continuer à courir avec une double périostite: qui le fait?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par tick (invité) (194.29.98.xxx) le 23/01/08 à 16:15:18

cela fait 3 mois que je suis à l'arrêt pour ma périostite. Aucune amélioration en vue malgré de la kiné, des anti-inflammatoires et des semelles correctrices. marre marre MARRE MARRE !!! Je nage, mais rien ne vaut une bonne séance de CAP...

Je lis beaucoup sur le sujet et constate que certains continuent à courir avec leur périostite. Quelle est votre expérience avec cela?

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 23/01/08 à 17:08:27

Moi.
Lorsque cela m'ennuie de trop, je met une bande d'élato sur le tibia, de haut en bas, et la fixe autour du mollet, pour empècher que le tendon ne vibre de trop. C'est assez efficace.
J'ai remarqué que mes périostites recommençaient lorsque je mettais une chaussure trop molle sur l'asphalte...

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par tick (invité) (194.29.98.xxx) le 23/01/08 à 17:56:03

Mais donc tu n'a pas mal en général?

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par alex-6 (invité) (88.139.171.xxx) le 23/01/08 à 18:12:20

c à toi d'apprendre à connaître ton corps. Par exemple, moi je sais que je peux sortir 3 fois / semaine mais qu'au delà les douleurs prennent trop le dessus. Cà fait 3 ans que ma double périostite me soule mais je vis avec et je me fais quand même plaisir sur cross, 10km et semi...

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par arnold (invité) (90.39.94.xxx) le 23/01/08 à 18:22:46

perso je cour avec les deux jambe cassé

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.250.121.xxx) le 24/01/08 à 16:40:00

Courir avec la douleur????

N'importe quoi: si on est malade on se soigne. Si on a un doute, on consulte un autre thérapeute.

Dans le temps, j'ai eu des problèmes de périostite: çà c'est très bien arrangé lorsque le médecin a noté qu'en fait j'étais déshidraté et qu'on a mis en oeuvre le programme de réhidratation qui s'imposait, mais si j'en avais parlé uniquement aux coureurs qui s'entraînaient autour de moi, je n'aurais probablement jamais retrouvé mes capacités.

Plus tard, j'ai eu des problèmes à répétition sur un tendon d'Achile parce que j'avais trop tôt repris l'entraînement.

J'en ai conclu que dans tous les cas, mieux vaut demander conseil au professionnel qui soigne que sur un forum où n'importe qui peut répondre n'importe quoi et donner des conseils qui finalement risquent d'agraver le mal dont on souffre.

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 25/01/08 à 14:36:41

Ben oui, courir avec la douleur. Pas de quoi fouetter un chat.
Je sais pourquoi j'ai mal; et je fais en sorte de limiter ces inconvénients. Arrèter de courir est pour moi plus dommageable que d'adapter ma foulée ou de changer de parcours pour être à mon aise en courant.
Mais tu as raison lorsque tu dis qu'il vaut mieux voir un toubib lorsque l'on a pas trouver pourquoi la machine ne tourne pas rond.

continuer à courir avec une double périostite: qui le fait? par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 25/01/08 à 15:14:48

si tu continues a courir avec periostite , cela peux evoluer en fissure ou fracture de fatigue et là c'est plus genant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge