élongation, petit claquage, mini-déchirure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

élongation, petit claquage, mini-déchirure ? par dp (invité) (164.81.24.xxx) le 28/01/08 à 10:32:47

SVP, aider moi a donner un nom a ma douleur au mollet !

douleur au mollet à l'étirement, en courant
je peux marcher sans probleme, la douleur ne se reveille que quand je cours franchement ou que j'etire volontairement le mollet

que faire ?
quelles activité puis je continuer ?

merci

élongation, petit claquage, mini-déchirure ? par dp (invité) (164.81.24.xxx) le 28/01/08 à 10:37:05

il y a aussi présence d'un petit bleu sur la douleur, du diametre d'une piece de 1euro (un peu plus petit)

élongation, petit claquage, mini-déchirure ? par POLAR86 (invité) (83.193.136.xxx) le 28/01/08 à 10:39:50

Bonjour,

Ce n'est ni une élongation ni un claquage car tu ne pourrais plus marcher sans boiter.
Ce peut être une contracture, dans ce cas c'est huit ou dix jours d'arrêt avec massage autour de la zone. Sinon juste une veine qui a "peter". Très douloureux mais pas dangereux.

élongation, petit claquage, mini-déchirure ? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 28/01/08 à 10:52:14

j'ai déjà eu ce cas !!!

Pour moi, c'est une déchirure de l'aponévrose.

Symptômes : pas de douleur en marchant mais dès que le muscle est sollicité en courant, douleur vive et arrêt obligatoire.

Mieux vaut confirmer avec une écho pour voir l'étendue des dégâts.

Repos obligatoire minimum 3 semaines et plus si grosse déchirure...

Mais consulte un médecin du sport.

Attention ,à bien soigner sinon de grosses récidives en vue et je sais de quoi je parle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge