CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 25/01/08 à 16:05:50

Salut les CAPeurs.

Je voulais avoir votre avis sur ce kit couplé à un ipod ?
Quelq'un a déjà essayé? cela vaut-il la peine pour un coureur régulier (3xsem & plus)?
N'est-ce pas un gadget?

Merci pour vos avis

olivier

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 25/01/08 à 16:42:24

Salut Olivier,

Je ne cours jamais sans (3X hebdo). Le kit Nike+ est un vrai accélérometre qui lorsqu'il est bien étalonné est assez précis. Il te donne la vitesse instantannée en min/km, la distance parcourue (ou restante) et le temps écoulé (ou restant) directement dans tes écouteurs avec une douce voix féminine ou une voix d'homme (moins douce pour le coup lol)
Vu le prix ça vaut le coup, ça te donne déjà une idée sur tes allures. C'est très ludique car après avoir synchronisé ton ipod avec iTunes tu peux voir les courbes de tes courses sur le site de nike+ et affronter virtuellement d'autres coureurs, participer a des courses en groupe etc... Tu peux aussi te lancer des défis, c'est très motivant. Ce n'est pas un gadget mais c'est plutôt orienté loisir. Les courbes sont "lissées" et ne sont pas très exploitable (il me semble que c'est possible mais avec des logiciels qui importe le fichier brut de l'ipod).
Quand on ne sors jamais sans son ipod et qu'on veut entrer dans le monde du "chiffrage" de ses courses alors c'est une solution pas chère et toujours mieux que rien... (bien sûr, ça ne remplace pas un cardio...)

bonne course,




CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/08 à 16:48:15

Ces messieurs !

Salut l'éponge en attente ! ça roule ?

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 25/01/08 à 17:50:28

bah en fait... ça cours !!!! hihihi

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par xcolas (invité) (77.84.14.xxx) le 26/01/08 à 22:47:29

adio à tous.
est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer comment ça marche ??
sur quels éléments se base le capteur dans la chaussure pour déterminer une distance, une vitesse ???
Y'a-t-il un paramétrage à effectuer avec un métrage étalon qui du coup ne donnerait qu'une estimation de la distance parcourue ??
merci pour toutes vos précisions...
Nico

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/01/08 à 23:49:57

salut Nico
En fait, le capteur n'est pas un podomètre mais bien un accélérémomètre et donc il enregistre l'accélération qui tu lui donne en courant (une multitude de fois à la seconde). Selon cette accélération, le logiciel interprète le mouvement du pied dans l'espace et donc une prévisible vitesse (ou distance). Cette méthode permet de pouvoir varier les allures et donc la taille de la foulée sans altérer l'estimation de la distance ou la vitesse, et c'est ça qui est bien.
De plus il est relativement bien calibré dès le départ, mais pas forcément pour toute les foulées, alors il convient de l'étalonner au préalable pour afiner la précision. Sur un parcours de 12,15 km mesuré sur google earth, mon kit nike+ me donne des valeurs qui vont de 12,12 à 12,17 ce qui est pas mal tout de même ;)

bon je vais me coucher => demain sortie longue !

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par xcolas (invité) (77.84.24.xxx) le 31/01/08 à 22:51:29

merci mister l'éponge magique..
mais où as-tu trouvé toutes ces infos ???
c'est dur d'avoir des précisions directement de la bouche de monsieur Nike.
Enjoy your run
Nico

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par IpFixe (invité) (81.56.188.xxx) le 21/02/08 à 22:40:55

Salut à tous,

mêmes remarques que l'"éponge."

Pour avoir couru avec le kit au pieds et un GPS (Evadeo de l'IGN) à la ceinture, je dois dire que cela reste toujours cohérent (quelques centaines de m de différence sur une dizaine de km).

Par contre, l'exploitation des courbes sur le site n'a rien à voir avec ce que peut donner une montre Polar couplée à l'accéléromètre (moins fun mais plus pro) : gros regret.

A quand un kit iPod qui permette en plus la mesure de la fréquence cardiaque ?

Conclusion : vu le prix et le fait qu'il existe des moyens de ourir avec d'autres chaussures que des Nikes ( http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2008/01/23/socket-faites-le-vous-meme/ ) , si tu as un iPod, ça vaut le coup d'investir.

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par op (invité) (195.132.158.xxx) le 22/02/08 à 01:04:08

couru avec aujourd'hui, aucune fiabilité, je vais essayer de l'étalonner sur 2000M

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par SB (membre) (81.57.65.xxx) le 16/03/08 à 21:21:48

Couru aujourd'hui avec le kit ipod.
Plusieurs étalonnages sur 400m à des allures variées: 10% d'erreur environ après
Etalonnage sur 800m à allure régulière 75% FCM: précision assez remarquable de 1% mesurée tous les 400m jusque'à 10Km
Très surpris.
Par contre le site Nike est une daube: courbes complètement inexploitables, points intermédiaires fantaisisites.
Le jeu des défis et challenges paraît amusant, mais verminé parles possibilités de triche. Dommage.

Pas un article sportif sérieux.

Vu le prix (et la possibilité de fixer l'accéléromètre sur d'autres chaussure que des nike) un complément intéressant pas trop onéreux pour qui a un ipod nano en combinaison avec un cardio sans accéléro pour remplacer un cardio polar (ou autre) avecaccéléromètre. Mais avec le défaut d'avoir des courbes par vraiment exploitables. je dois encore investiguer si des possibilités n'existeraient pas nénanoi, s.

Grossiste de chaussures de marque, jeans, blouson, pull, tee-shirt, lunettes,ceinture, foulard, montre, téléphone par tre329 (invité) (121.41.103.xxx) le 17/03/08 à 16:54:18

Nike Shox. Shox OZ . Shox Rift . Shox R3. Nike Air Max ... Nike Air Force One. Air Force One. Nike Other Series. Nike Dunk . Nike Kobe . Nike Pippen . Nike James . New Nike style . Nike Others. Other Brand Shoes. Adidas Shoes
vente nike tn shox puma de chaussure 10pairs 310eur

CHAUSSURES(shoes)
NIKE TN Puma Gucci Adidas SHOX (r3 r4 r5 nz oz bmw classic turob mostor vc tl)
NIKE AIRMAX (87 90 95 97 2003 2005 2006 LTD) Prada Bapestar Timberland Converse
Jordan(1-21)

clothes
(jean's t-shirt coat sweater)
ARMANI D&G BURBERRY G-STAR VERSADE REPLAY
LV CHANEL LEVIS LACOSTE BOSS A&F POLO EDHANDY DSQUARED DIESEL EVISV CHRISTIAN DIOR SEVEN JUICY COUTURE AKADEMIKS STUSSY PRIMP
BAG
LV CHANEL CHLOE DIOR CELINE COUTURE
BURBERRY D&G GUCCI GUESS PRADA

OTHER GOODS
BELT CAP WATCH IPOD PHONE IPHONE SUNGLASSES PERFUME

msn:tre329@hotmail.com

www.bookshoes.com



je proviennent de chine, je vends nike shox tn puma chaussure, et plus de vêtements, ceintures, sacs à main, le téléphone, avez-vous l'intérêt?

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par zuniga (invité) (88.122.142.xxx) le 17/03/08 à 17:53:10

Salut,

le kit plutôt tés bien.
si tu as un I pod Nano ça vaut vraiment le coup.
En plus des arguments donnés précédemment en plus sur le site Nikeplus il te comptabilise le nombre de courses, les km, les dates ... plus besoins de le reporter manuellement


CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par chdolf (invité) (82.225.12.xxx) le 17/03/08 à 22:01:35

et le logiciel trailrunner permet de récupérer les infos du nike+ et offre des courbes plus précises, un système de cartographie etc....

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par michel_gu (invité) (72.10.146.xxx) le 18/03/08 à 12:15:17

doit on avoir des chaussure nike obligatoirement ?

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Jet (invité) (83.157.16.xxx) le 18/03/08 à 12:34:46

Non pas besoin si tu cale le capteur entre les lacets par exemple ;)

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par bab (invité) (82.235.228.xxx) le 06/04/08 à 17:35:55

est ce que le kit ne marche qu avec le ipod nano ou est ce que le kit peut s'utiliser avec ipod classic qui a une plus grande capacité

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par metisenef (invité) (79.88.229.xxx) le 06/04/08 à 20:25:20

salut,

comme j'ai ce kit depuis longtemps (la pile à d'ailleurs rendu l'ame y a peu de temps)je peux vous donnez qlqs infos

tout d'abord il existe tout un tas d'accessoires qui permettent d'utiliser le kit sans chaussure nike, ce sont des systeme de fixation au lacet, fait une recherche sur google "nike+ sans nike ou un truc dans le genre.

pour le site nike, il y a là aussi d'autre alternative http://djailla.com/plotrun/ par exemple, vous permets d'avoir un peu plus d'ifo que le site nike

enfin , nike sort le 10 AVRIL UN bracelet qui permettra d'utiliser le kit sans ipod : le sportband

pour plus d'info sur le kit vous pouvez essayer le site de jiwok je crois qu'il a tout plein d'info avec un peu de recherche

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par dusjc (membre) (83.114.190.xxx) le 07/04/08 à 17:22:24

Pour moi je suis un peu déçu de sa fiabilité, j'ai basé mon entrainemnt dessus et j'ai été très surpris lors du MDP 2008. Pourtant je l'avais calibré sur une piste de 400m. Il m'avait semblé très fiable (2040 m au lieu des 2000 m réalisés)
Je me croyais pas mal et dès les premiers kilometres je me suis rendu compte que ses estimations étaient totalement fausses. Je pensais pouvoir faire le marathon a 5'30 au kilo et bien j'ai eu du mal a tenir les 6'00.
Le kit me comptabilite 48km600 au lieu des 42.195 que j'aurai du approximativement faire.

Je vais revérifier sa fiabilité sur piste puis sur route avec google earth (etape que je n'ai pas faite la derniere fois).

A bon entendeur.

Fred

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 11/08/08 à 21:12:18

un peu plus d'avis svp avant que je craque merci!!!!

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 11/08/08 à 22:07:53

"N'est-ce pas un gadget?"

J'ai bien peur que si...

lolo

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/08/08 à 22:24:44

Ce n'est pas un gadget, loin de là ! Lorsqu'il est bien etalonné, c'est un outil efficace pour qui veut chiffrer ses sorties. De plus les courses virtuelles sur le site de Nike sont vraiment très motivantes, avec le temps on créer même des liens avec des coureurs du monde entier.
Pour 30 euros ce n'est même pas une arnaque, n'en déplaisent aux anti-Nike...

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Sentinelle (invité) (219.79.211.xxx) le 17/08/08 à 18:01:07

Un accessoire simple et pas cher si tu n'as pas de chaussures Nike+ acheté sur le site suivant : http://www.lifeasy.com/Étui-chaussure-running-pour-rangement-capteur-nike-pieces-p-371.html?rubrique_id=sport
Je crois qu'ils le vendent aussi sur eBay avec des frais de livraison moindres.

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par jb (invité) (89.224.36.xxx) le 20/08/08 à 10:20:16

@ et le logiciel trailrunner permet de récupérer les infos du nike+ et offre des courbes plus précises, un système de cartographie etc....

où peut on récupérer ce logiciel

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Nordbi (invité) (80.125.176.xxx) le 16/08/09 à 12:33:35

Bonjour a tous et déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur votre forum. Ma copine vient de m'offrir le kit et je me pose une question sur l'autonomie de ce capteur. je cours 3 fois 1h par semaine en moyenne, 1 semi + 1 marathon par an, qqun sait si il tiendra au moins 1 an?

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par SebastienD (membre) (87.65.118.xxx) le 16/08/09 à 13:31:10

Pour ma part, après 80 km, il était out !
Au lieu de me battre avec un sav, je suis passé tout de suite sur quelque chose de plus pro.

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 16/08/09 à 13:31:57

salut, mon premier a duré... 400 km... :( mon actuel tient bon depuis plus de 4000 km, presque 2 ans donc ! ;)

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par estel31 (invité) (90.12.173.xxx) le 31/10/09 à 22:38:45

Je me demande le calcul de l'allure est fiable sur de très courtes distances (moins de 200m)?

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 01/11/09 à 09:15:56

Salut estel31, en fait ça dépend... Plus tu fuis ton allure de calibrage et plus il y aura un écart, c'est en tout cas ce que je constate sur le mien (qui n'est d'ailleur pas calibré). Le miens est très fiable, autour des 100 m d'écart sur des distances de 10 a 12 km. Toutefois, lorsque je fractionne et donc que je cours bien plus vite alors il a tendance à sous-estimer la vitesse et donc la distance. C'est pour ça que je fractionne avec un bon vieux chronometre ;) Mais si tu cours à allure "normale" il n'y a pas de raison qu'il soit moins fiable sur des petites distances.

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par bastien (invité) (93.13.97.xxx) le 01/11/09 à 09:18:45

bonjour pour ma part je ne te le conseils pas car ce n'est su'un gadjet en plus pour ce faire d el'argent

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 01/11/09 à 09:29:55

Et bien moi je le conseille fortement ! Ce n'est pas un gadget, c'est un accelerometre comme il en existe chez suunto ou polar. Les defis sur le site de nike+ sont super motivant, on s'y fait des amis, on creer ses propre defis et objectif qui motive encore plus. Le point fort de ce produit est la communauté de coureur qu'il y a derriere. De plus, on peut passer par d'autre site (ou logiciel) pour avoir les graphiques plus détaillé etc... Et la valeur ajouté de ce produit est bien supérieure aux 30 euros qu'il coute.

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par toto (invité) (90.61.193.xxx) le 01/11/09 à 18:16:27

c'est un bon outil pour bouffer du km et se motiver à faire x sortie (via des défis),
En revanche il est précis uniquement sur la vitesse de calibrage. je ne le conseille pas pour les allures au seuil ou fragmenté => me concernant il me trouve 19 km 02 au 20 km de paris... (maisil vaut mieux ca que l'inverse)

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par (invité) (202.87.135.xxx) le 06/10/11 à 05:19:14

slt cap ont va nike tout les gens

CAP et Nike + iPod Sport Kit...des avis ? par Mikah (invité) (93.176.45.xxx) le 26/03/12 à 17:16:48

Bonjour,
pour ma part, il ne calcule pas du tout bien la distance: il me compte 5km600 quand je fais 10km, et 200m quand je fais des 400m en intervalle training.
Vous parlez d'étalonnage: y'a t'il un moyen de régler ce paramètre?
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge