

courir entre midi et deux ? par petitvampire (invité) le 13/05/04 à 14:08:00

Merci pour vos réponses, ca m'evitera de me sentir mal en mangeant avant. Merci beaucoup et bonne course…

courir entre midi et deux ? par Sam (invité) le 13/05/04 à 14:26:04

>>Tu dis qu'en courant entre midi et 2, tu t'endors toute >>l'après-midi ? Tu ne mangerais pas un peu trop lourd >>après ta course ?

Quoique je mange, une seance entre midi et deux et je
suis obligé de m'accrocher pendant tout l'apres midi
pour ne pas dormir sur mon bureau :-)

Par contre, si je cours le matin, j'ai la peche moi
aussi.


>>J'évite de courir le soir sinon je ne dors pas avant 2h >>du mat.
>>Les joggers du soir, vous n'avez pas d'insomnies ?

En semaine, je cours le soir, souvent vers 19h30/20h et
je n'ai pas de probleme pour m'endormir vers 22/23h.

courir entre midi et deux ? par laurent02 (invité) le 13/05/04 à 16:01:06

salut g une question connexe : pour ceux qui courent pendant midi vous avez combien de pause à midi ?

combien de temps mini doit ont disposer ?

merci

courir entre midi et deux ? par astero (invité) le 13/05/04 à 16:09:34

Laurent02--> tres court environ 10min pour douche et change et 10min pour minirepas (pates) pour 45 à 50min de cap
J'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi

courir entre midi et deux ? par JM (invité) le 13/05/04 à 17:30:26

Mais suis-je le seul à transpirer au moins pendant un demi heure après avoir couru? ce qui, m^me si j'avais accès à une douche m'emcherait de courir le midi. Je transpire peu pendant la course. ça commence environ 10 minutes après. Je deviens rouge et je dégouline énormément. Je reste rouge au moins pendant une heure. Et vous?
JM

courir entre midi et deux ? par Maria (invité) le 13/05/04 à 17:36:00

Et bien c'est vrai que si je le pouvais je ferais bien 1 ou 2 séances le midi car j'ai la chance d'avoir la douche sur place mais seulement 1h de pause donc évidemment ça fait un peu juste.Comme le dit greg souvent les enfants me demandent pourquoi je pars (ma fille quand il pleut me regarde et dit "super il pleut maman ne va pas aller courir"), et moi mère indigne que je suis j'y vais quand même.
Alors profitez bien parceque c'est vraiment une chance.
Maria

courir entre midi et deux ? par jess (invité) le 13/05/04 à 17:42:34

C'est une chance d'avoir des parents sportifs!!!!!! C'est dans quelques années qu'ils se rendront compte de la chance qu'ils ont d'avoir des parents qui partent courir le soir et qui sont en pleine forme! Et ils feront pareil.
jess

courir entre midi et deux ? par dav (invité) le 13/05/04 à 17:43:37

moi je mange avant j ai plus de force pour courrir

courir entre midi et deux ? par cotech (invité) le 13/05/04 à 21:19:23

je cour également entre midi et deux au moins 2 foi par semaine. c'est fou ceque ça peut étre destressant et bien sur , je mange après ( j'ai la chance de travailler a coté d'une grande foret ).
profite bien ...

courir entre midi et deux ? par asiana (invité) le 14/05/04 à 11:35:20

11h33; j'avale une orange, 2 carré de choco noir, 2 tartines de pain et c'est parti sur la route pour 1h de plaisir !

courir entre midi et deux ? par zouzou (invité) le 14/05/04 à 12:09:31

Je voulais vous dire BRAVO!!!!
car beaucoup ont la possibilité de courir et ne le font pas et vous tous avez le courage de prendre sur le temps de votre pause déjeuner pour pratiquer votre sport favoris,vous êtes très courageux(es) et ambitieux(es),vos patrons doivent être fières de vous.
Moi j'ai le bonheur d'avoir mon mari comme patron donc aucune contrainte pour courir.Et depuis 2mois maintenant je suis au chômage donc j'en profite encore plus mais j'ai une pensée pour vous tous.
Il est 12h10,bcp d'entre vous ont chaussées les baskets alors je vous dit BON COURAGE!!!
zouzou

courir entre midi et deux ? par cotech (invité) le 14/05/04 à 13:44:20

Il est 13h40 et je rentre de 50 min de CAP .c'est fou ce que ça peut faire du bien ... par contre c'est mieux en sous bois car je vous plains si vous faites ça l'été et sur un stade ou sur la route : le soleil cogne fort à cet heure là...

courir entre midi et deux ? par heidi (invité) le 14/05/04 à 16:17:49

Pour ma part courir le matin (à jeun) me donne la pêche comme Sam, le midi pas possible en pleine ville, pas d'arbres, beaucoup de circulation, rien ...! et pas de douches au boulot.. et puis je pense que jce serait mal vu dans ma boite! Heureux ceux qui peuvent le midi!
Le soir, pas d'insomnies après les entrainements pour moi!

courir entre midi et deux ? par cyril (invité) le 14/05/04 à 18:59:54

salut

Je suis d'accord avec Jess, c'est vrai que c'est penible entre midi et deux car on n'a pas tout le temps que l'on voudrait mais si c'ets le seul creneau disponible, c'est bien.Personnellement je m'entrainne le soir mais c'est vrai que ça peut être un peu genant de s'entrainner à n'importe quelle heure pour quelqu'un qui a une vie de famille.

En même temps c'est sympa entre midi et deux car il fait bon et il y a du soleil mais le problème est que ça va vite devenir difficile avec les fortes chaleurs!

Il ne faut surtout pas manger juste avant de partir, l'ideal est de bien manger au petit dejeuner et tout va bien.

à+

courir entre midi et deux ? par gregnalex (invité) le 14/05/04 à 21:34:32

T'as qu'à venir en Normandie, pour les fortes chaleurs on est tranquille (hein Bocia!).

J'ai 1h40 de 11h50 à 13h30 pour me préparer, faire ma séance (fractionné assez souvent), manger, prendre la douche!

Je pense pas que ça plaise beaucoup à ma directrice mais je m'en fous tant que j'arrive à être prêt pour 13h30...

Merci pour ta remarque Zouzou!

courir entre midi et deux ? par 6 (invité) le 14/05/04 à 23:48:59

Heidi,
"et puis je pense que je serais mal vu dans ma boite"
Pourquoi ça ? C'est étrange ?

Cédric

courir entre midi et deux ? par Tatale (invité) le 14/05/04 à 23:57:13

Cela fait des années que je cours entre midi et 2 et cela ne me pose pas de problème. C'est vrai que les premières fois on a tendance à s'assoupir un peu l'après midi, mais ensuite, on s'habitue. J'ai en plus la chance d'avoir un stade avec douche à 5 mn du boulot, stade qui jouxte une piste cyclable en forêt. C'est le rêve pour varier les entraînements :o))
En général, je fais au moins deux sorties par semaine le midi, dont une de VMA et une de seuil (le WE étant réservé pour la sortie longue) et cela me remet en selle pour l'après midi. Je suis ainsi beaucoup plus détendu et plus disposé aux sollicitations de mes collègues.
Par contre, le midi, c'est toujours très minuté: 5 mn pour se changer, 20 mn de footing, 10 mn de PPG et abdos, 25 mn pour les fractions, 15 mn pour le footing et les étirements, 5 mn pour la douche et 10 mn pour manger (salade en boite+pain+fruits). Cela fait 1h30 pile. Il faut donc bien contrôler pour ne pas déborder, mais cela vaut le coup si l'on veut préserver sa vie de famille le soir.
Bonne nuit à tous.
Tatale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge