votre expérience avec des semelles correctrices?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre expérience avec des semelles correctrices? par trick (invité) (81.240.11.xxx) le 22/01/08 à 20:26:00

Bonjour,

Comment s'est passé votre adaptation à vos semelles correctrices? Est-ce cela fut sans douleur?

Je suis victime d'une double périostite tibiale. J'ai été voir un podologue qui s'y "connait" (il a quelques marathoniens comme patient).

Je ressens quand même une douleur au niveau des genous que j'ai tendance à attribuer aux semelles. Il est prévu que je retourne pour renforcer la correction: le podo travaille en 2 temps.

Quelle est votre expérience?

votre expérience avec des semelles correctrices? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 23/01/08 à 10:07:18

Cela fait plus de 2 ans que je pratique du sport avec des semelles...

Je me souviens, le 1er mois, très mal au dos et aux jambes le temps de l'adaptation puis ensuite que du bonheur !!!

Par contre, va vraiment voir un podologue du sport et pas le 1er podologue venu qui fait surtout des semelles pour personnes agées aux autres... Car j'ai vécu cette expérience et là ces semelles ne m'ont apportées que des soucis...

votre expérience avec des semelles correctrices? par 1patient (invité) (83.145.104.xxx) le 23/01/08 à 10:11:26

et bin, moi, ça fait +- 2 ans que j'ai des semelles faites par un podologue "normal" (càd pour les vieux), et je n'ai jamais eu aucun souci d'adaptation : soulagement IMMEDIAT de ma périostite :)

votre expérience avec des semelles correctrices? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 23/01/08 à 10:33:11

Semelles pour pieds à voûte prononcée (pas creux mais bien marqués) depuis 11 mois suite à tendinites répétées. Foulée normale.
Aucun temps d'adaptation. Disparition des tendinites. Mais difficile de savoir si c'est grâce aux semelles car en même temps changement d'entrainement, plus progressif, moins violent. Et puis d'autres douleurs apparaissent de temps en temps quand je force trop sur le nombre de kilomètres ou si je cours trop longtemps sur bitume.

Un passé de pistard demi-fondeur. Ca doit pas aider.

Donc un élément parmi d'autres à prendre en compte aussi.

votre expérience avec des semelles correctrices? par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 23/01/08 à 10:40:28

un podo du sport vous fera une analyse en statique et en dynamique (tapis de course réglé à votre vitesse sur marathon), les matériaux utilisés pour l'élaboration permettent d' "encaisser" des charges importantes (au niveau de la réception environ 3 fois votre poids de corps à chaque impact! ) donc matériaux spécifiques....la consultation, l'élaboration des orthèses et les éventuelles correction après quelques semaines d'utilisation sont comprises dans le prix facturé

votre expérience avec des semelles correctrices? par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 23/01/08 à 11:14:21

Correction pour une rotule en particulier qui regardait trop à l'extérieur => frottement du tendon du facia lata.
J'ai senti qu'il se passait des choses par moment. un petit noeud musculaire au niveau des abdo (bizarre je sais mais bon), une douleur au genou passagère...Bref des trucs bizarres que je pense était dû à la correction mais depuis tout va bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge