Alimentation et trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation et trail par Steph70 (invité) (81.255.131.xxx) le 22/01/08 à 13:03:09

Bonjour à tous,

J'effectuerai mon premier trail le 16 mars prochain (trail du petit ballon).
Parmis les nombreuses questions que je me pose celle ci est il me semble la plus importante :

Quelle type d'alimentation et d'hydratation 3h avant le départ et pendant, sachant que celui ci va durer, pour moi, environ 6h.

Merci pour votre aide...

Alimentation et trail par huralp (membre) (90.10.188.xxx) le 22/01/08 à 13:56:00

Le mieux est de tester le jour où tu fais ta sortie longue chaque semaine, cela évitera les déboires le jour J.
Pour ma part j'ai testé les gâteaux soit disant énergétique, sans grand succés.
Moi je reste sur un petit déjeuner plutôt classique, type pain complet au levain naturel ( pas à la levure car fait gonfler ) , je suprime le beurre, la confiture et le sucre par du miel et une compote de pomme (sans ajout de sucre) du type de la marque "Cabanon" + 1 fromage blanc.
J'ai essayé aussi avec succés, le tourteau fromager, 1€50 les 280 g au rayon frais de ton supermarché, tu peux t'abstenir de manger la croute brulée qui est un peu moins digeste, mais sa composition est intéressante.
Je sais que certains s'enfilent une tranche de jambon, c'est à toi de voir.
Au niveau boisson, bien qu'un adepte du thé noir, je l'évite le jour J, sont coté diurétique est un peu génant, moins de soucis avec un thé vert à la menthe ou une infusion.
Pour mon hydratation, 1 litre d'eau avec ou sans mon additif énergétique endurance ( décat ) mais en diluant de moitié la dose conseillée, que je bois par petite gorgée à partir de 1h30 avant la course et je stop toute boisson dans la 1/2 qui précède question d'éviter 2 arrêts pipi dans les 10 premiers km.
Bonne préparation

Alimentation et trail par lievredu15 (invité) (82.252.16.xxx) le 13/02/08 à 12:55:41

le matin je prends 3 waza avec un peu de confiture naturelle ensuite je prends un yaourt de brebis(excellent pour la digestion), ensuite je prends un fruits nimporte lequel sauf les bananes(6h de digestion + risque de gastro)
et les pommes( pousse à un léger endormissement, si on utilise pas assez rapidement les vitamines). petit conseil, pour la route, lol, il ne faut pas boire une demi-heure avant et une demi eure apré les repas car cela altère les fonctions digestives (sucs digestifs).Salut

Alimentation et trail par ego (membre) (88.122.27.xxx) le 13/02/08 à 21:50:09

dernièrement, j'ai mangé 500g de riz au lait et 33ml de boisson d'attente + de l'eau. Pendant la course, eau + gels + soupes (c'était la nuit)

Bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge