pathologie post-opératoire du lca

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pathologie post-opératoire du lca par guillaume777 (invité) le 13/05/04 à 21:37:44

Bonjour a tout le monde,j'ai eu une reconstruction ligamentaire du lca du genou gauche et suite a cette opération plusieurs anomalies ont été décelés par IRM. Voici mon problème,j'accuse une douleur permanente en haut du mollet et a la face externe du genou,une boiterie intermittente,les mouvements du genou sont de -15 a 105 degrés (flexum).Les anomalies décelés par Irm sont: densités des tissus mous situés dans l'espace fémoro-tibial devant le croisé antérieur,plusieurs opacités linéaires au niveau de la graisse de Hoffa,la position du canal tibial est un peu antérieur(diagnostic du radiologiste pourrais être responsable de phénomènes "d'empingement"),une synovite avec décoloration jaune orangé de la synoviale a la face interne du genou,fibrose a la région antérieur au tour du lca qui est également débridé,petite irrugularité du rebord libre du ménisque interne,au niveau patéllo-fémoral on constate une synovite importante avec décoloration orangé de la synoviale et présence de plicas synoviaux.Bref mon médecin et mon ostéopathe ne savent plus quoi faire de moi.Si quelqu'un a une opinion elle est la bienvenue.Moi je pense de plus en plus a la position du canal tibial qui est trop antérieur et qui vient s'appuyer sur le toit inter-condylien et a une possibilité d'une tendinite du tendon poplité,pour ce qui est de la synovite importante et des plicas associées je demeure dans l'ombre

pathologie post-opératoire du lca par chris3 (invité) le 19/07/04 à 17:47:00

Salut !
Je viens de lire ton message. J'ai également été opéré du lca au niveau de mon genou gauche, il y deux ans, par une ligamentoplastie type DIDT. Aujourd'hui, je soufre d'une tendinite du fascia lata, j'ai réellement démusclée au niveau de ma jambe.
Il semble que tu es pas mal de complications... Quel type d'opération as tu subi ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge