Fracture orteil et sport???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture orteil et sport??? par Camille (invité) (195.93.60.xxx) le 22/01/08 à 18:46:42

Bonjour,

Je me suis fracturé le haut d'une phalange de l'avant-dernier orteil du pied gauche. Le médecin m'a arrêté 3 semaines (pour mon travail).
Moi, je suis très sportive et j'appréhende beaucoup de rester à la maison pendant 3 semaines et ne pas trop bouger. (je pratique la natation, kung fu et course à pied, 1h par semaine de chaque).
Il m'a dit que je peux reprendre doucement la natation la semaine prochaine (sans utiliser trop les jambes et pieds) mais sinon, pas d'autre sport avant 4 semaines.

Alors je me pose des questions:

Vais-je perdre ma masse musculaire?
Aurais-je perdu de mon endurance?
Y a t-il des mouvements que je puisse faire dans l'eau ou à la maison pour ne pas perdre des cuisses + abdos?

Que me conseillez-vous? Merci de me répondre car je suis une grande angoissée!
Camille

Fracture orteil et sport??? par camille (invité) (195.93.60.xxx) le 28/01/08 à 17:36:52

up please!

Fracture orteil et sport??? par Poopa (invité) (90.18.94.xxx) le 28/01/08 à 18:16:41

Abdos, fais travailler les grands droits et un peu les obliques, des séries de 10-15-20 selon ton niveau séparés de 2' de repos.

Des pompes...les pulses vont monter, même principe.

Pour les cuisses, des demi-squats, pieds légèrement écartés et les bras tendus à hauteur d'épaule.

Fracture orteil et sport??? par camille (invité) (195.93.60.xxx) le 03/02/08 à 20:46:42

Merci beaucoup pour la réponse ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge