Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par Chanmy (invité) (77.205.129.xxx) le 26/01/08 à 13:49:47

Bonjour,
J'ai repris il y a 10 jours aprés un arrêt d'1 mois (tendinite) et comme j'attaque une prépa marathon la semaine prochaine, j'ai fais un test VMA sur 6 minutes ce matin pour ajuster mon plan. Le résultat me donne 16,9 km/h alors que mon temps sur 10km est de 36'30 (en étant au top!).
Je suppose que ma VMA actuelle est légèrement en dessous de celle que j'aurai dans 2 mois.
Dois-je réaliser mes fractionnés avec ma VMA du moment ou en partant d'une VMA théorique plus haute ou encore réjuster dans un mois?

Merci

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par marco (invité) (87.100.42.xxx) le 26/01/08 à 13:58:13

bonjour, je vois que tu maitrises bien le sujet de vma et des entrainements voilà c'est la première fois que je viens sur ce forum bien sympa d'ailleurs et j'ai posé ma question , je recherche un plan d' entrainement pour un semi sachant que je vais faire mon test de vma et je pocède un cardio....merci par avance

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par Chanmy (invité) (77.205.129.xxx) le 26/01/08 à 14:12:17

Bonjour Marco,
J'ai vu que tu avais déja une première réponse sur ton post, en voici une deuxiéme :
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=302
Bonne préparation.

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par serge92 (membre) (90.2.82.xxx) le 26/01/08 à 14:32:39

il faut repartir avec les valeurs présentes, tu peux refaire un test dans 2 mois et réajuster si nécessaire, attention à ne pas vouloir courir trop vite sur les fractionnés, notre objectif c'est du demi fond et du fond !
bon entrainement

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par Chanmy (invité) (77.205.129.xxx) le 26/01/08 à 15:24:44

Merci Serge, je vais me tenir à ma VMA actuelle même si je pense que sur des intervalles courts, je vais avoir le sentiment d'en avoir encore sous la semelle.

Tenir compte de l'évolution VMA pour ajuster plan? par serge92 (membre) (90.2.82.xxx) le 26/01/08 à 15:28:06

c'est bien de ne pas finir épuisé, tu peux toujours jouer un peu avec les récup en les pincant de temps à autre avec justesse, bonne progression en vue de ton objectif, sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge