Période de repos, quels bénéfices ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Période de repos, quels bénéfices ? par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 24/01/08 à 20:10:06

Respectez vous une période de repos annuelle et en quoi celle ci vous est elle profitable ? Je cours depuis 1 an et demi mais plus régulièrement (4 sorties par semaines en général) depuis juillet 2007. J'ai l'impression d'avoir fait des gros progrès depuis 6 mois et j'ai lu qu'une période d'arrêt dans l'année permettait d'assimiler la progression d'ou ma question. Quelle doit être la période d'arrêt et doit elle être totale ? En autre je pense qu'elle a l'intérêt de réparer les petits bobos accumulés et pour certains entretenus par un entrainement chargé.

Période de repos, quels bénéfices ? par Poopa (invité) (90.18.91.xxx) le 25/01/08 à 12:24:31

Assimiler la progression...c'est le principe de la surcompensation, phénoméne qui reste à prouver chez l'être humain, les expériences sur le sujet ayant eu lieu sur l'animal.

15 jours de semi repos (2-3 footings de moins d'une heure par semaine) de temps en temps, çà repose et çà répare parfois...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge