la bonne paire de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la bonne paire de chaussure par sallyparis (invité) (86.212.133.xxx) le 21/01/08 à 15:57:27

Bonjour,
je suis un coureur universel de 80 kilo pour 1m87, je cour avec une paire de Saucony ProGrid Triumph 4 (pour coureur universel) que je trouve très bien, amorti un peu ferme mais bonne relance , bon maintien , solide … que j’ai acheté grâce aux conseils d’un vendeur running conseil.
La semaine dernière j’ai acheté les Asics DS Traîner XII en solde pour avoir une paire plus légère pour mes séances rapide et alterner avec les Saucony.
Je n’ai pas demandé de conseils au vendeur Décathlon, j’ai juste consulté la fiche qui indique que la paire convient aux pronateurs et aux coureurs universels.
J’ai couru 14 km pour les essayer et je les ai trouvé très léger et confortable mais le system anti-pronation est désagréable au niveau de la voûte plantaire j'ai ressenti une gène.
Les DS Trainer XII sont elles adaptée a mon profil de coureur ?
Quel risque prend un coureur universel en utilisant une paire pour pronateur ?
Merci d’avance de m’aider
Sally
sallyparis@hotmail.fr

la bonne paire de chaussure par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 21/01/08 à 16:13:43

Les chaussures de contrôle (anti-pronation)de toutes les marques sont conçues pour réduire l'effet d'une pronation trop prononcée, en créant un barrage qui canalise la foulée vers l'avant.
Si vous n'avez pas de pronation excessive, le port de chaussures de contrôle vous provoquera un effet de suppination artificielle, tout aussi mauvaise qu'une pronation excessive.
Bien évidemment si tu portes ces chaussures peu tu ne risques pas grande chose, mais gare à une utilisation trop importante, surtout sur les longues sorties quand l'élément de fatigue te rend plus fragile.

la bonne paire de chaussure par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 21/01/08 à 16:20:45

Je crois que le contrôle de pronation de la DS Trainer est relativement léger.

la bonne paire de chaussure par sallyparis (invité) (86.212.133.xxx) le 21/01/08 à 18:06:58

Merci, pour vos réponses,
Je vais réserver cette paire aux séances rapides, même si le contrôle de pronation est léger (merci Vincent).
Par contre lors de ma recherche de chaussure je déplore le choix pour les coureurs « lourds ». En effet il existe très peu de chaussures légères pour nous, les ballerines de 200gr sont réservées aux coureurs les plus légers. Est-ce là une nouvelle forme de discrimination ????

la bonne paire de chaussure par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 21/01/08 à 18:29:49

C'est quand même un peu logique d'orienter les coureurs plus lourds vers les modèles plus costauds, avec plus de renforts etc Sinon, inévitablement, la chaussure risque de s'écraser plus rapidement, et ensuite le coureur se plaint soit du mauvais conseil à la vente, soit de la qualité du produit.
Il serait même bizarre qu'un basketeur pro de 110kgs qui doit courir pour sa forme de base choississsent le même modèle (même en version masculine) que la marathonienne de poche, qui pèse 45 kgs toute mouillée.

la bonne paire de chaussure par sallyparis (membre) (86.212.133.xxx) le 21/01/08 à 18:42:59

Je déplore simplement un choix plus restreint pour une catégorie de coureurs.
Je pense qu’un coureur pronateur ou universel de 70 kilos a beaucoup plus de choix dans les rayons des magasins de sport.
je désirai une paire légère, pour coureur universel de 80 kilo, aucune paire répondant a ce cahier des charges ma poussé a faire des concessions et prendre une paire conseillé aux coureurs universel et pronateur avec un contrôle de pronation que je trouve désagréable .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge