10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Benoit (invité) (82.123.206.xxx) le 27/01/08 à 14:42:38

Bonjour,

Ceci est un sondage-coup de gueule.

J'ai participé ce matin au 10km de Paris 14. Beau temps, parcours sympa. Merci aux organisateurs. Bonnes sensations, 38'30". Correct. Jusque là tout va bien.

Mais voici le sondage-coup de gueule:
- Faites-vous partie de la famille des coureurs, qui *restent sur la chaussée* pour VRAIMENT courir 10km, ou des coupeurs, qui chaque fois qu'ils peuvent *coupent par le trottoir* gagnant ainsi quelques mètres à (presque) chaque virage?
Selon mes observation, j'étais très seul à rester -bêtement?- sur la chaussée. Je suis impatient de voir si ce sondage confirme mes observations, ou si le phénomène ne concerne que les coureurs qui tournent entre 38 et 40 minutes sur 10km. Euh... pardon, sur "un peu moins" de 10 km.
Si un coupeur daigne répondre dans ce forum, je suis très intéressé de lire ses explications sur le pourquoi de son (vilain) geste. Intéressé aussi de savoir s'il corrige son temps à l'arrivée, s'il considère que son classement est valable, s'il se trouve beau et honnète quand il se regarde dans un miroir, etc. :-)
Aaah ça fait de bien de pousser un gentil coup de gueule.
Vive les coureurs, à bas les coupeurs. Notre peuple vaincra!!
:-)

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Poopa (invité) (90.18.90.xxx) le 27/01/08 à 14:46:49

Toi tu coupes...les cheveux en quatre, moi je ne "coupe" pas en compétition, beaucoup le font et alors! combien ils gagnent sur un semi? 15" au mieux? dérisoire.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Benoit (invité) (82.123.206.xxx) le 27/01/08 à 15:13:56

Un premier coureur sur chaussée. Bonne nouvelle !
15" c'est dérisoire. Je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas. Dans une compétition, chaque seconde compte et doit-être gagnée en respectant les règles.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Bernard (invité) (77.196.4.xxx) le 27/01/08 à 16:10:24

Beau coup de gueule...pour pas grand chose à mon avis !
Pourquoi ?
Parceque ce matin les coupes qui auraient vraiment fait gagner du temps étaient clairement barrées par des banderolles et des organisateurs étaient présents.
Et parcequ'ailleurs, passer par les trottoirs ne fait pas vraiment gagner du temps (cf les poteaux, les bancs, les montées/descentes de trottoir...qui cassent le rythme)

Je suis personellement passé à plusieurs reprises sur le trottoir, notament pour éviter de me ramasser des rateaux sur les pavés copieusement inondés par les agents de la voirie (tiens, une vrai raison de gueuler ça !!!) et aussi au départ pour doubler les coureurs qui monopolisent l'avant du paquet avant la ligne pour plafonner tout de suite à 5' au kilo quand j'essaie de tenir 4' (tiens, si on gueulait un peu après eux aussi !!!)

Allez, à +, sur la chaussée ou le trottoir

Bernard

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Baghera (invité) (82.120.87.xxx) le 27/01/08 à 16:19:56

et les trottoirs du X-IV, plein de fiente de pigeons et crottes de chien, et la chaussee à l'angle du 9ekm envahie d'eau, qui c'est qui respecte pas les regles??

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Mare tante berte (membre) (88.123.186.xxx) le 27/01/08 à 16:22:38

Qui te dit que ton 10 km ce matin faisait vraiment 10 kms ?
etait il qualif ou label ffa ?
si c'etait l'un ou l'autre, des barrieres auraient été mises.
Sur des crses qualif ou label des officiels sont présents et notent toutes anomalies meme ton numéro de dossard et te déclasse si necessaire.
il faut aussi savoir comment a été mesuré ce 10 km....

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par SERGE92 (membre) (82.120.87.xxx) le 27/01/08 à 17:04:13

allons ce matin il faisait beau, nous étions nombreux à vouloir essayer donner le meilleur de nous-même

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par SERGE92 (membre) (82.120.87.xxx) le 27/01/08 à 17:17:25

.....j'étais encore dans la course et mon doigt trop vite!, il a du couper lui aussi...perso celà fait + de trentre ans de course sur route et j'ai toujours vu des gens courir sur les trottoirs! ce matin à certains endroits il y avait des rubalises à d'autres non donc je suppose que ce qui n'est pas interdit est autorisé, au fait ce matin j'ai emprunté un trottoir sur la gauche qui me faisait éviter de courir sur les pavés est-ce mal? si oui je suis désolé, plusieurs personnes étaient devant moi en bouchon dans le premier kilo qui ont du m'obliger à donner un coup de frein....peut-être finalement pour mon bien :-))))) ce n'est qu'une gentille course de quartier, promis pour les jeux je suivrai comme au MDP la ligne, bonne fin de week-end à tous; au fait nous étions peu nombreux pour applaudir les podiums......

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par sylvain_pva (membre) (83.157.150.xxx) le 27/01/08 à 17:18:13

c'est nouveau ça, sur les courses labellisés FFA y'a des officiels à tous les carrefours ? ^^

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par SERGE92 (membre) (82.120.87.xxx) le 27/01/08 à 17:20:40

OUI à Paris-Versailles :-))))))

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/01/08 à 17:22:23

Un policier derrière chaque coureur et tout rentrera dans l'ordre.
Fred

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/01/08 à 17:25:36

Je me suis posé la question ce matin, trottoirs ou pas trottoirs ? je l'ai fait 2 fois, quand ça bousculait un peu des coudes ou là ou la chaussée était envahie et sans essayer de prendre de l'avance, par confort et non par envie de grapiller. Effectivement l'organisation avait mis des banderolles quand c'était un peu trop évident.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Poopa (invité) (90.18.90.xxx) le 27/01/08 à 17:26:04

Avec une matraque...

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 27/01/08 à 17:59:31

J'ai fait ces foulées du 14ème l'année dernière et j'avais effectivement remarqué ça, que dire ? S'il y en a qui veulent couper ou prendre de l'EPO, eh bien qu'ils le fassent ! Rien qu'au départ avec l'histoire du temps officiel moi je me prends d'emblée plusieurs secondes dans la vue !! Je cours pour moi, pour dépasser mes propres limites, pour le plaisir et non pour ou par rapport aux autres, à notre niveau nous ne sommes pas des Bekele ou des Tergat qui luttons pour le record du monde ou le titre olympique, alors est-ce bien important ?

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 27/01/08 à 19:01:00

Mince je me sens visé sur ce coup là......plus sérieusement j'ai parfois emprunté la zone pietonne et je pense pas que cela représente un réel avantage,certes la distance est quelque peu inférieure mais l'énergie recquise pour monter et descendre les trotoirs ainsi que le changement de rythme font parfois trés mal au jambes!
De plus au 9ème km une ambulance occupait toute la largeur de la chaussée,difficile dans ces conditions de ne pas courir sur le trotoir.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 28/01/08 à 01:55:11

Effectivement, les quelques mètres gagnés ainsi sur 10 kil doivent bien être compensés par la cassure de rythme et les montées/descentes de trottoir.
Critiquer ça, pour ce que ça change, c'est avoir un peu de temps à perdre (combien de secondes ?)

Ca m'est arrivé de faire quelques hors-piste sur trottoir pour dépasser, j'ai trouvé ça plus usant qu'autre chose. Et si certains de ceux qui tournent en 50 minutes ne cherchaient pas à se mettre le plus possible devant, ça éviterait aussi certains dépassements sauvages par les trottoirs.
C'est vrai, ça, les honnêtes coureurs qui se sont préparés pour faire 38 min et qui sont retardés par ceux qui font 45 min, ils devraient avoir le droit de pousser des coups de gueule, non mais !
Allons, un peu de sérieux.

En fait, c'est pas vraiment un coup de gueule que pousse l'auteur du sujet, c'est l'envie de montrer que lui est un honnête coureur, vertueux modèle. Et bien bravo, bravo. Que ton nom soit sanctifié.


10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 28/01/08 à 07:45:14

Et bien moi j'ai coupé dès que j'ai pu. J'ai coupé dans les pavés, j'ai coupé dans les voitures, j'ai coupé dans les vélibs, j'ai coupé partout ! (sauf la ou il y avait des rubalises...)
Moi je dis que la coupe ça devrait être OBLIGATOIRE !!!

Par contre quand je regarde mon Garmin, il me dit que je n'ai pas assez coupé : j'ai couru 10,35km. :(

Moralité : la prochaine fois je coupe même le départ ! :D

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par JAF (invité) (193.109.251.xxx) le 28/01/08 à 09:22:59

J'ai été pendant 6 ans, repsonsable de l'organisation d'une course à label régional; j'ai donc lu toute la réglementation, dont ce dont il est question ici.

Toutes les courses à label au moins régional (avec temps officiels et qualif à la clé s'il y a lieu), donnent lieu à un certificat de mesurage qui indique là où des barrières ou de la rubalise doivent exister pour garantir la distance.
La réglementation dit que c'est à la charge de l'organisateur, le juge de la course devant vérifier avant la course que tout ce que dit le certificat de mesurage est effectivement en place, de respecter les dispositions.
Ceci étant fait, le coureur passe où il veut, y compris sur les trottoirs. C'est l'organisation qui est en cause et non le coureur quand une barrière n'a pas été mise, et par ricochet le juge de la course.
Ensuite, quand il s'agit de courses sans label ou avec label départemental seulement, il n'y a pas de juge (sauf si un juge amis des organisateurs vient par sympathie), donc aucun moyen de vérifier quoi que ce soit. IL n'y a pas d'autre solution que de faire confiance au vrai esprit sportif des concurrents.

JAF


10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (81.65.137.xxx) le 28/01/08 à 10:02:51

et sinon, vous votez pour qui dans le 14è ?

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 10:58:41

Cette course est devenue officielle, classante et qualificative, elle est donc mesurée FFA, l'organisateur étant responsable de placer des barrières et rubalises afin de faire respecter la distance précise de 10 km.
Ce n'est de toute façon pas un "garmin" qui détermine la distance parcourue.
S'il n'y a pas de barrières, c'est que l'on peut courir librement où l'on veut, on est pas obligé de rester sur la route, les trottoirs peuvent être utilisés, sinon il y aurait des barrières pour empècher de couper.
Courir en zig zag, allonge la distance, fatalement
surtout si on est très souvent dans le "zag"
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.93.xxx) le 28/01/08 à 11:01:26

Toi Gégé, t'es dans le gaz !

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 11:07:34

non, dans la pollution comme tout le monde en région parisienne ou ailleurs
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.93.xxx) le 28/01/08 à 11:10:06

Ailleurs ? Non, ailleurs ça sent meilleur qu'à Paris ! Tu le sais, toi qui a vécu dans le Sud non ?

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 11:12:24

autour de LYON, à GRENOBLE, près de l'étang de BERRE ?
non je n'ai pas vécu dans le sud, à part pour les vacances.
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 28/01/08 à 11:16:50

Je vous admire sincèrement de courir ...dans Paris
couper ou pas(coureur / coupeurs bof!) je me demande si c'est vraiment le problème : comme le dit Gérard ..dans la pollution
vous avez une sacrée dose de courage .
Là n'est pas le propos certes , mais à partir du moment ou tu"gagnes 3 euros six sous de secondes" bof bof ! .. autant faire un 10000 tout rond sur piste et tu sauras ou tu en es exactement ... couper c'est pour le fun et + sécurit parfois!

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 11:20:57

oui Piermer, la vérité est sur la piste, 25 tours, 10 km et quelques mètres, lorsqu'il s'agit de doubler dans les virages.
C'est pour cela qu'il existe encore de rares 10000 m , dnt celui que j'organise à MALAKOFF , qui est aussi le championnat du 92.
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.93.xxx) le 28/01/08 à 11:26:57

La piste, c'est un instrument de torture qui n'intéresse plus personne, la mode est à la CAP santé et nature. C'est fini la piste, sauf à la Golden League ! Gégé, t'es dépassé maintenant ! La FFA aussi ! Adieu l'athlé classique de nos pépés ! Maintenant, on se fait plaisir après avoir bossé, on s'en fout des cross, inter ceci ou championnats cela ! Fini tout ça !

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 12:15:41

parle pour toi mon gars
sur le terrain , on constate autre chose
fais des trails si ça te chante
mais à Saint Maur (piste) ou sur les cross , voir la LIFA dans 3 semaines et le NATIONAL de LAVAL, il y a encore beaucoup de vrais coureurs, performants, même s'il y a aussi de vrais coureurs moins performants, mais respectueux de toute la famille
comme sur la route, où beaucoup cherchent encore à s'améliorer, sur 10 km, sur 1/2 marathon ou sur marathon.
LE PLAISIR : OK
mais l'athlétisme demeure , la FFA aussi.
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 12:52:17

bien dit gerard je suis aussi de ceux qui pense que la course a pied c'est de l'athletisme
la verité est aussi que certain coureur on peur de voir leurs vrai niveau en affrontant les autre lors de championnat officiel
certe je ne vais jamais au france de cross car j'arrive pas a me qualifié fait finir 80eme a un regional ne me fait pas peur contrairement a certain qui prefere faire une coursette le jour des championnats

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/01/08 à 12:53:35

Cette course est à Label régional je crois.
Aux endroits où il n'y a pas de rubalises le tracé a don été mesuré au plus court. A chacun d'emprunter l'itinéraire qui lui convient.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 13:42:22

@benoit
si il ny a pas de rubalise ou de barriere le coureur est en droit de coupé

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 28/01/08 à 13:49:22

Et le fait de grimper et descendre du trottoir ça casse les jambes et le rythme donc au final , tu gagnes pas grand chose.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/01/08 à 13:52:38

je crois que le premier de cette course doit sourire...

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 16:55:45

S'il n'y a pas ou plus de rubalise, c'est aussi parceque les piétons peuvent les casser, ces rubalises, le parcours a bien été mesuré avec grande précision, seul le procès verbal, stipule où il faut courir.
Et lorsque les rubalises ne sont plus présentes, c'est la confusion.....
LOGIQUEMENT, il devrait y avoir des barrières pour empécher les coureurs de couper, mais les organisateurs n'ont pas assez de barrières à leur dispositions, donc pas facile de bien baliser un parcours officiel surtout dans PARIS.
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par SERGE92 (membre) (83.204.237.xxx) le 28/01/08 à 17:08:53

Hier à l'endroit le plus propice pour gagner quelques mètres il y avait des barrières et/ou des rubalises....
Au marathon de Paris faut-il suivre fidèlement la ligne tracée qui est la ligne officielle....parfois on a l'impression que le "peintre" est un peu "chargé" il y a quelques ondulations!
dans certains cross avec des virages serrés certains profitent parfois des piquets pacés à la corde pour prendre appui... est-ce permis? :-)))) bonne course à chacun dans le respect de l'esprit

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (90.23.49.xxx) le 28/01/08 à 17:13:18

quelle prise de tete tout ca!!!! tu sais si tu es plus fort que ton adversaire ce n'est pas de couper qui le fera gagner!!!moi je prend toujours au plus court cela fait partie de la course et de l'intelligence d'un coureur!!viens sur les cross tu ne te poseras pas ce genre de question !!!

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/01/08 à 17:13:26

Pour la prochaine course de 10 km, 20 km de barrières (10 km de part et d'autre de la chaussée) et malheur à ceux qui se feraient bousculer dans les passages étroits, ils n'ont qu'a être plus rapides !
Fred

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 17:34:22

il ne faut peut être rien exagérer non plus.....
Mais cela fait aussi partie du jeu, d'exagérer, d'amplifier, dénaturer etc.....
gm

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par NARBE (membre) (86.64.58.xxx) le 28/01/08 à 18:32:17

J'avoue, oui moi aussi j'ai péché, j'ai pris quelques trottoirs durant la course, notamment dans le dernier kilo par obligation : l'ambulance se trouvant sur le parcours et bloquant totalement la rue !?!? Ceux qui comme moi ont fait dans les 39' en ont surement tous fait de même...

Narbé.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/01/08 à 18:35:56

Tiens, je ne me souviens plus de l'ambulance.
Je me demande bien par où vous êtes passés, bande de petites coupures.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Régis (invité) (82.249.148.xxx) le 28/01/08 à 19:15:45

Bonsoir Messieurs,
Et qu'avez vous pensé de la rapidité des classements, connaissiez vous cette société Top Chrono
Je suis Allé sur le site, pas mal, pro, rapide et nous pouvons nous inscrire en ligne !
Le top
A très vite
Sportivement
Régis

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par SERGE92 (membre) (83.204.237.xxx) le 28/01/08 à 20:30:09

Régis fait par des passionnés de la cap à l'origine.....on oublie souvent de les citer, rarement pris en défaut et toujours prêts à rectifier souvent des données erronées qui leur ont été fournies, ils seront présents à Vincennes dimanche prochain

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Ben (invité) (77.216.14.xxx) le 28/01/08 à 20:44:48

Passionnant !

Allez, un petit calcul : en coupant, je ne sais même pas si on arrive à gagner 50 mètres au total.
Perso, j'ai mis 40 minutes. Effectivement, j'ai donc gagné 12 secondes.
Par contre, entre mon chrono et le temps officiel : décalage de 20 secondes.
Alors ?
Arrêtons le délire ...

Battons-nous plutôt pour que le chrono tienne compte du passage sur la ligne de départ !

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 28/01/08 à 22:11:55

Pas vu l'ambulance non plus. En revanche il y avait un gros caca de chien dans un virage, à environ 400m de l'arrivée.

Pour que l chrono tienne compte du passage sur la ligne de départ, i faut "juste" que les organisateurs payent plus cher TopChrono, pour ajouter un tapis sur la ligne de départ. Pas forcément possible sur une petite course.

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 22:14:16

...chrono qui ne pourra pas etre officiel en plus car seul le chrono starter ligne d'arrivée est officiellement valable

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 11:17:53

GM, tu dois vivre dans ton monde avec la FFA, écoute plutot Chauchau qui se désole à chaque fois sur Eurosport du manque de compétiteurs. Oui, les gens courent pour la santé, oui ils s'amusent, et pdt ce temps on n'a plus de marathoniens, les jeunes ne font plus que des sports co, etc. Que veux-tu on en demande trop aux gens ! Compet au boulot, compet en amour, compet sur le pouvoir d'achat, etc., etc., et après on voudrait que les mecs se déchirent sur un cross !

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 16:21:23

pourquoi se désoler du manque de compétiteurs ?
Le loisir se développe et alors .....
Tant mieux, c'est une bonne chose
il y a toujours des coureurs motivés, des jeunes près à relever des défis, sur piste, en cross et sur route, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, il reste des espoirs, pas de quoi être pessimiste pour l'avenir de l'athlétisme français.
Nous n'avons pas moins de titres ni de médailles qu'avant, nous n'en avons jamais eu énormément.
Le niveau mondial est quasiment inaccessible, sans dopage
le vrai problème , il est là
pas ailleurs
il y a un choix à faire, on ne peut pas courir le 10000 m en moins de 27' à l'eau claire, les jeunes le savent, aujourd'hui, avec tous les cas avérés ces derniers temps.

Mais, les vrais compétiteurs demeurent, ils sont aujourd'hui vétérans, seniors, espoirs, juniors, cadets, minimes et benjamins
il n'y a qu'à observer ce qu'il se passe sur le terrain des cross ou sur piste.
Chauchau dit ce qu'il veut, et il n'a pas tort, car je dis aussi la même chose, mais pas à l'instant.

IL RESTE DES EXCEPTIONS pour confirmer la règle, ou la tendance
mais il est vrai, que tout le monde n'a pas les moyens de se hisser au haut niveau, ne serait ce que National 3.

GM

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 16:53:47

"Nous n'avons pas moins de titres ni de médailles qu'avant, nous n'en avons jamais eu énormément."

Enfin tu es sincère depuis le bilan fameux d'Osaka made by Gégé, ça fait du bien !

"Le niveau mondial est quasiment inaccessible, sans dopage"

J'aime ta franchise

"il y a un choix à faire, on ne peut pas courir le 10000 m en moins de 27' à l'eau claire, les jeunes le savent, aujourd'hui, avec tous les cas avérés ces derniers temps."

Disons un 10000 en 27' couru comme à Osaka, ce qui implique des capacités de changements d'allure hallucinantes.

Sinon, l'athlé n'est pas très bandant pour un jeune, faut bien l'avouer. Par contre, pour un jeune "moyen", il vaut mieux faire des études, et se divertir le dimanche dans des trails ou sur des marathons. Se mettre le ciboulot à l'envers pour de la simple CAP, c'est assez ridicule. Il y a des choses plus intéressantes dans la vie que la VMA/FCM non ?

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 17:45:44

Chacun son point de vue, il ne faut décourager personne
il y en a qui font des études pour terminer à la Société générale
et d'autres qui ne font pas d'études pour devenir champion olympique ou champion du monde
la relation VMA / FCM
ça vaut bien toutes les relations douteuses du monde.......
GM

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 18:18:07

Cramer 5 milliards d'euros, est-ce plus excitant que de casser la barre des 30' sur 10 ?

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par Poopa (invité) (83.198.178.xxx) le 29/01/08 à 19:00:13

Qui sait?...

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par (invité) (83.152.93.xxx) le 30/01/08 à 14:20:46

Je parle pas des 8' sur 3000m car gégé ne les a jamais franchies ! Pfff, ce gégé !

10K Paris 14e : coureurs ou coupeurs ? par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 30/01/08 à 15:43:53

ok
mais moins de 2' sur 800 m
moins de 2'30" sur 1000 m
nettement moins de 4' sur 1500 m
moins de 9' sur 3000 m steeple
moins de 15' sur 5000 m
moins de 30' sur 10000 m
nettement moins de 2 h 30' sur marathon
pffffffff
comme tu dis,
et quoi d'autre ?.....
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge