Courir en salle de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en salle de sport par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/01/08 à 15:46:44

Bonjour,
je suis face à un choix complexe. Je veux m'entrainer correctement : 3 x par semaine, mais cela necessite que je fasse deux sorties pendant les jours de travail. Or avec la volonté de garder une vie de famille le soir et un INCAPACITE à me lever aux aurores pour galoper, il ne me reste que l'option : courir entre midi et deux.
Mais comme je travail en bureau il n'y a pas de douches sur mon lieu de travail.

J'ai repéré une salle de sport à 300 m du boulot et cela serait la solution : courir par tous les temps entre midi et deux et quand il fait beau profiter de l'extérieur tout en ayant des douches.
MAis comme cela à un prix je voudrais être sur de mon choix.

Peut on s'entrainer correctement (fractionné, seuil, séance longues, ...) sur un tapis ?

Courir en salle de sport par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/01/08 à 16:14:43

en + d'etre rebarbatif, je doute vraiment de la possibilité de pouvoir fractionner en courant sur tapis.
n'y aurait il pas 1 stade accessible (avec douche ?)

Courir en salle de sport par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/01/08 à 16:27:42

Ben je suis en plein centre de Lille et franchement, je vois pas de "lieu de douche" à proximité. Hélas.

Courir en salle de sport par (invité) (81.57.250.xxx) le 24/01/08 à 16:29:46

.

Courir en salle de sport par Rodie (membre) (195.132.138.xxx) le 24/01/08 à 16:33:55

J'ai préparé, entre septembre et novembre, un marathon en collant 3 séances en semaine pendant midi et deux. Il n'y a pas de douche dans mon entreprise mais des WC avec un lavabo. Alors un gant de toilette et une serviette, du gel douche ou du savon, un déodorant spécial sportif et en 15 ou 20 minutes, je pouvais retrouver figure humaine et ne pas polluer mon entourage professionnel

Courir en salle de sport par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/01/08 à 16:39:48

en effet, c'est la derniere solution "tout terrain"

Courir en salle de sport par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/01/08 à 16:49:04

...
Heu ... Suis je le seul à trouver celà un petit peu extrême ?

Courir en salle de sport par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/01/08 à 16:53:23

disons que tout le monde n'est pas egal devant les odeurs ??!

Courir en salle de sport par Rodie (membre) (195.132.138.xxx) le 24/01/08 à 17:11:29

@Marmotte, je te fais juste partager mon expérience ... maintenant, si tu préfères te faire chier pendant une heure sur un tapis à regarder un mur dans une salle sans air ... roule, et on en reparlera

Courir en salle de sport par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/01/08 à 17:13:05

@rodie : ha non mais le prends pas mal, je trouve que c dur à tenir comme rythme c'est tout. Maintenant cela semble confirmer le fait que c'est bien chiant de courir en salle.

Courir en salle de sport par al (invité) (91.165.202.xxx) le 24/01/08 à 17:17:27

"chiant" le mot est faible...

Courir en salle de sport par franklin (membre) (194.51.20.xxx) le 24/01/08 à 18:18:16

suggestion rapide : tu vas te changer à la salle, tu cours dehors et au retour tu te douches dans la salle. Parce que courir sur un tapis, au niveau résistance et au niveau régulation thermique, ça me semble assez moyen (et pas seulement chiant, j'ai déjà donné dans une vie précédente) ... autre avantage : si tu fais que ça, tu peuw p'têt' négocier un abo à prix réduit pour n'utiliser que les douches (et pas les instal sportives de la salle).

Bon courage en tous cas,

Courir en salle de sport par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/01/08 à 23:32:55

je m'entraine moi meme parfois sur tapis roulant , j'y fait meme certaine seances de fractionner sans probleme, il suffit de bien connaitre le fonctionnement du tapis (inertie pour atteindre la vitesse desiré) mais c'est vrai que as repetition on peut se lasser mais une fois semaine pourquoi pas

Courir en salle de sport par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/01/08 à 23:57:04

en salle je trouve ça sympa en fait.
Je l'ai fait pendant un bon moment dans une vie anterieure. J'aimais bien.
Entre midi et deux aussi.
Je matais eurosport, les mecs aux appareils de muscu et puis les filles aux abdos, les filles au appareils pour les fessiers, les filles aux vélos, les vélos qui ne faisaient rien, ....
En fait y avait pleins de trucs a regarder finalement. Au moins autant qu'au 3500ieme tour de ton parc d'acoté de chez toi.
Pour faire du fractionner c'est facile, t'accélere et puis tu ralentis reguiliérement.
Comme dehors quoi. ;)
Apres bien sur les sensations de courses ne sont pas les memes et patati et patata et la nature et la communion avec ton environnement etc etc ouais bon ok, ok, ok...
C'est pas pour ça qu'en salle c'est nul.
Moi je me mettais des petits defis : meme pas cap de tenir "2' a x km/h en fin de sceance" tu vois le genre, des petits changements d'allure pour voir, ou alors j'accelerais tous les 5mn ou 10mn apres un echauff de 15mn, ...
En fait dans l'esprit je retrouve un peu le meme style de jeu sur piste.
J'ai regretté quand je n'ai plus pu y aller.
Et j'ai repris a courir que pfffffiouuu 5ans aprés.
Ce qui est plus dur c'est que l'on transpire plus. Autant je peux courir dehors 1h ou 2 en me passant de boire autant apres 45' en salle j'ai perdu 3litres d'eau et il me faut boire absolument.

Courir en salle de sport par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 25/01/08 à 00:43:29

Tu peux aller courir à la citadelle de Lille le midi et prendre une douche au magasin Off Course

Courir en salle de sport par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 25/01/08 à 10:47:42

Dupeseb : dis donc c'est une très très bonne idée ça. C'est payant ? combien ? il y a du monde ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge